JSK : Bouchouk renvoyé et interdit d’entraînement

Hier matin, le coordinateur de l’équipe seniors a convoqué Bouchouk au bureau du club.

Ouaked a passé l’ancien joueur du CAB devant le conseil de discipline. En effet, jeudi dernier, Amrouche n’a pas retenu Bouchouk parmi les joueurs qui ont fait le déplacement à Sétif. Sur le champ, c\'est-à-dire au moment où Amrouche communiquait la liste des 18, le joueur n’a rien dit, mais, en descendant au tunnel, il a glissé une phrase qui n’a pas plu à Ouaked qui était sur place. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a jugé utile de faire passer Bouchouk devant le CD. « Je vous jure que je ne vais plus tolérer le moindre geste d’indiscipline, que chaque  joueur assume sa responsabilité, on n’est pas dans une crèche quand même », nous dira Mustapha Ouaked, quelques minutes après sa sortie du conseil de discipline. Le joueur a été donc sanctionné sur les deux plans, sportif et financier.

Une amende de 20 millions de centimes

Sur le plan financier, une somme de 20 millions de centimes sera défalquée sur le salaire du joueur. Cette somme pourrait même être doublée, puisqu’Ouaked proposera aux autres responsables de doubler la sanction financière de ce joueur, vu que c’est un récidiviste. Mais, à la JSK, on ne veut pas trop dramatiser les choses, on veut juste appliquer le règlement intérieur que les joueurs ont signé au début de saison et à la signature de leur contrat.

Il ne sera pas concerné par les deux matchs restants du championnat

Sur le plan sportif, le joueur n’a pas été interdit d’entraînement, néanmoins, Bouchouk ne sera pas concerné par les deux matchs restants de championnat. Ce dernier qui n’a joué qu’un seul match comme titulaire depuis sa venue à la JSK ratera les derniers matchs de la saison, lui qui n’a pas été retenu déjà lors du précédent match de son équipe.  

Il doit négocier sa lettre de libération avant de partir

Comme Mekkaoui, Bouchouk était sur la liste noire des dirigeants depuis un bon moment et à la direction du club, on attendait ce joueur au tournant. La preuve, il est sur la liste des joueurs à libérer en compagnie de Khelili, Bouaïcha et Mekkaoui, néanmoins, avant de partir, l’ancien attaquant des Verts doit d’abord négocier sa lettre de libération ou bien de ramener les  responsables du club qui veulent s’attacher ses services.

 

 

Pas moins de cinq joueurs étaient absents hier

La direction promet de lourdes sanctions financières

En plus de Mekkaoui et Bouchouk qui avaient des affaires à régler avec l’administration, pas moins de cinq autres joueurs ne sont pas entraînés hier. Il s’agit de Belkalem, Rial, Asselah, Ziad et Benlamri. Les responsables du club étaient dans tous leurs états en apprenant que pas moins de cinq éléments ont séché la séance de la reprise des entraînements, surtout que cette histoire est devenue une habitude à la JSK. A chaque séance de reprise des entraînements, on note des absences à la pelle. D’ailleurs, la direction du club a exigé aux joueurs de se présenter aux entraînements même s’ils sont blessés. Autrement dit, les joueurs qui veulent sécher la séance d’entraînement sont appelés à se présenter d’abord au stade pour demander l’autorisation au staff technique. Et puis, même le staff technique des Jaune et Vert affirme que les joueurs qui ont séché la séance d’hier n’étaient pas autorisés à s’absenter. Cela dit, la direction du club promet de lourdes sanctions financières à l’encontre de ces cinq joueurs qui se sont absentés hier.

Amrouche sera convoqué ce matin pour expliquer ce cas

Même l’entraîneur Amrouche sera impliqué dans cette histoire des absences. Il sera convoqué aujourd’hui par la direction du club afin de connaître sa position concernant ce cas des absences à la pelle. Déjà, la précédente fois, Amrouche a été interpellé par les responsables du club concernant cette meme histoire et il sera de nouveau convoqué à cause de ces absences par la direction du club. Amrouche ne trouvera pas quoi dire sauf qu’il n’est pas au courant de ces absences, puisque la direction a interdit les autorisations de s’absenter aux joueurs.

                           A.H.

 

En prévision de la saison prochaine

Chalali n’est pas sûr de rester

L’avenir du buteur des Canaris, Mohamed Chalali, n’est pas encore clair, il n’a pas encore tranché sur son avenir. En d’autres termes, il n’est pas sûr de continuer son aventure avec les Canaris en dépit du fait qu’il ait donné entière satisfaction depuis sa venue lors du mercato dernier, devenant même le chouchou des supporters. Selon une source proche, Chalali compte étudier toutes les propositions qu’il a reçues avant de décider de quoi que ce soit. Auteur d’un parcours remarquable avec les Canaris, il intéresse beaucoup de clubs de Ligue 1. Cependant, son sort n’est pas entre ses mains vu qu’il lui reste encore une année de contrat, ce qui signifie que son transfert passe par la lettre de libération, en attendant ce qu’il décidera à la fin de la saison en cours.

 

Tout dépendra des négociations D’autre part, nous avons appris que Chalali rencontrera ses dirigeants dès la fin de l’exercice en cours pour parler de son avenir avec le club phare de la Kabylie. Les dirigeants feront certainement tout pour le convaincre de continuer son aventure après les belles prestations qu’il a fournies depuis sa venue à la JSK. Il reste à savoir si les deux parties trouveront un terrain d’entente. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.

                                                           K. A.

 

Chalali : «Je suis prêt à rester, mais…»

Entretien réalisé par Karim A.

Afin d’en savoir plus sur son avenir, nous avons approché Chalali hier dans les vestiaires à la fin de la séance d’entraînement. L’ex-pensionnaire de l’ESS était très clair, affirmant qu’il peut rester comme il peut changer d’air. Il a lié, tout simplement, son avenir aux négociations qu’il aura avec ses dirigeants.

- Beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps sur votre avenir avec la JSK, avez-vous tranché cette question ?

- Pas encore, j’attends la fin de la saison pour prendre ma décision. Il me reste encore deux matchs à disputer   et quand le championnat sera terminé, on verra bien. Mais, pour le moment, je me concentre sur mon travail et tout viendra en son temps.

- Vous avez réalisé un parcours remarquable, avez-vous l’intention de continuer votre aventure avec les Canaris la saison prochaine ?

- En toute sincérité, je ne sais pas encore, car je n’ai pris aucune décision pour le moment. Tout dépendra des négociations avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent de moi et je ne sais pas exactement ce qu’ils vont me proposer. Maintenant, si on trouve un terrain d’entente, je continuerai, sinon je jouerai dans un autre club. Je rencontrerai les dirigeants dans les tout prochains jours et on verra bien par la suite.

- Mis à part la JSK avec qui vous êtes encore lié, peut-on connaître les noms des clubs qui veulent s’attacher vos services et qui vous ont contacté officiellement en prévision d’un probable recrutement pour la saison prochaine ?

- Je ne citerai aucun nom et vous les aurez au moment opportun. Pour le moment, je continuerai les derniers matchs et puis on verra à la fin de l’exercice en cours. Tout sera clair dans les tout prochains jours

                                                           K. A.

Reprise des entraînements hier

Après deux jours de repos au lendemain de la rencontre face à l’ESS, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre. Le coach Rezki Amrouche aura encore 3 jours pour préparer le prochain match face au MCEE, prévu ce samedi.

 

Benlamri souffre d’une tendinite au genou

Le défenseur Djamel Benlamri souffre d’une tendinite au genou, ce qui ne lui a pas permis de s’entraîner hier. Il suit toujours les soins avant de reprendre le chemin des entraînements prochainement.

 

 

Lamhane s’est entraîné avec l’équipe

Le milieu de terrain Mokhtar Lamhane s’est entraîné avec son équipe d’origine, la JSK, hier. Il a été prêté à l’ASMO lors du mercato dernier.

En s’entraînant avec les Canaris, il gardera la forme vu que le championnat de Ligue 2 a pris fin depuis quelques journées. 

 

Mohamed Yacine a débuté les tests

Le jeune émigré Mohamed Yacine a débuté les essais hier avec les Canaris. Ce jeune milieu de terrain émigré, qui a joué déjà pour Metz, s’entraînera avec l’équipe jusqu\'à vendredi prochain avant que le staff technique ne décide de le maintenir ou de le libérer.

 

«Je veux jouer pour la JSK»

«J’ai entamé les tests aujourd’hui et je continuerai à m’entraîner avec le club jusqu\'à vendredi prochain. On m’avait dit beaucoup de belles choses sur la JSK et j’espère que je serai retenu. Je suis un joueur ambitieux et, incha Allah, je réaliserai mes objectifs avec ce club qui reste l’un des meilleurs en Algérie et même sur le continent.» 

 

Il a passé une échographie hier

Fin de saison pour Mokdad

Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad ne sera pas concerné par les deux prochains matchs de son équipe face au MCEE et au CAB. Ressentant des douleurs aux adducteurs, il était contraint d’écourter la séance d’entraînement d’hier. Voulant voir plus clair sur la nature de sa blessure, l’ex-pensionnaire du MCA a effectué une échographie dans l’après-midi d’hier. Cette dernière a révélé qu’il aura besoin d’une semaine à 10 jours de repos, ce qui signifie la fin de la saison pour lui vu que son équipe jouera ce samedi face au MCCE avant d’affronter le CAB mardi prochain. A signaler que Mokdad souffrait de cette blessure auparavant et hier il a ressenti d’intenses douleurs qui l’ont contraint de ne pas continuer de s’entraîner.

 

«Je dois soigner cette blessure»

Joint par nos soins, Mokdad a affirmé que sa blessure nécessite 10 jours de repos et qu’il fera tout pour soigner cette blessure. «J’ai ressenti des douleurs intenses, ce qui m’a obligé à interrompre la séance. Je souffre d’une tendinite au genou et j’aurai besoin d’une semaine à 10 jours de repos. Après avoir passé une échographie, le médecin m’a conseillé  de me soigner. Je ferai le nécessaire pour me débarrasser de cette blessure avant de rejoindre les entraînements.»

                                                           K. A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement