EN : Brahimi contraint de rentrer au bercail ?

Le milieu de terrain algérien de Granada, Yacine Brahimi, pourrait être contraint de retourner à Rennes dès cet été. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé hier L’Equipe.fr.

Si Brahimi retourne à Rennes, ça sera contre son gré.  Il y a quelques mois, le numéro 3 de Granada FC déclarait dans une interview accordée à la presse espagnole qu’il ne  retournerait jamais dans ce club. Après sa blessure grave, son entraîneur l’avait lâché tout comme ses propres dirigeants. Yacine Brahimi n’a jamais pardonné cela. Ce que lui ont fait endurer les responsables rennais lors de sa blessure et surtout après avoir failli briser ce jeune joueur, n’étaient la volonté et la détermination de ce dernier.

Sa clause libératoire est de 4 millions d’euros

Le contrat qui lie Yacine Brahimi à Rennes expire en juin 2014. Cela voudrait dire que le club breton est obligé de le vendre cet été s’il veut rentabiliser son transfert. On dit «vendre» parce les chances de voir l’ancien numéro 10 des Bleuets revenir à Rennes sont minimes pour ne pas dire inexistantes. On ignore si des offres de clubs autres que Grenade sont sur le bureau du DTS de Rennes, mais ce dont on est sûr c’est que son club actuel, Granada FC, a officiellement contacté les Français pour un rachat définitif de son contrat. Les négociations entre les deux parties se sont avérées plus compliquées que prévu.

Les Espagnols veulent négocier

Prêté une année avec une option d’achat de 4 millions d’euros à Grenade, Yacine Brahimi pourrait ainsi faire son retour en Bretagne. S’il a été convaincu par les performances de l’international algérien (25 matches de Liga cette saison), le club espagnol désire faire baisser le montant du transfert, ce dont ne veulent pas entendre parler les dirigeants rennais. Il faut dire qu’Yacine Brahimi a retrouvé son vrai niveau et sa cote sur le marché des transferts est relativement élevée. Les Espagnols veulent profiter du fait que Brahimi sera libre dans une année, Les Français eux comptent sur la valeur de leur produit et surtout sur la grande volonté de Grenade de garder leur meneur de jeu.  Si les deux clubs ne trouvent pas un accord d’ici peu, Brahimi reviendra à Rennes, à moins qu’un autre club autre que Grenade ne paye le prix.

A.B. 

Classement