JSK : Les remplaçants veulent avoir leur chance

Les Canaris s’apprêtent à jouer demain leur dernier match de la saison à Tizi Ouzou. Un match qui sera sans enjeu pour les Jaune et Vert qui ont raté leur saison.

En effet, l’équipe n’a rien à gagner et disputera cette dernière rencontre au stade du 1er-Novembre avant de se déplacer à Batna pour affronter le CAB pour le compte de la dernière journée. Pour cette raison, cette confrontation sera une bonne occasion pour le coach Amrouche de donner une chance aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué à l’instar du gardien Mazari. En d’autres termes, les remplaçants attendent d’avoir leur chance même si cette rencontre consiste en une confrontation de fin de saison. Reste à savoir maintenant ce que décidera Amrouche. On le saura demain.

 

Amrouche veut une victoire pour le moral

Même si ce match est juste une rencontre de fin de saison pour les Canaris, le coach Rezki Amrouche veut que son équipe se rachète après la gifle qu’elle a reçue face à l’ESS lors de la précédente journée. En d’autres termes, le coach kabyle veut une victoire pour le moral en gagnant cette dernière rencontre à Tizi Ouzou. Pour cette raison, il n’a pas cessé de mobiliser ses joueurs en prévision de cette confrontation afin de se donner à fond en prenant leurs adversaires très au sérieux. Il veut que ses poulains disputent la rencontre comme un match décisif, ce qui leur permettra de réaliser une victoire.

En résumé, le coach des Canaris souhaite glaner les trois points de cette empoignade et terminer ainsi les rencontres à domiciles par une victoire après une saison très difficile où les Jaune et Vert ont déçu tout le monde par des résultats décevants alors que le président Hannachi avait déclaré que l’objectif de son équipe était de jouer le titre.

 

Les joueurs lui ont promis les trois points

De leur côté, et bien que les carottes sont cuites puisque le match n’a aucun enjeu, les camarades de Boulaincer veulent se racheter après la défaite face à l’ESS  et satisfaire ainsi leur entraîneur et les supporters. A cet effet, ils ont promis à Amrouche de tout faire pour battre le MCEE au cours de la rencontre de demain en récoltant les trois points de la victoire. Les camarades de Messaâdia sont prêts à relever le défi demain en attendant de voir leur réaction au cours de ce match.

K. A.

 

Remache : «On veut une victoire pour le moral»

Entretien réalisé par Karim A

 

L’arrière droit, Belkacem  Remache, nous a affirmé que son équipe fera tout pour battre le MCEE même si ce match n’a aucune importance ni pour la JSK ni pour le MCEE. Pour lui, son équipe doit gagner pour le moral après la dernière défaite concédée face à l’ESS. Sur le plan personnel, l’ex-pensionnaire de l’USMAn affirme qu’il ne manque de rien à la JSK et qu’il continuera son aventure avec les Canaris.

 

- Comment avez-vous préparé ce match face au MCEE qui sera le dernier pour vous à Tizi Ouzou cette saison ?

- On s’est préparés le plus normalement du monde pour cette confrontation. On s’est remis au travail et on est prêts pour cette confrontation. On veut réaliser un bon résultat afin de se racheter après la défaite face à l’ESS. On fera de notre mieux pour gagner ce dernier match à Tizi ouzou, ce sera bon pour le moral avant de jouer le dernier match face au CAB.

- Mais certains estiment que l’équipe est déjà en vacances et la meilleure preuve, c’est la lourde défaite concédé devant l’ESS…

- Certes, c’est très difficile de jouer quand on n’a pas un objectif bien précis, toutefois on fera de notre mieux pour battre le MCEE pour oublier cette défaite face à l’ESS. J’avoue que perdre par 4 buts dans un match est difficile à digérer. Toutefois, on a affronté une bonne équipe de Sétif et nous, on a payé cash les erreurs qu’on pouvait éviter ce jour-là.

- Sinon, comment se présente pour vous cette rencontre face au MCEE ?

- C’est un match de fin de saison qui n’est pas important pour les deux équipes. Néanmoins, on veut gagner et terminer ce dernier match à domicile par une victoire. On fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui sera bon pour le moral.

- Sur le plan personnel, pensez-vous déjà à votre avenir la saison prochaine ?

- Comme je l’ai déjà déclaré à maintes reprises, je ne manque de rien à la JSK. Pour cette raison, je me concentre seulement sur mon boulot. Le plus important maintenant est de se concentrer sur les deux prochaines rencontres en aidant mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.

- Sinon, comment jugez-vous le parcours de votre équipe au cours de la saison en cours ?

- Je pense qu’on possédait les moyens de réaliser un meilleur parcours que celui enregistré cette saison. Notre départ difficile ne nous a pas permis de réaliser notre objectif. On doit tirer des leçons, la JSK est un grand club et mérite de jouer les premiers rôles à chaque fois.

K. A.

 

Technico-tactique hier

Les Canaris se sont entraînés hier au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Rezki  Amrouche. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique avec quelques exercices de coordination au menu.

Après quelques exercices de coordination, le staff technique des Canaris a programmé une sixte entre les joueurs. Amrouche a suivi de près le rendement de chacun de ses éléments en les corrigeant à chaque fois.

 

Mokdad, Mekaoui et Benlamri absents

Le meneur de jeu Abdelmelak Mokdad et les deux défenseurs Benlamri et Mekaoui n’ont pas participé à la séance d’entraînement d’hier matin. Mokdad est aux soins car il souffre des adducteurs, Mekaoui a été renvoyé par les dirigeants et Benlamri souffre de son genou.

 

Maïza souffre de la cheville

Le défenseur Adel Maïza ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Souffrant d’une blessure à la cheville, l’ex-pensionnaire de l’USMA n’a pas pu s’entraîner avec ses équipiers. Il sera out pour le match de demain face au MCEE rentrant dans le cadre de la 29e journée de L1.

 

Ultime séance aujourd’hui et mise au vert à l’hôtel Amraoua

Les Canaris effectueront leur dernière séance d’entraînement aujourd’hui avant le match face au MCEE.

Comme d’habitude, un regroupement est prévu à l’hôtel Amraoua en prévision de ce match face au MCEE. Le staff technique des Canaris fera tout pour assurer la plus grande concentration à ses joueurs.

K. A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement