JSK : Bouaïcha pète les plombs

Hier, le milieu de terrain des Jaune et Vert, Bouaïcha, était dans tous ses états après l’annonce de la liste des 18 par Rezki Amrouche.

Bouaïcha ne s’attendait pas à cette surprise, lui qui voulait pourtant terminer la saison en force, en prenant part aux derniers matchs de son équipe en championnat. Après le départ de Sandjak, l’ancien pensionnaire du MCEE espérait voir sa situation changer en comptant sur la compréhension de Rezki Amrouche. Or, ce dernier a compliqué la situation de Bouaïcha qui ne se trouve même pas dans la liste des 18. Après avoir su qu’il ne sera pas du voyage à Sétif, Bouaïcha n’a pas hésité à vider son sac auprès de ses proches, or, le joueur n’a pas parlé à son entraîneur ni à un autre responsable de l’équipe. Cette non-convocation de Djamel Bouaïcha pour le match de demain après midi, confirme quelque part les intentions des dirigeants kabyles, qui veulent libérer ce joueur cet été.

Bouchouk aussi était en colère après la communication de la liste des 18.

En plus de Bouaïcha, Amrouche n’a pas convoqué non plus l’attaquant Bouchouk. C’est presque le même cas que Bouaïcha. L’ancien attaquant du CAB, qui était un remplaçant avec Sandjak, espérait jouer les derniers matchs de championnat avec Amrouche. Or, c’est le contraire que s’est produit. Bouchouk n’est même pas retenu dans la liste des 18. Il est dans le même pétrin que Bouaïcha, puisque les deux joueurs sont sur la liste des joueurs à libérer.

                     A.H.

Bouaïcha : «Je ne comprends rien !»

«Sincèrement, je ne comprends rien. Des choses anormales se passent dans l’équipe et je ne vais pas parler pour qu’on ne me colle pas cette étiquette de joueur à problèmes. Moi, je voulais vraiment jouer les derniers matchs de l’équipe en championnat, afin de prouver à tout le monde ma valeur. Néanmoins, je ne peux pas entrer dans les détails qui ne me concernent pas. Une chose est sûre, je continuerai à m’entraîner jusqu’à la fin de la saison, par la suite, je vais demander à rencontrer le président afin de parler de ma situation et probablement récupérer mes papiers ».

Amrouche : «Moi, j’ai choisi les plus en forme»

«Comme je vous l’ai déjà dit, avec moi, seuls les meilleurs joueront et seuls les joueurs les plus en forme seront retenus pour les rencontres officielles. Moi, ce qui m’intéresse c’est l’intérêt de l’équipe et pas les états d’âme des joueurs. J’ai choisi les plus en forme, cela veut tout dire à mes yeux. Je ne lèse personne et ma conscience est tranquille. La non-convocation de Bouchouk et Bouaïcha est un choix, ni plus ni moins.»

Avec le retour de Belkalem :

Une défense à trois dans l’axe

Pour le match de demain après-midi, le staff technique des Canaris sera obligé d’opérer plusieurs changements sur son onze de départ, mais aussi sur le schéma tactique. Sauf surprise de dernière minute, Amrouche optera pour le 3-5-2 qui se transformera en 5-3-2 demain devant l’ESS. L’importance de la rencontre, la solidité de l’adversaire, la belle forme de Maïza ainsi que le retour de Belkalem sont derrière cette décision. Pour rappel, Belkalem n’a pas joué les deux derniers matchs de l’équipe pour cause d’abord d’une suspension et pour blessure par la suite. Lors de l’absence de l’enfant de Mekla, Amrouche a fait appel aux services de Maïza, ce dernier a réalisé deux bons matchs et le staff technique ne pourra pas le sauter gratuitement de l’équipe type comme il ne pourra pas non plus mettre Belkalem sur le banc de touche. Pour cette raison, la formation du Djurdjura débutera la partie de demain avec trois défenseurs dans l’axe, sauf si Amrouche change d’avis à la dernière minute. En plus de ce changement, d’autres réglages seront opérés sur l’équipe type, car, le retour aussi de Maroci et de Remache obligeront le staff technique des Canaris à effectuer d’autres changements sur l’équipe qui a joué le CABBA le week-end passé à Tizi Ouzou.

 

L’équipe ralliera Sétif aujourd’hui

Les Canaris veulent surprendre l’ESS

Par Karim A.

 

Les Canaris seront dès aujourd’hui à Sétif pour affronter l’ESS demain (28e journée de L1). Après avoir récolté les points des matches face à l’USMBA et au CABBA le week-end dernier, les Jaune et Vert veulent glaner d’autres points à partir de cette confrontation face à l’ESS. Malgré la délicatesse de leur mission devant le leader du championnat qui est très difficile à manier sur son terrain, les Canaris veulent le surprendre dans son antre du 8-Mai 1945. Ayant pour objectif de terminer la saison sur une bonne note, les poulains de Rezki Amrouche sont carrément concentrés sur le match de demain. Les camarades de Bencherifa, qui n’ont rien à perdre, comptent cependant jouer le jeu et faire le nécessaire pour ne pas revenir bredouilles. A cet effet, le staff technique n’a pas cessé de motiver ses joueurs tout en attendant une belle réaction de leur part afin de tenir en échec l’ESS dans son jardin et de confirmer la bonne santé de l’équipe qui reste sur deux victoires consécutives at home.

 

La pression sera du côté sétifien

Ce n’est un secret pour personne, le match de demain sera très important pour l’ESS qui joue le titre cette saison, cependant les Jaune et Vert n’ont rien à perdre et joueront la confrontation sans la moindre pression. En d’autres termes, la pression sera sur les poulains de Velud et les Canaris veulent profiter de cette situation pour réaliser un bon résultat. En résumé, les conditions sont favorables pour la JSK pour réaliser un bon résultat et Mokdad, Bencherifa et tous leurs camarades n’ont qu’à profiter de cette situation pour réaliser leur objectif, celui de revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat comme le souhaite le coach Rezki Amrouche.

 

Un bon résultat pour préparer le MCEE avec un bon moral

Si les coéquipiers du capitaine Ali Rial veulent réaliser un bon résultat face à l’ESS, c’est qu’ils savent bien que ceci leur permettra de préparer le prochain match à domicile face au MCEE avec un bon moral. Autrement dit, les Canaris comptent enchaîner avec une belle série, ce qui passe par un bon résultat face au leader du championnat. Tout en avouant que leur mission ne sera pas facile, les joueurs estiment qu’ils possèdent les moyens pour sortir victorieux de ce match face à l’ESS. Ils nous ont confirmé que leur seul souci est de revenir avec un bon résultat et pour cette raison ils promettent de sortir le grand jeu. Reste à savoir maintenant s’ils réussiront dans leur mission. On le saura au coup de sifflet final de cette empoignade.

                                                           K. A.

 

Remache : «A Sétif pour la gagne»

Entretien réalisé par Karim A.

 

L’arrière-droit des Canaris, Belkacem Remache nous parle dans cet entretien de cette confrontation face à l’ESS. Il estime que son équipe est prête et leur seul souci est de revenir avec la victoire. Sur le plan personnel, il affirme qu’il ne manque de rien à la JSK et qu’il ne se concentre que sur son travail pour aider son équipe à terminer en beauté.

 

- Comment préparez-vous le match face à l’ESS, qui aura lieu demain ?

- On se prépare le plus normalement du monde. Depuis la reprise, on travaille d’arrache-pied malgré la grande chaleur qui sévit à Tizi ces derniers jours. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible vu l’importance de cette rencontre.

- Donc, vous serez prêts pour ce match devant le leader du championnat…

- Personnellement, je pense qu’on sera prêts le jour J car on travaille depuis un bon moment. On fera de notre mieux pour bien négocier cette rencontre et ramener incha Allah un bon résultat, ce qui nous permettra de confirmer les deux dernières victoires réalisées face à l’USMBA et au CABBA et de continuer le parcours dans de bonnes conditions.

- Comment cette rencontre face à l’ESS se présente-t-elle pour vous ?

- C’est un match qui ne sera pas facile devant une équipe qui joue le titre. Après sa dernière défaite face au MCA, l’ESS ne sera contente que par la victoire demain, et ce, pour se racheter. Les Sétifiens feront l’impossible pour glaner les trois points et augmenter leurs chances de remporter le titre de la saison en cours. En ce qui nous concerne, nous avons un seul objectif, les trois points de la confrontation. En dépit de la mission difficile qui nous attend face à une équipe coriace et accrocheuse, on fera tout pour sortir victorieux de cette rencontre et ajouter les trois précieux points à notre actif.

- Après avoir raté le dernier match face au CABBA vu que vous êtes revenu d’une blessure, serez-vous prêt pour cette rencontre face à l’ESS ?

- Cette blessure fait partie du passé. Je me sens en forme et je suis prêt à assurer mon rôle si le coach décide de m’aligner face à l’ESS. Je ferai de mon mieux pour réaliser une belle partie et aider mon équipe à revenir avec un bon résultat. Je ferai tout pour être à la hauteur lors des matchs qui nous séparent de la fin de la saison en fournissant les meilleures prestations possibles.

- Sinon pensez-vous à votre avenir à quelques jours seulement de la fin de la saison en cours ?

- Je ne manque de rien à la JSK et je suis prêt à continuer mon aventure avec ce club. Le plus important pour moi dans l’immédiat est de me concentrer sur les matchs restants du championnat. Il nous reste encore trois matchs et on doit faire le nécessaire pour glaner le maximum de points possibles et de terminer la saison sur une bonne note. En tant que joueurs, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons le nécessaire pour être à la hauteur.

K. A.

 

Technico-tactique hier

Les Canaris ont effectué, hier matin, une séance d’entraînement, la dernière au stade du 1er-Novembre avant le match de demain face à l’ESS. Ladite séance a été consacrée au volet technico-tactique et le coach Rezki Amrouche a apporté les derniers réglages.

 

Départ ce matin pour Sétif

La délégation kabyle ralliera la ville des Hauts-Plateaux ce matin en prévision du match de demain face à l’ESS. Le staff technique des Canaris fait tout pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions pour donner un bon rendement face à l’ESS.

 

Bouchouk, Zaïd, Khelili et Bouaïcha non-convoqués

Le coach des Canaris, Rezki Amrouche, a annoncé hier la liste des joueurs convoqué pour ce match face à l’ESS. Cette liste ne comprend pas les noms de Bouchouk, Zaïd, Khelili et Bouaïcha. Amrouche a jugé qu’ils n’étaient pas prêts pour ce match face à l’ESS.

 

Belkalem retrouvera sa place face à l’ESS

Le solide défenseur Essaïd Belkalem retrouvera sa place à l’occasion de ce match face à l’ESS. Absent face au CABBA vu qu’il souffrait du dos, l’enfant de Mekla est prêt pour le match face à l’ESS. Son retour ne sera que bénéfique pour son équipe.

 

Match d’application au menu        

Après quelques exercices, le coach Rezki Amrouche a programmé un match d’application entre ses joueurs. Il a insisté sur l’efficacité et la concentration. Amrouche ne veut rien laisser au hasard et attend une belle réaction de ses joueurs pour le match de demain face au leader du championnat.

K. A.  

 

 

Tags: ,

Classement