Accédez directement au site compétition

MCO-Hichem Chérif : «Béchar, une étape importante pour le maintien.»

L’attaquant, Hichem Chérif, qui a retrouvé la compétition en championnat avec Omar Belatoui, persiste à dire que lui et ses coéquipiers devront continuer à croire aux chances de maintien. Seuls les points des matches restants comptent à leurs yeux comme il l’a précisé dans cet entretien réalisé avant-hier.

- Voilà une victoire précieuse qui vous rapproche du maintien…

- Hamdoulilah, mais la partie n’a pas été facile face à cette équipe de l’USM Alger. Nous avons su gérer ce match dans lequel nous avons pris l’avantage dès le début de la première mi-temps. Après la pause, on a ajouté un deuxième but qui nous a permis de jouer plus à l’aise par la suite.

- N’empêche que la production de l’équipe n’a pas emballé votre public ni les présents, quelle explication pouvez-vous fournir ?

- C’est vrai que notre équipe n’a pas bien joué. Mais il faut savoir que nous avons évolué avec beaucoup de prudence. On voulait à tout prix éviter de prendre un but qui aurait compliqué nos chances. On continue de jouer avec cette pression qui nous accompagne dans les matches. Dans notre esprit, seuls les trois points comptent pour nous. Devant une telle situation, la manière de jouer importait peu. Donc seul le résultat compte à nos yeux.

- Avec ce résultat, le MCO compte 4 points d’avance sur la zone du purgatoire…

- Disons que cette victoire conforte notre espoir de maintien. C’est vrai que rien n’est acquis d’avance, mais nous devons continuer à croire en nos chances. A Béchar, on va essayer de ramener un bon résultat pour rester à distance de cette zone.

- Un bon résultat devient primordial à Béchar, n’est-ce pas ?

- Absolument ! Cela dit, ce match constitue pour nous une étape importante en vue d’augmenter nos chances. C’est pourquoi, on ira là-bas dans l’espoir de réaliser un bon résultat incha Allah.

- Justement comment voyez-vous ce match ?

- Ce match sera certainement très difficile pour notre formation. Nous allons affronter une équipe qui a fait un parcours très honorable pour un club venu de la Ligue 2. De plus cette équipe est difficile à manier chez elle. Donc nous allons faire de notre mieux pour tenter de contrer cet adversaire. 

- Sur le plan personnel, vous n’étiez pas à votre aise une fois rentré sur le terrain…

- Vous savez, ça fait bien longtemps que je n’ai pas joué. Aujourd’hui, j’ai essayé de faire le maximum pour aider mon équipe à conforter son avance dans cette rencontre. Néanmoins je sais qu’il va falloir redoubler d’efforts afin d’être à cent pour cent de mes moyens incha Allah.

L. M. A.

 

 

Le Mouloudia à 6 points du bonheur

En arrivant à prendre le dessus sur son homologue de l’USM Alger mardi passé (2-0), la formation du MC Oran a fait un petit pas vers le maintien. Car à trois journées de la fin du champion- nat, le Mouloudia, qui occupe la 12e place avec le CABB Arréridj, compte quatre points d’avance sur la première loge du purgatoire.

Une place occupée par le CA Batna, unique et sérieux concurrent des l’équipe des Rouge et Blanc. Le onze des Aurès, qui aura l’avantage de jouer deux des trois derniers matches à domicile, va pousser les hommes de Belatoui à faire le forcing pour empocher six points. C’est le tarif nécessaire qui conduira le Mouloudia à assurer son maintien d’une manière officielle. Car dans le cas où les Oranais et les Chaouia terminent à égalité de points, le goal-average particulier donnera le gain aux premiers. Au match aller joué au stade Ahmed Zabana, ces derniers l’ont emporté par 3-1, alors que les gars de Fergani ont gagné par 2-1 au retour chez eux à Batna. C’est dire que même si certains persistent à croire que les hommes de Belatoui ont besoin de 4 points, la réalité exacte des chiffres veut que ces derniers soient dans l’obligation de gagner deux de leurs dernières rencontres de l’exercice en cours.

 

Départ ce matin pour Béchar

En prévision de sa sortie à Béchar en vue d’affronter la JS Saoura pour le compte de la 28e journée, la formation des Rouge et Blanc prendra la route  de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Le départ est fixé dans les premières heures de la matinée de ce vendredi. Sur place, la délégation mouloudéenne prendra l’avion à destination de Béchar par le vol de 9h 45. Après le match prévu demain au stade du 20 août, Belatoui et ses joueurs, ainsi que les membres accompagnateurs, retourneront à Oran via Alger par un vol prévu à 3 h du matin.

L. M. A.

 

Affaire des 1,4 milliard de Mehiaoui

3 ans fermes requis contre Abdelilah et Kalaïdji

L’affaire opposant Tayeb Mehiaoui au duo Larbi Abdelilah-Hassen Kalaïdji est de nouveau passée ce mercredi.

Une affaire qui semble toutefois tourner mal pour ces dirigeants qui risquent de payer cher le non- remboursement du chèque de l’ancien président du MCO et dont la valeur est estimée à 14 millions de dinars. D’après nos informations, cette affaire a poussé la justice à proposer de lourdes peines aux dirigeants sus-nommés. En effet, trois ans de prison ferme ont été prononcés à leur encontre, plus une amende dont le montant est égal à la somme réclamée par le sénateur d’Oran. Le verdict de cette affaire sera connu le 22 mai courant. Une source crédible ajoute que Abdelilah et Kalaïdji devront rembourser le montant fixé avant la date indiquée. A suivre 

L. M. A.

 

Bouterbiat rejoue plus d’un mois plus tard

Le milieu, Sofiane Bouterbiat, a renoué avec la compétition officielle près de 2 mois plus tard. Absent depuis le 19 mars et le match disputé contre le MC Alger au stade du 5-Juillet suite à une blessure aux adducteurs, ce joueur au numéro 6 a été incorporé à la place de son coéquipier Hocine Achiou à la 77’ du match disputé face à l’USM Alger. Son entrée a donné plus de clarté dans l’animation du jeu de son équipe qui battait de l’aile dans le dernier quart d’heure de ce match. Il faut noter que ce joueur, qui a fait un passage au RCG Oran, SCM Oran et USM Annaba, a raté les matches joués contre l’USM Harrach et le CA Batna en championnat, ainsi que les matches de coupe face au WA Tlemcen et l’USM Alger.

 

 

Mazari et Sandaogo convoqués, Bouterbiat, Aoued et Boumechra  out !               

Absent à la séance, la dernière avant le déplacement à Béchar, le milieu Sofiane Bouterbiat n’a pas été retenu dans une liste comportant 19 joueurs convoqués au match face à la JS Saoura. En raison d\'une forte grippe, ce joueur au numéro 6 n’accompagnera donc pas son équipe dans la ville indiquée. A sa place, l’entraîneur Omar Belatoui a  convoqué l’attaquant Saidou Sandaogo qui retrouve sa place à l\'instar du défenseur central Asrlane Chakib Mazari. Berradja, également absent hier pour une raison inconnue, n\'a pas été retenu dans un premier temps avant de voir son nom figurer dans cette liste. Les milieux Aoued et Boumechra non pas été retenus dans le groupe des 19 dont voici la liste établie par l’entraîneur en chef, hier :

 

Gardiens : Ferradji – Dahmane

Défenseurs : Bourzama, Layati, Belabbès, Zidane, Mazari, Ouasti

Milieux : Sebbah, Berradja, Dagoulou, Aouedj, Achiou, Bentaleb 

Attaquants : Benyettou, Chérif, Bouguerra, Sandaogo, Kouriba 

 

 

Aouedj et Bentiba écourtent la séance

Les milieux Sid Ahmed Aouedj et Mohamed Bentiba ont écourté la séance tenue hier. Le buteur face à l’USM Alger souffrait des douleurs d’un mal au dos, assure le soigneur de l’équipe. L’autre avait du mal à s’entraîner en raison des douleurs aux dents. L’enfant du Plateau a suivi les entraînements du banc de touche au côté de Réda Ouamane.

 

Aouedj, une nuit à l’hôtel

Dans le but de lui éviter de rater le déplacement à Béchar, prévu ce matin, la direction a loué une chambre à l’hôtel El-Mouahiddine, pour le milieu Aouedj. Ce dernier devait passer la nuit de jeudi dans cet établissement hôtelier afin de ne pas subir le scénario du déplacement de Batna sachant que ce joueur, qui habite Mers El-Kebir, n’est pas arrivé à temps le jour du voyage.

 

Ouamane de retour

Absent depuis plusieurs semaines, le gardien Réda Ouamane est de retour. Ce dernier, qui se trouvait en France auprès de sa famille, a pris part à quelques exercices avant de suivre les entraînements du banc de touche.

Tags: ,

Classement