WAT 2 – 2 USMBA : Entre deux grands malades

Le derby entre le WAT et l’USMBA s’est joué devant des travées vides et sur un air de vacances.

La rencontre n’avait pas connu de round d’observation, puisqu’à peine quinze minutes passées, le score était déjà de deux buts à un en faveur des locaux qui ont réussi à trouver le chemin des filets à la suite d’un penalty sifflé justement par l’arbitre Abid Charef à la 4’, quand Khali, le stoppeur, touche le cuir de la main, après un corner botté par Rechrouch. Sameur se charge de la sentence et ouvre le score. Deux minutes après, Chaouti  profita d’un cafouillage en pleine surface des buts pour tromper la vigilance du gardien de but adverse d’un tir puissant. Cueillis à froid par ces deux buts en l’espace de six minutes, les Bel-Abbésiens tentent de réduire le score, ils arrivent à leurs fins à la 14’ par l’entremise de  Belguerfi qui réussit à exploiter à bon escient un mauvais renvoi de la défense locale. A la 24’,  Touil réceptionne une bonne balle de Sameur et d’un tir fulgurant envoie le cuir dans les décors. Deux minutes après, un slalom réussi par le capitaine d’El-Khadra, Benatia, qui élimine deux défenseurs avant de fusiller Breksi qui s’interposa avec brio. Ne se décourageant point, les visiteurs vont obtenir un penalty par le biais de Bounoua, qui s’est vu crocheter par le défenseur Tiza à la 32’. Le jeune espoirs Bounoua se fait justice mais perd son duel face à Brekesi. Ce ratage ne démoralisa pas les poulains de Haffaf, qui vont rater une aubaine pour égaliser à la 41’ par Benatia qui, à la suite d’un une-deux avec El-Bahari, verra son essai dévié par Boudjakdji.  En seconde période, Boukhari, à la faveur d’un centre bien millimétré de Benatia, adresse un tir puissant qui passa juste au-dessus de la barre transversale (50’). Les Tlemcéniens, touchés sûrement par les huées du maigre public, se verront obliger de réagir. Touil, à la 61’, tenta un tir lointain, en vain. Benatia va répondre à cette action, à la 66’, par un coup franc direct, le ballon passa juste à côté. Néanmoins, El-Bahari, l’avant-centre d’El-Khadra, ne va pas rater la sienne à la 69’ et, d’un joli mouvement, réussit l’égalisation pour son équipe, et ce, après un joli retrait de Slimane. La suite ne donna rien et ce malgré les dernières tentatives de chaque équipe afin de prendre l’avantage en cette fin de partie.

 

L’œil du coach

 

Benyellès : «Malheureusement, l’équipe a été abandonnée» 

«Bien que nous étions déjà relégués, il y a de cela plusieurs semaines, on a continué à s’accrocher au moindre espoir. Malheureusement, l’équipe a été abandonnée. Il faut que les gens ramènent de l’argent pour sauver le WAT. Pour revenir à ce match face à l’USMBA, je dirais que nous avions bien démarré la partie, mais une poignée du public a commencé à insulter les joueurs qui se sont déconcentrés et ont perdu leurs repères sur le terrain.»

 

Haffaf : «Nous devons tirer les leçons» 

«C’est vraiment dommage pour les deux équipes qui ont un grand passé historique et qui se sont vues reléguées. Nous devons tirer les leçons pour reprendre notre place le plus vite possible en Ligue 1.» 

A. Z.

 

Fiche technique :

 

Stade Akid Lotfi, temps chaud, affluence nulle, arbitrage du trio : MM. Abid-Charef-Boulfelfel, et Amri. 

Averts. : Tiza 32’, Sameur 45’  - WAT.

Khali 4’ –USMBA.

Buts. : Sameur (4’ sp), Chaouti 6’ – WAT.

Belguerfi 14’, El-Bahari 69’ – USMBA.

 

WAT :

Brekesi 2

Zouak 2

Tiza 2

Boudjakdji 3

Sid-Houm 2

Dif 3

Sameur 2 (Bennaï 77’)

 Rechrouche 3

Chaouti 3 (Djerbou 72’)

Touil 2

Ghazali 2 (Boushaba 46’) 2
Ent.: Benyellès.

 

USMBA:

Argoub 3

Kada-Benyacine 3

Benharoun 2

Khali 2

Maâziz 2

Benatia 3 (Ziad 83’)

Belguerfi 3 (Bousmaha 74’)

Labiod  2

El-Bahari 3

Bounoua 2

Boukhari 3 (Slimane 65’)  

Ent. : Haffaf.

 

Les potins

U21 : WAT 2 – USMBA 1

Les U21 du WAT ont réussi à battre leurs homologues de l’USMBA par deux buts à un. Avec cette neuvième victoire, les Tlemcéniens totalisent trente-trois points à deux points seulement de leurs adversaires du jour, les Bel-Abbésiens d’El-Khadra. 

En l’absence des Scorpions, les espoirs pour supporter les seniors   

Comme attendu, les Scorpions, qui ont décidé de boycotter leur équipe, ne se sont pas déplacés à Tlemcen, comme à l’accoutumée. Cette fois les travées étaient vides et ce sont les espoirs du coach Omar Saïm qui ont remplacé les supporters pour encourager les seniors.  

Benharoun remplace Belhadi à la toute dernière minute

L’arrière gauche Mohamed Belhadi a été contraint de céder sa place à son coéquipier, Rachid Benharoun, l’enfant de Tlemcen, et ce, à la suite d’un malaise juste avant le coup d’envoi.

Haffaf a dirigé l’équipe

L’entraîneur en chef Mokhtar Assas n’a pu effectuer le déplacement à Tlemcen après avoir eu, à son tour, un malaise alors qu’il était en cours de route. C’est l’entraîneur adjoint Redouane Haffaf qui a dû diriger l’équipe aux côtés du coach des gardiens de but Zouaoui Zitouni.

Ghazali sifflé par les supporters widadis

L’attaquant Youcef Ghazzali a été hué par le maigre public local qui lui reprochait sûrement son absence depuis le match contre la JS Saoura. L’enfant de Bedrabine (Sidi Bel-Abbès) a entendu des vertes et pas des mûres.  

Belguerri et Mebarki non convoqués et Rennane absent pour cumul de cartons

Trois absents ont  été relevés du côté du WAT, il s’agit des deux joueurs non convoqués par le coach Abdelkrim Benyellès, en l’occurrence, Belguerri et Mebarki, alors que Rennane s’est absenté en raison d’un cumul de cartons.

 

Tags: , ,

Classement