EN A’ : A Dar Diaf à partir du 22 mai

La sélection nationale des joueurs locaux (A’) sera en stage bloqué à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui le 22 mai courant, soit le lendemain du tomber de rideau du championnat national.

Toufik Korichi a décidé que le stage des A’ en prévision du match capital qualificatif pour le CHAN face à la Libye débute le 22 mai prochain. Les joueurs, qui seront convoqués, devront rallier ce lieu le lendemain de la dernière journée du championnat. Le stage en question durera 42 jours, soit jusqu’au 5 juillet de l’année en cours. Il est clair que cette longue période, surtout en plein été et après une année épuisante, sera très difficile à supporter par les coéquipiers de Samy Yachir. Les internationaux locaux vont non seulement devoir sacrifier leurs vacances, mais faire des sacrifices énormes en matière de résistance. La chaleur sera suffocante, le programme établi par Korichi est loin d’être facile à supporter et le moral des joueurs ne sera pas en mesure de supporter une telle charge en cette période de la saison. Néanmoins, Korichi a prévenu tout le monde lors du stage de Sidi Moussa et leur a clairement dit que «ça ne sera pas une partie de plaisir et que ceux qui pensent ne pas être capables de faire ces sacrifices peuvent désister maintenant…»

Il pourrait rallier Sidi Moussa le 14 juin

Les A’ devaient initialement se regrouper à Sid Moussa. Le centre technique offre de meilleures commodités pour une préparation comme celle que vont faire les internationaux locaux, mais comme Vahid et ses joueurs occuperont le CNT de Sidi Moussa à partir du 24 mai prochain, il a été décidé que les A’ soient hébergés à Dar Diaf. Il est clair que Vahid veut le centre, les terrains, le restaurant ainsi que les autres commodités pour lui tout seul. Il a aussi jugé que la présence de plus de 50 joueurs dans le même établissement serait une mauvaise chose pour les deux sélections. «La concentration ne peut être au rendez-vous si la FAF avait décidé de mettre les A et les A’ à la même période au centre», a estimé le coach national. Cependant, Toufik Korichi et ses joueurs pourront quitter Dar Diaf et rejoindre Sidi Moussa le même jour (ou le lendemain) où l’équipe nationale voyagera à Kigali, capitale du Rwanda, pour affronter la sélection locale. C’est en tout cas ce qui a été proposé à l’ancien entraîneur de l’USMA, Toufik Korichi. Par ailleurs, on signalera que Mehdi Kacem, sélectionné en A’ lors du dernier stage, a fait un saut à la FAF avant-hier dans le but de régulariser sa situation administrative. Le joueur du MCA est un cas FIFA. Il a déjà porté le maillot tricolore en catégories jeunes.

 

 

 

 

Classement