«Certes, le CAB, qui joue sa survie en Ligue 1, va tout faire pour l’emporter, cela est sûr et certain, mais nous aussi, comme on vise une place sur le podium, nous allons faire l’impossible pour revenir de Batna avec un bon résultat et pérenniser notre invincibilité qui dure depuis la quinzième journée du championnat.» Et ces propos du meneur de jeu des Vert et Noir sont partagés par tous ses coéquipiers qui, tous, sont décidés à bien négocier les trois rencontres qui leur restent à commencer par celle qu’ils vont disputer contre le CAB, ce samedi, et décrocher, au moins, une participation à la coupe arabe, la saison prochaine. Reste à savoir si le CAB et son coach Fergani, qui n’est plus à présenter, vont se laisser piéger.
Une équipe remaniée contre le CAB
Récupérant son libero Griche, enfin guéri de sa blessure, l’entraîneur du CSC va remanier son équipe avec laquelle il vient de contrer le MCEE, le week-end dernier. Cela nous pousse à avancer qu’il va revoir la copie des trois compartiments de son équipe.
Griche reprend son poste
Comme il ne peut compter sur le gardien Gaouaoui et son stoppeur Djillali, tous deux convalescents, on pense que Lemerre va, sans doute, reconduire, ce soir, face au CAB, Natèche dans les bois et le protéger par les arrières Boulahia, Belakhdar, Messaoudi et le revenant Griche qui, rétabli de son bobo, va ainsi reprendre son poste de libero après l’avoir cédé, à son corps défendant, au milieu Gil Ngomo les deux dernières rencontres jouées par le CSC contre le WAT et le MCEE.
Gil Ngomo de retour au milieu
Au milieu, la récupération sera confiée aux inamovibles Boucherit et Gil Ngomo, qui retrouve ainsi son poste de prédilection après avoir évolué comme libero contre le WAT et le MCEE, et l’animation du jeu à Bezzaz et Naït Yahia, auteur d’un joli et décisif but contre El-Eulma, le week-end dernier.
Tiaiba détrône Boulemdaïs
En attaque, vu que Hemani est suspendu par son club et que Boulemdaïs est en baisse de forme, l’entraîneur clubiste va, sûrement, aligner comme fers de lance Hadiouche, en grande forme ces derniers temps et Tiaiba qui, incorporé comme remplaçant, contre El-Eulma, samedi passé, a su apporter le plus qu’attendait de lui son coach, se permettant même le luxe de marquer le troisième but qui assura, définitivement, la victoire du CSC sur le MCEE, son ex-club.
Gaouaoui, Djillali et Hemani out
Le gardien Gaouaoui et le stoppeur Djillali, toujours convalescents, et l’attaquant Hemani, suspendu jusqu’à nouvel ordre par son club, ne figurent pas sur la liste des dix-huit Vert et Noir qui seront appelés à contrer le CAB ce soir au stade du 1er-Novembre de Batna.
Equipe probable :
Nateche, Boulahia, Belakhdar, Messaoudi, Griche, Boucherit, Gil Ngomo, Naït Yahia, Bezzaz, Hadiouche, Tiaiba.