MO Bejaïa-Ouverture du capital : Deuxième jour et c’est toujours la disette

La vente des actions a débuté avant-hier et n’a pas attiré la grande foule, selon des échos parvenant du bureau destiné à l’accueil des clients. Personne depuis deux jours, ce qui soulève bien des interrogations.

Où sont les promesses ?

Depuis l’accession officielle du MOB en L1, beaucoup d’investisseurs et pas n’importe lesquels (grandes entreprises de la wilaya de Béjaia) avaient fait part de leur grand intérêt d’investir dans le club mobiste. Mais visiblement pour le moment personne ne s’est encore manifesté pour acquérir des actions de la SSPA/MOB.

 

On veut faire de la publicité sur le dos du MOB

Certains commencent déjà à douter de ceux qui avaient promis de se manifester. En fait, il s’agit d’opportunistes qui veulent s’enrichir sur le dos du MOB en se faisant une publicité, car on ne peut trouver mieux que le MOB pour donner une autre dimension à sa réputation grâce à un club qui dispose de la plus large galerie de la vallée de la Soummam, nous diront quelques supporters mécontents qui croient que s’il y avait des clients potentiels, ils se seraient manifesté dès l’ouverture et n’auraient pas perdu de temps. Cette absence n’est pas un bon présage.

 

Il reste beaucoup de temps, ce n’est que le début

Par contre une autre partie des fans du MOB ne semblent pas s’inquiéter de l’absence d’acquéreurs en ce début d’ouverture du capital du club. Ils estiment qu’il est trop tôt pour s’inquiéter, et que ceux qui désirent acheter des actions ont encore le temps de se manifester. Ces mêmes fans sont persuadés que les prochains jours vont apporter de bonnes nouvelles au club.

 

Les actionnaires n’ont pas « Un gros client »

Il est aussi clair que les actionnaires actuels du club, qui forment pour la plupart, la commission technique, ne semblent pas avoir de clients potentiels.

 

Les supporters espèrent du concret  

Aussi, le vœu le plus cher des supporters du MOB à l’heure actuelle est qu’un grand industriel ou un investisseur ayant les moyens et le savoir faire passe à l’action en venant prendre en charge leur club fétiche.

 

Folle rumeur, Sonatrach ou Naftal au MOB ?!

La rumeur s’est répandue telle une  trainée de poudre, Sonatrach ou Naftal voudraient investir au MOB et même acheter le maximum de parts. Les Crabes espèrent vraiment qu’il y a bien une part de vérité dans cette rumeur.

Mais, il pourrait bien y avoir un fil de vérité dans la volonté du groupe Sonatrach de s’emparer du capital du MOB. La société pétrolière serait emballée par la très grande popularité du MOB et voit là, un marché propice. Toutefois, la réalité est que pour le moment, il n’y a aucune démarche officielle de la part de Sonatrach.

N. A.

 

Bennai Arab n’a pas remis sa démission

Alors qu’il était prévu que Bennai Arab remette sa démission lors de l’assemblée générale des actionnaires, qui s’est tenue dernièrement, ce ne fut pas le cas. Bennai Arab est pour le moment, toujours président du CSA du MOB.

 

Il fait partie de la commission technique

Les actionnaires actuels du MOB, dont Bennai Arab, ont mis sur pied une commission pour gérer le volet administratif concernant le staff technique et les joueurs. Ce qui est surprenant, c’est que Bennai Arab en fasse partie alors qu’il nous avait déclaré qu’il se retirait complètement des affaires du club. On arrive à la conclusion que M. Bennai Arab aurait renoncé à l’idée de quitter la gestion du club.

 

Idem pour Bouchebbah

Comme  M. Bennai Arab, l’actuel président de la CA, reste confiné à son poste, alors qu’il nous avait également affirmé qu’il était démissionnaire. M. Bouchebbah Mustapha aurait changé d’avis, et souhaite continuer sa mission à la tête du club.

 

C’est peut être provisoire

A en croie les proches des deux hommes, Bennai et Bouchebbah ont décidé de rester encore durant cette période d’ouverture du capital du club afin d’assurer les tâches administratives relatives au volet recrutement et libération. Ce serait, d’après notre source, provisoire.

 

Leur retrait se fera après l’AG

Notre source nous a également révélé  que M.Bouchebbah et Bennai comptent se retirer une fois l’adoption des bilans moraux et financiers, c\'est-à-dire lors de l’AG qui se tiendra après la fermeture du capital du club. Ils remettront une démission officielle. C’est ce qu’on décidé les deux hommes concernés, d’après notre source. Cependant, il y a de fortes chances de voir MM. Bouchebbah Mustapha et Bennai Arab poursuivre leur mission au club, peut-être pas à la tête de la CA et du CSA, mais en tant qu’actionnaires, notamment si à la fin du délai de l’ouverture du capital la vente des actions n’apportent pas les résultats escomptés. C’est quasi certain que Bouchebbah et Bennai Arab vont diriger le club le plus populaire de la vallée de la Soummam la saison prochaine.

N. A.

 

La réunion prévue avec Rahmouni pourrait être reportée

Initialement prévue pour ce dimanche à 14h, la réunion de la commission technique, installée récemment, avec le coach Rahmouni pourrait être reportée à une date ultérieure en raison de l’indisponibilité du coach qui est à priori invité le même jour à une émission télé.

Tags:

Classement