EN : Encore une belle prestation de Brahimi

L’équipe de Granda a réalisé une excellente opération en arrachant un nul mérité de son déplacement à Saint Sébastien où les coéquipiers de Brahimi ont égalisé dans le temps additionnel grâce à Recio.

Cette rencontre de bonne facture a été passionnante de bout en bout et les visiteurs ont su décrocher un précieux point qui va les rapprocher davantage du maintien, et ce, à 3 journées de la fin de la Liga espagnole. Pour revenir au match disputé lundi sur le stade Paseo Anaeta de saint Sébastien, les locaux vont parvenir à ouvrir le score à la 9’ grâce à Castro ; la réaction de Granada a été immédiate puisque l’international marocain Al Arabi rétablira l’équilibre à la 15’. Les hommes du Français Philippe Montanier vont presser leurs adversaires et leurs efforts seront récompensés par un second but juste avant la pause par l’intermédiaire de Agiret. En seconde mi-temps, Granada va jeter toutes ses forces dans la bataille grâce à une meilleure fluidité dans le jeu et une grande détermination de ses joueurs. L’international algérien, Yacine Brahimi, très en forme, a été très actif sur le terrain réussissant une excellente prestation. D’ailleurs, il a été à deux doigts de secouer les filets adverses sur une frappe superbe, mais un défenseur adverse va réussir à dégager le cuir en corner. Son rendement positif a permis à son équipe de trouver la faille dans le temps additionnel, réussissant un nul précieux sur le score de 2-2. Grâce à ce nul, Granada souffle un peu  puisque l’équipe est classée à la 16e  place avec 36 points, mais reste toujours menacée par le spectre de la relégation.

 

Un match décisif samedi contre Osasuna

Les hommes d’Alcaraz devront encore grignoter quelques points pour se maintenir, mais pour cela, ils doivent obligatoirement vaincre samedi sur leur terrain lorsqu’ils accueilleront Osasuna, une équipe également mal classée. Granada compte beaucoup sur Brahimi pour enchaîner par une autre bonne performance qui va les rapprocher du maintien. En retrouvant une place de titulaire depuis quelques semaines, Brahimi est libéré psychologiquement puisque le joueur prend plus de responsabilité sur le terrain et son influence sur le jeu de son équipe est devenue plus importante.

K. H. 

Classement