- Votre équipe a terminé à la 6e place, comment trouvez-vous cette issue finale ?
- Ma foi, je pense que la sixième place est une bonne chose pour l’équipe. Car au début, personne n’a parlé d’accession. Les gens n’ont pas évoqué cet objectif. Néanmoins, il ne faut pas oublier que nous avons raté bêtement l’accession. Je pense que le bilan est positif, surtout que l’équipe a terminé la saison avec de jeunes éléments qui ont montré de belles choses même s’ils manquent d’expérience.
- Etes-vous satisfait de votre rendement personnel ?
- Je crois que nul ne doit oublier que j’ai entamé la préparation avec une blessure au dos. J’ai donc raté les 5 premiers matches du championnat et quand j’ai repris, je pense avoir rempli mon contrat. J’ai même marqué un but en championnat (NDLR, face au SAM). J’ai pris part à beaucoup de matches. Puis Chérif El-Ouazzani n’a pas existé.
- Vous faites allusion à votre absence de l’équipe type après l’arrivée de Mouassa ?
- Je n’ai pas eu suffisamment de temps de jeu. Après l’arrivée du nouvel entraîneur, mes prestations ont diminué. Parfois, je suis sur le banc, parfois, je ne suis pas convoqué.
- Avez-vous essayé de chercher la raison ?
- Jamais, je ne ferais une chose pareille. Je n’ai parlé ni au président du club ni à l’entraîneur. Autrement dit, je n’ai pas cherché à connaître la raison. Et pourtant, je suis venu à l’ASMO dans le but d’apporter un plus à l’équipe. On m’avait engagé pour ce but. Peut-être qu’il ne fallait pas changer l’équipe qui réalisait de bons résultats ou peut-être qu’il y avait mieux que moi sur le terrain et que je n’ai pas convaincu ou peut-être c’est à cause d’une légère blessure, enfin, je m’en remets à Dieu !
- Et maintenant, votre nom est sur la liste des libérés…
- (Il nous coupe) Je ne suis pas au courant. Je l’ai appris par le biais de la presse. On ne m’a rien dit.
- Allez-vous vérifier l’information ?
- Je n’ai rien à vérifier, vous savez, je suis lié par un contrat. Je reste à la disposition du club. Je suis un professionnel, j’ai joué dans de grands clubs comme le MCO avec qui j’ai joué l’accession tout comme avec le CABBA. Auparavant, j’ai joué pour la JSK avec qui j’ai disputé une demi-finale de la Ligue des champions africains. Donc je suis là au club et si on veut me libérer, ce sera avec plaisir, on se quittera à l’amiable et si on veut me garder, c’est la même chose. Je dois ajouter une chose.
- Allez-y…
- Je connais bien le président Merouane qui est un ami de longue date. Je connais aussi Moumoh (NDLR, Saâdoune, le bailleur de fonds). Je n’ai aucun problème avec eux ni avec personne d’autre. J’ai un contrat que je dois honorer et s’il y a autre chose, je ferai avec.
L. M. A.
1,25 milliard dans les caisses de la société
D\'après une source crédible, la caisse de la société asémistes a été renflouée d\'un montant de l\'ordre de 12 500 000 DA (1,25 milliard de centimes). Provenant du MJS, cette manne devra permettre à la société de régler certaines créances liées aux différentes dépenses réservées la saison dernière à l\'équipe fanion, assure notre interlocuteur.