L1 : Delhoum remporte l’Oscar-Maracana du meilleur joueur

C’est le capitaine de la formation sétifienne, championne en titre et sacrée championne pour la deuxième fois de suite, Mourad Delhoum, qui a remporté l’Oscar-Maracana du meilleur joueur.

Une juste récompense pour ce garçon plein de talent. Au cours d’une cérémonie tout ce qu’il y a de sympathique, nos confrères du quotidien Maracana ont récompensé les meilleurs joueurs de la saison 2012-2013. Une cérémonie rehaussée par la présence de Abdelghani Hamel, le DGSN, Mustapha Berraf, le président du COA, Mahfoud Kerbadj, le président de la LFP ainsi que des ministres et secrétaires d’Etat, mais aussi par la présence de la crème du football algérien, toutes générations confondues, ainsi que quelques personnalités du monde politique et un invité de marque, Alain Giresse, qui a fait l’honneur à notre confrères pour venir assister à cette cérémonie qui semble bien s’inscrire dans le temps et faire partie du rituel festif du football national. Comme le veut la coutume, c’est le directeur de la publication de Maracana, Farouk Seba, en maitre de cérémonie, qui avait, après avoir entonné l’hymne national, ouvert cette soirée très en couleur. Dans la catégorie des meilleurs espoirs, l’Oscar est revenu, logiquement, à Zinedine Ferhat (USM Alger). Un jeune qui aura montré de bien belles choses tout au long de la saison, tant avec son club qu’avec la sélection nationale des U21. L’Oscar du meilleur gardien de but a, lui aussi, échu à un Usmiste, Mohamed Lamine Zemmamouche. Djamel Zidane n’a pas été oublié par les organisateurs, qui lui ont décerné un Oscar pour l’ensemble de sa carrière.  

Les arbitres n’ont pas été en reste,  Mohamed Bichari, Mehdi Abid-Charef et Mokhtar Amalou ont été récompensés. En somme, cette cérémonie assez sobre a été très sympathique.

 

Nedjma sponsorise la 5e cérémonie de remise des Oscars du football algérien

Pour la troisième année consécutive, Nedjma est le partenaire officiel et le sponsor de la cérémonie de remise des Oscars du football algérien dans sa 5e édition, organisée dans la soirée du mercredi 15 mai 2013 à l’hôtel Sheraton Club des Pins, par le quotidien national d’information sportif Maracana, en partenariat avec la Ligue de football professionnel et la Télévision algérienne. La cérémonie a réuni de nombreux invités du monde du football algérien et des médias et a récompensé les meilleurs sportifs de la Ligue professionnelle de la saison sportive 2012/2013.  Suite au sondage réalisé par le quotidien Maracana, les résultats ont été dévoilés durant la soirée en remettant des distinctions dans les catégories : Meilleur joueur, Meilleur espoir, Meilleur gardien et Meilleur entraîneur. L’événement a également été marqué par la distinction, entre autres, des clubs ayant accédé à la Ligue professionnelle 1, ainsi que les clubs amateurs accédant en Ligue professionnelle 2. Aussi, cette 5e cérémonie des Oscars du football algérien a été l’occasion d’honorer des journalistes et d’anciens joueurs du football national. A travers son soutien et sa participation à ce rendez-vous sportif incontournable, Nedjma confirme une fois de plus son statut de partenaire de choix du sport et de la presse nationale.

 

Tags:

Classement