MCA : Kaoua a signé pour un salaire de 40 millions

Abdenour Kaoua est depuis lundi dernier le manager général du Mouloudia d’Alger. Il a entamé sa mission juste dès la signature de son contrat. L’ancien gardien de but du MCA touchera un salaire de 40 millions de centimes. C’est ce qu’a été conclu.

En effet, le nouveau manager du Mouloudia d’Alger, qui a travaillé avec l’EN depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic, touchait un salaire de 27 millions, mais au Mouloudia, il doit redoubler d’efforts pour convaincre des supporters exigeants comme ceux du doyen des clubs algériens qui vont lui demander des comptes.

 

Primo : le futur staff technique. Tout le monde parle d’un grand staff technique, et c’est le premier dossier que Kaoua prendra en charge. Il est obligé de faire une très belle entrée et donc, un grand staff au sens propre du mot. Et si l’acte ne rejoint pas les paroles, il aura en face de lui des supporters en colère, et à ce moment-là personne ne voudrait être à sa place.

Secundo, le renfort. Au Mouloudia, on a tendance à chercher les grosses pointures et cela même avec un petit budget. Pour rappel, Omar Ghrib s’endettait pour le faire, car il savait, et Kaoua devrait le savoir aussi, que les supporters du Mouloudia ne seront pas tendres quand le marché se fera et si le recrutement ne fait pas l’unanimité, Koua vivra le cauchemar de sa vie.

Tercio, faire le ménage dans la maison. Tout le monde attend de voir un Mouloudia métamorphosé, car les supporters de ce club quand ils parlent de changement ne visaient pas seulement la tête de Ghrib, mais que le vieux club algérois devienne un club professionnel au sens propre du terme. Pour toutes ces raisons, Kaoua se doit de tout mettre en œuvre pour que le Mouloudia d’Alger retrouve sa vraie place au sommet. Une grande mission que Kaoua a acceptée parce qu’il a les capacités et les compétences pour.

M. Z.

 

Le Mouloudia veut Boudebouda

Le nouveau manager du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, a d’ores et déjà commencé son opération recrutement avant même la fin du championnat prévu le 21 mai prochain. Après avoir pisté deux gardiens de but, en l’occurrence, Rais Ouahab Mbolhi et Cédric Si Mohamed à la suite de la suspension de Fawzi Chaouchi qui est officiellement maintenu, l’ancien gardien du MCA est passé au remplaçant du capitaine Babouche et le choix est tombé sur deux joueurs : Brahim Boudebouda et le latéral gauche Mekkioui, mais le manager mouloudéen donne plus la priorité à l’enfant du club pour faire son come-back au MCA.

En effet, l’été dernier, le Mouloudia avait beaucoup tablé sur le retour à la maison de Brahim Boudebouda après une expérience infructueuse en France. Mais Boudebouda a fini par choisir l’USMA à cause des problèmes du vieux club algérois. Depuis qu’il a opté pour les Rouge et Noir, Brahim Boudebouda a connu une situation très difficile puisqu’il a passé son temps sur le banc ou dans les tribunes. Une grande désillusion pour celui qui était intouchable au Mouloudia. Face à cette situation, les nouveaux responsables du MCA ont décidé de faire leur possible pour récupérer Boudebouda qui veut lui aussi quitter les Rouge et Noir. Selon des proches du joueur, nous avons appris que Brahim Boudebouda ne cache pas son envie de porter les couleurs du doyen des clubs algériens la saison prochaine.

Ainsi donc, l’enfant de Bab El-Oued, qui est un fervent supporter du MCA, est séduit par un retour au bercail, surtout qu’il sait qu’au Mouloudia il sera un titulaire indiscutable, et que le Doyen est actuellement à la recherche d’un latéral gauche. Le seul hic dans le transfert de Boudebouda au Mouloudia, c’est qu’il est encore sous contrat pour une autre saison avec les Rouge et Noir de Soustara. La question est de savoir si Amrouche et Kaoua vont arriver à arracher Boudebouda aux Usmistes ? La réponse sera connue dans les prochains jours.

 

 

Amrouche rassure :

«On jouera l’USMH au 5-Juillet»

Les supporters du Mouloudia d’Alger étaient très en colère envers la direction du club après l’annonce de la domiciliation du derby algérois entre l’USMH et le MCA au stade du 1er-Novembre.  Certains supporters ont décidé de se rendre au nouveau siège de la SSPA-MCA pour manifester leur colère auprès du président Amrouche et du nouveau manager Abdenour Kaoua qui n’ont rien fait pour que le Mouloudia joue le derby au stade du 5-Juillet. Heureusement, certains sages ont calmé les esprits et en faisant savoir aux supporters que la domiciliation du match n’est pas encore officielle et que le derby se jouera au stade du 5-Juillet. Pour connaître la position des responsables du Mouloudia d’Alger, nous avons essayé de joindre le manager du club Abdenour Kaoua, ce dernier ne répond plus aux appels comme s’il n’était pas concerné par tout ce qui se passe au Mouloudia, alors qu’il a signé son contrat lundi dernier et qu’il touchera son salaire comme tous les employés du club.

Face au refus de Kaoua, nous avons sollicité le président du conseil d’administration Kamel Amrouche qui a décidé de rassurer les supporters du MCA en déclarant: « Je dis à nos chers supporters qu’il ne faut pas s’inquiéter, je vous jure que le match de mardi contre l’USMH ne se jouera jamais au stade d’El-Harrach. La rencontre se jouera au stade du 5-Juillet.»

 

Djemili, Djeghbala, Besseghier, Aksas, Bachiri, Moumen, Ghazi Metref, Attafen, Djallit et Bouguèche Le onze de Menad face au CAB

Même s’il est suspendu par la Ligue et Sonatrach, Djamel Menad continue à diriger son équipe. Le technicien mouloudéen a même annoncé hier à ses joueurs la liste de ceux qui vont jouer le match de l’avant-dernière journée contre le CAB.

En effet, après la suspension de Babouche et Chaouchi et la blessure de Hachoud, le staff technique du MCA a décidé d’aligner pratiquement le même onze qui a affronté le CABBA la dernière journée. Dans les buts, Houari Djemili gardera la cage du MCA. En défense, Menad a voulu préserver Hachoud pour le match contre l’USMH, et c’est Djeghbala qui occupera le flanc droit de la défense, alors que Besseghier jouera sur le côté gauche. Dans l’axe central, c’est la paire Aksas-Bachiri qui a donné satisfaction depuis quelques journées qui sera reconduite ce samedi. En milieu de terrain, le staff technique des Vert et Rouge a décidé de jouer avec un seul milieu récupérateur, en l’occurrence, Bilel Moumen, alors que Metref et Ghazi auront un rôle plus offensif que d’habitude, car le CAB est condamné à jouer la saison prochaine en L2 et les trois points sont très importants en attendant la finale contre l’USMH qui sera décisive pour connaître l’équipe qui jouera la C1 la saison prochaine. Pour le trio de l’attaque, Menad et ses collaborateurs ont décidé de redonner confiance à Bilel Attafen au lieu de Samy Yachir qui sera associé à Bouguèche et Djallit pour déstabiliser l’arrière-garde des Batnéens.

Ainsi donc, c’est ce onze qui sera aligné ce samedi contre le CAB et les Vert et Rouge sont appelés à sortir le grand jeu pour glaner les trois points de la victoire afin de reprendre la deuxième place si, bien sûr, l’USMH perd à Constantine.

M. Z. 

 

 

Tags: ,

Classement