La décision de ne pas retenir ces trois joueurs a été prise depuis longtemps, mais suite à tout ce qui s’est passé à Sétif, la direction a décidé de les libérer avant la fin du championnat. Le comportement de Mekaoui a irrité au plus haut point la direction. Non seulement il a jeté son chasuble à terre après le troisième changement opéré par Amrouche, mais il a aussi manqué de respect aux dirigeants à l’intérieur des vestiaires. Le président Hannachi, qui a longtemps fermé les yeux sur les écarts disciplinaires, a décidé contre toute attente de sévir à moins de 10 jours de la fin du championnat. Les premiers à en subir les conséquences, ce sont Bouaïcha, Bouchouk et Khelili, ainsi que Mekaoui bien sûr. Les griefs retenus contre les trois premiers est d’avoir fait des déclarations incendiaires à la presse. Ainsi, pour mettre le holà, les dirigeants auraient pris la décision de se passer des services de ces joueurs.
Et dire que Hannachi les avait défendus
Attendre l’issue de la 28e journée du championnat pour sévir confirme si besoin est que la gestion de la direction actuelle est approximative. Elle ne répond à aucune logique. L’ex-entraîneur de la JSK, Nacer Sandjak, avait tenté d’instaurer une certaine discipline au sein de l’équipe, mais au lieu de le soutenir, les dirigeants s’étaient retournés contre lui, tout en l’accusant de tous les maux du club. Le président Hannachi avait pris la défense de Bouchouk, Mekaoui, Bouaïcha et Belakhdar, en disant que ce sont des joueurs disciplinés et de qualité. Malheureusement, quelques semaines plus tard, Mekaoui pète les plombs et d’autres joueurs déclarent ouvertement qu’ils veulent partir. Et pour tenter de préserver la sérénité du groupe, certains dirigeants songent à faire la purge avant la fin du championnat. Mais lorsqu’on sait la manière avec laquelle est géré le club, il ne serait pas étonné de voir les dirigeants revenir sur leur décision.
Salim T.
Mekkaoui renvoyé définitivement
Le latéral gauche des Jaune et Vert a été l’auteur d’un dérapage très grave samedi dernier à Sétif. Avant de quitter le terrain et de laisser ses équipiers, l’ancien joueur du CSC a insulté le club. Un geste qui a provoqué une colère noire des dirigeants du club qui ont pris la décision de renvoyer ce joueur, et définitivement du club. Déjà avant ce geste, le nom de Mekkaoui était dans la liste noire des dirigeants kabyles qui comptaient le libérer cet été pour des raisons extra-sportives. Le geste de samedi dernier n’était finalement que la goûte qui a fait déborder le vase. Zinedine Mekkaoui est donc le premier joueur qui quittera le navire jaune et vert cet hiver, puisqu’il ne sera même pas concerné par les deux matchs restants de son équipe en championnat.
Boukhari lui a déchiré sa licence
C’est en six morceaux que la licence de Mekkaoui a été déchirée. Ayant mal apprécié le comportement du joueur, Saïd Boukhari qui était sur place, qui a tout vu et tout entendu, n’a pas attendu le retour de l’équipe à Tizi Ouzou pour réagir à la suite du comportement de Mekkaoui. Dans le vestiaire, le secrétaire de l’équipe et homme de confiance de Hannachi a pris la licence du joueur et il l’a déchirée en six morceaux, ainsi, le joueur ne pourra même pas jouer les deux prochains matchs de l’équipe.
Il fera l’objet d’une lourde sanction financière
Par ailleurs, le staff technique des Canaris transmettra dans les heures à venir un rapport très détaillé sur le comportement du joueur à Sétif mais aussi sur d’autres choses qui pourront coûter cher au joueur. D’ailleurs, ce dernier sera convoqué dans les prochains jours par la commission de discipline. Il sera entendu d’abord avant de lui infliger une lourde amande financière.
Il sera appelé de ramener ses futurs dirigeants négocier sa lettre de libération
Comme le joueur sera appelé à quitter la JSK cet été, il sera appelé aussi à prendre ses papiers de la direction kabyle afin qu’il puisse signer dans un autre club. Comme l’ancien pensionnaire du CSC est sous contrat avec les Canaris, il sera appelé, selon un dirigeant du club, à ramener les responsables de sa future équipe afin de négocier sa lettre de libération, car, à la JSK, on ne compte pas libérer Mekkaoui gratuitement, on compte récupérer une somme d’argent avant de lui délivrer ses papiers.
A.H.
Doudane sera installé demain
Alors qu’il était prévu que Karim Doudane, le néo-manager général de l’équipe, commence son travail hier dimanche, un léger report a eu lieu concernant la prise des fonctions de l’ancien président de section des Canaris. En effet, les responsables des Canaris ont jugé utile d’installer officiellement Karim Doudane avant que ce dernier puisse commencer son travail. D’ailleurs, un rendez-vous a été pris pour demain matin concernant l’installation officielle de Doudane. Ce dernier passera au siège du club et il pourra même rencontrer le président Hannachi avant de débuter sa nouvelle mission.
Il sera présenté aux joueurs
Doudane profitera de son passage demain au siège du club pour faire un petit crochet au stade où les coéquipiers de Rial seront au rendez- vous avec la séance de la reprise des entraînements. Ça sera l’occasion d’ailleurs pour présenter aux joueurs le nouveau manager général de l’équipe, même si des joueurs comme Remache, Belkalem et Rial connaissent parfaitement leur ancien président de section.
A.H.
Bouchouk : «Je veux rencontrer Hannchi»
Par Karim A.
L’attaquant Saïd Bouchouk est dégoûté de cette fin de championnat. En effet, rarement utilisé depuis sa venue au mercato, l’ex-pensionnaire du CAB songe sérieusement à changer d’air. Joint hier après-midi, il nous a parlé de sa situation, estimant qu’elle n’arrange pas ses affaires et qu’il pourrait rester à condition d’avoir des assurances de jouer la saison prochaine.
- Vous n’étiez pas convoqué pour ce match face à l’ESS, vous êtes sûrement très déçu…
- Je ne suis pas seulement dégoûté de ne pas avoir été convoqué pour ce match face à l’ESS, mais par ma situation en général. Je suis venu à la JSK pour jouer et pas pour chauffer le banc. Malheureusement, j’ai été marginalisé et je n’ai pas eu la chance de montrer de quoi je suis capable. Honnêtement, cette situation ne m’arrange pas, je ne veux pas être un remplaçant éternel.
- Vous semblez affecté par votre situation…
- C’est tout à fait normal d’être affecté. Je ne vous cache pas que j’ai vécu des moments très difficiles. Je faisais à chaque fois de mon mieux aux entraînements. C’est très difficile, je veux avoir ma chance, car je connais bien mes qualités et ce que je peux faire.
- Songez-vous à quitter la JSK à la fin de la saison ?
- Je ne vous cache pas, au fond, je veux rester à la JSK qui est un grand club. Toutefois, je compte rencontrer le président pour avoir une discussion avec lui. Maintenant, si je reçois des assurances de jouer la saison prochaine je suis prêt à continuer avec l’équipe. Ce sera clair après ma rencontre avec le président à qui je dirai tout à la fin de l’exercice en cours.
- Et si vous ne recevez pas des assurances de jouer, qu’allez-vous faire ?
- Je ne veux pas anticiper les choses, mais je ne peux pas rester sans jouer la prochaine saison. Si je ne reçois pas l’assurance de jouer, je serai dans l’obligation de changer d’air et d’opter pour un club qui me permettra de jouer. Je suis un joueur ambitieux et chauffer le banc comme cette saison n’arrange pas mes affaires. Je continuerai les deux matchs restants et on verra par la suite.
K. A.
Reprise des entraînements demain
Après deux journées de repos accordés aux joueurs au lendemain de la confrontation face à l’ESS, les Canaris reprendront les entraînements demain. Amrouche remobilisera sa troupe pour préparer la prochaine rencontre face au MCEE. A signaler que le MCEE sera l’avant-dernier adversaire pour les Jaune et Vert avant d’affronter le CAB pour le compte de la dernière journée.
K. A.