MCA-Ghrib : «Après le CABBA, Menad reprendra du service»

Une fois de plus, Omar Ghrib défie tout le monde. Malgré le fait qu’il soit exclu complètement du monde footballistique, il est toujours présent. Hier, il était au stade 5-Juillet à l’entraînement, où il a réuni les camarades de Besseghir.

Il leur a tenu un discours pour les sensibiliser et les booster pour aller chercher la victoire contre le CABBA. Il leur a dit : «Il faut gagner contre le CABBA. Certes, c’est un match difficile, mais vous n’avez pas d’autre choix que d’aller arracher la gagne à Bordj.» Puis, Omar Ghrib rassure les joueurs en ce qui concerne l’entraîneur en chef, en leur déclarant : «Cette fois, Menad ne sera pas avec nous, mais croyez-moi, après le CABBA, il reprendra du service.» Une façon de leur dire qu’après la reprise des entraînements, au retour des Mouloudéens de Bordj, Menad retrouvera l’équipe. Ce qui étonne dans tout cela, ce n’est certainement pas les déclarations d’Omar Ghrib, car ce dernier a toujours tenu ce genre de discours avant chaque match, mais ce qui laisse sans voix, c’est que Ghrib a été radié à vie du football, mais malgré tout, il reste toujours à la villa et il se présente à chaque séance d’entraînement, on se demande alors où est la radiation ?

 

Zemiti : «On offrira la victoire aux suspendus Incha Allah»

Djamel Menad suspendu, c’est Farid Zemiti, l’entraîneur adjoint, qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Le coach a accepté la mission et compte tout mettre en œuvre pour finir la saison en force.
Trois matches avant le tomber du rideau et c’est la raison pour laquelle les responsables du Mouloudia d’Alger n’ont pas voulu faire appel à un entraîneur. Ils attendent la fin de la saison pour le faire, et donc, il a été décidé que c’est Zemiti qui assurera l’intérim. Son premier défi qu’il devra relever est contre le CABBA chez lui. Un match qui ne sera en aucun cas une partie de plaisir. Malgré tout, le Mouloudéen rassure et assure : «Certes, on affrontera le CABBA chez lui. Un match qui ne sera pas facile, mais pas seulement pour nous, pour le CABBA aussi, et cela même s’il évolue sur ses terres.» Zemiti évoque l’adversaire en déclarant : «On est conscients qu’on affrontera une équipe qui se bat pour sa survie, et donc elle se surpassera pour garder le gain du match.» Même si le CABBA va mettre les bouchées doubles afin de garder les trois points chez lui, Zemiti rassure que le MCA n’ira pas pour limiter les dégâts, mais se présentera à Bordj pour défier l’équipe locale et le dira ainsi : «J’ai confiance en mes joueurs qui ont fait le déplacement à Bordj pour réaliser un bon résultat », avant d’ajouter : «Même si la tâche s’annonce très difficile, on fera tout pour réussir la mission et offrir la victoire à nos suspendus.» Avant de clore son intervention, Farid Zemiti évoque la mission que le CA lui a confié, à savoir assurer l’intérim jusqu’au tomber du rideau, et dans ce sens, Zemiti dira : «En ce qui me concerne, je ferai de mon mieux pour relever le défi et assurer un grand max. Je vais assurer l’intérim comme il se doit. On a renoué avec la victoire contre l’ESS et on a envie de continuer sur cette voie pour finir dans le haut du tableau. Le groupe est bien déterminé à se surpasser pour ne pas perdre le match contre le CABBA. Le groupe veut gagner contre le CABBA pour ceux qui ne seront pas avec nous, à savoir les suspendus.» En somme, Zemiti aura la lourde tâche de terminer la saison. Comme le MCA veut finir deuxième, ses joueurs vont tout faire pour réussir et Zemiti compte veiller sur tout cela.

 

CABBA-MCA

La 2e passe par battre le CABBA chez lui

 

Les Vert et Rouge ont montré, malgré qu’ils soient des durs, et vont tout mettre en œuvre pour défendre cette seconde place. La dernière victoire contre le leader le confirme. Cette fois, le MCA affrontera cet après-midi le CABBA. Une équipe du bas du tableau, et sans Menad, Babouche et Chaouchi. Malgré tout, les Mouloudéens se sont déplacés avec la rage de la gagne.

En effet, ces derniers temps au Mouloudia d’Alger, on ne parle que des sanctions que la CD avait infligées à Menad, Chaouchi et Babouche. Mais les Mouloudéens savent que la vie malgré tout continue et pour faire un finish glorieux, il faut se préparer aux différents matches qui restent avant le tomber du rideau. Les camarades de Ghazi ont montré lors de la dernière journée que ce sont des professionnels qui savent faire la part des choses et la victoire contre le leader amplement méritée confirme les faits. Mais les Mouloudéens savent aussi que pour avoir cette 2e place, il faut aller chercher un bon résultat à Bordj et tout le monde sait que la tâche ne sera pas facile. Ayant constaté que la situation est délicate au sein de la maison mouloudéenne, Farid Zemiti, l’entraîneur adjoint, qui assure l’intérim jusqu’à la fin de la saison, n’a pas voulu chambouler l’équipe et a préféré prendre avec lui à Bordj les mêmes 18 joueurs qui ont affronté l’ESS, excepté bien sûr le gardien de but Chaouchi qui a été remplacé par Bouzidi. Pour Babouche, ce dernier ne figurait pas dans la liste des 18 contre les Sétifiens, car il était suspendu à cause de cumul de cartons. Et comme la CD lui a infligé une sanction d’un an ferme, il devra attendre le verdict de la FAF. Et donc, tout le monde pense que Zemiti va reconduire la même équipe qui a affronté l’ESS, sauf pour ce qui est du gardien. Ça serait Djemili qui va être dans les bois mouloudéens. L’occasion pour ce jeune de montrer que le Mouloudia d’Alger a des gardiens sur le banc sur lesquels il peut compter. Djemili vivra sa première titularisation en championnat et devra se surpasser pour assurer les filets mouloudéens. Zemiti n’a pas convoqué aussi Yachir et a préféré reconduire les mêmes joueurs qui se sont présentés face à l’ESS pour battre le CABBA. En somme, les Mouloudéens, même dans les moments difficiles, veulent montrer à tout le monde qu’ils sont capables de relever un autre défi…

  1. A.   Z.

Equipe probable

Djemili, Besseghir, Hachoud, Aksas, Bachiri, Kacem, Ghazi, Metref, Attafen, Djallit, Bouguèche.

 

Les 18 convoqués

Djemili, Bouzidi, Besseghir, Hachoud, Bachiri, Djeghbala, Zeddam, Aksas, Kacem, Metref, Ghazi, Moumen, Yalaoui, Ouali, Attafen, Djallit, Bouguèche, Meklouche. 

 

Hadj Ahmed : «Le MCA a des hommes sur qui le club peut compter»

L’homme de l’ombre du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, qui assure la transition au Mouloudia d’Alger, et cela après l’exclusion d’Omar Ghrib des affaires du Mouloudia d’Alger prononcée par la CD, s’est exprimé sur les ondes de la radio pour décrire l’ambiance qui règne au sein de la famille mouloudéenne : «Le Mouloudia d’Alger a ses hommes et c’est pour cela que ce grand club ne tombera jamais. Certes, on est en train de passer des moments durs, mais on va les surmonter. Le groupe se prépare à cette fin de saison, malgré la difficulté de la tâche, mais comme on prétend à cette seconde place qui va permettre au doyen des clubs algériens de jouer la Champions League africaine, on fera tout pour réussir. » Rafik Hadj Ahmed décrit par la suite ce qui se passe lors des séances d’entraînement et cela malgré l’absence de Chaouchi, Babouche et Menad : «Tous les joueurs sont conscients qu’ils sont obligés de surmonter tout pour un bon finish lors de cette dernière ligne droite. Ce n’est pas facile, mais le groupe fait tout pour y remédier. Chaouchi et Babouche étaient présents jeudi en tenue de ville pour soutenir leurs camarades, et comme vendredi, c’est l’ultime séance, les joueurs devaient travailler et se concentrer, et donc, ni Chaouchi ni Babouche n’étaient au RDV. Tout le monde sait qu’il faut faire passer l’intérêt du club avant tout.» Une façon de dire que seul l’intérêt du Mouloudia d’Alger prime. Et que les Mouloudéens sauront surmonter n’importe quel autre problème.

Bachiri : «Face au CABBA, ça sera dur, mais…»

Affecté et très malheureux concernant le sort de ses coéquipiers et son coach qui ont été sanctionnés, et aussi à cause de la finale perdue, malgré tout, il pense que même dans la douleur, lui et ses camarades pourront faire la différence. Il le formulera ainsi : «Même si la défaite en finale reste toujours en travers de la gorge, et même si les sanctions infligées nous ont beaucoup affectés, on a envie de finir en beauté la saison. On a envie de finir seconds et c’est la raison pour laquelle on va se présenter devant le CABBA dans la peau d’un conquérant qui fera tout pour assurer, et cela même si tout s’annonce très dur.» La CD avait annoncé les sanctions après le match contre l’ESS, et c’est pour ce cela que les Mouloudéens ont passé ces jours qui ont précédé le RDV de cet après-midi très abattus, et Bachiri le fera comprendre quand il dit : «On s’attendait que des sanctions seront infligées à l’équipe, mais on ne pensait pas qu’elles seraient très sévères, et c’est la raison pour laquelle on est profondément affectés. Cela dit, on va tout faire pour surmonter tout cela. On a su comment garder les trois points contre l’ESS, et on fera Incha Allah de même à Bordj, même s’il faut dire que l’adversaire serait intraitable chez lui. On va essayer de l’acculer, car on veut sauver notre saison en gagnant cette 2e place. Entre nous, les joueurs, on a discuté et on a décidé que si face au CABBA, ça sera dur, on se doit de faire de notre mieux pour assurer un grand max.» La seconde place hante les esprits des Vert et Rouge qui veulent finir en beauté leur saison…

Tags: ,

Classement