EN : Halilhodzic à Constantine pour Boucherit

Le sélectionneur national, Vahid hallilhodzic, a supervisé hier la rencontre CSC-USMH, comptant pour la 29e journée de Ligue une, disputée sur le terrain du stade Hamlaoui de Constantine.

Le coach des Verts, qui suit de très près depuis plusieurs semaines les performances du milieu récupérateur des Sanafir, Antar Boucherit, veut s’assurer du niveau de ce joueur qui reste l’un des éléments importants sur l’échiquier de l’ex-sélectionneur des Tricolores Roger Lemerre. Les qualités de Boucherit l’intéressent beaucoup, car c’est un vrai porteur d’eau, infatigable qui n’hésite pas à aller au charbon. C’est le genre de joueur qui peut apporter un plus dans l’entrejeu de la sélection algérienne, surtout en Afrique, où les Fennecs auront à disputer deux matches cruciaux le mois prochain, respectivement contre le Bénin le 9 juin et face au Rwanda le 16 juin. En tout cas, l’ex-joueur de la JSMB et de l’USM Annaba est dans le viseur de Vahid. Ce dernier a l’intention de le retenir pour le prochain stage des Verts, surtout s’il juge qu’il aura réalisé une belle prestation contre l’USMH. Pour rappel, Boucherit a été retenu par Halilhodzic une première fois dans la liste des réservistes.

K. H.

 

Le Burkina Faso confirme son arrivée le 29 mai

La Fédération burkinabé a confirmé l’arrivée de sa sélection le 29 mai à Alger, pour disputer le 2 juin un match amical contre la sélection algérienne à Tchaker. Le vice-champion d’Afrique 2013 compte rester à Alger après cette joute amicale pour effectuer un regroupement dans notre pays jusqu’au 7 juin avant de rallier Niamey pour affronter le Niger le 9 juin pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Classement