EN : Belfodil devrait rester à Parme

Courtisé par plusieurs clubs italiens, Ishak Belfodil pourrait rester encore une année à Parme.

Celui qui a accepté de changer sa nationalité sportive, de française à Algérienne pourrait bien ne pas quitter Parme cet été. Bien qu’il soit demandé par des clubs beaucoup plus riches et plus forts que Parme, l’ancien joueur de Lyon devrait, selon une personne proche de lui, jouer encore, au moins une autre saison sous les couleurs jaune et bleu. La décision aurait été prise après que le niveau de Belfodil a baissé depuis janvier dernier. Jeune et impulsif, l’avant-centre parmesan a été emporté par les rumeurs et les articles de presse faisant ses éloges. Que le président, de Parme lui-même confirme l’intérêt de la Juventus, champion d’Italie en titre cette saison n’a fait que l’enfoncer.

 

Donadoni le soutient, malgré les critiques

Ishak Belfodil a eu au moins deux clashs avec son coach cette saison. Avec ses équipiers, ce n’est pas le grand amour non plus. Néanmoins, Donadoni reste convaincu que Belfodil pourrait devenir dans un avenir très proche l’un des meilleurs à son poste en Italie. Sinon, comment expliquer le fait qu’il le titularise à chaque fois malgré ses dérapages. La presse Italienne, surtout parmesane ne l’a pas non plus épargné et malgré cela, le Franco-Algérien est annoncé titulaire le week-end prochain. Il se peut que Donadoni, de par ses titularisations, vise à l’exposer dans le but de le vendre, mais notre source affirme avec beaucoup de certitude que le technicien italien croit vraiment en le talent de Belfodil et son seul but est de soutenir ce jeune joueur en ces moments difficiles.

Son agent l’encourage à rester à Parme

Belfodil a le statut de star à Parme. Un statut qu’il pourrait vite perdre s’il rejoigne un club plus fort et plus huppé comme Naples, Milan ou encore la Juventus. Dans une interview accordée récemment au journal italien Corriere Dello Sport,  George Atangana dira : «Qui vous dit que Belfodil va partir ? «Le garçon » se sent bien à Parme. Il est heureux. Rester ici encore quelques années est une option non négligeable. Et puis, n’oubliez pas que son contrat expire en 2016 ! » Cela dit, le destin du joueur n’est pas entre ses main, encore moins entre les mains de son agent. C’est son club qui en décidera. Comme il l’avait empêché de signer à la Juve l’hiver dernier, il pourrait bien le vendre cet été si une bonne offre s’offre à lui. n’oublions pas quand même que le président du club, qui admire beaucoup Belfodil, lui a dit un jour : « je suis tombé sous le charme de ce joueur après seulement quelques minutes.»

A.B.

 

 

Classement