Un match entre deux formations qui semblaient tout à fait en vacances. Si pour le WAT, il est normal que les protégés de Benyellès entrent sur le terrain sans âme, car ils sont déjà en L2, pour le CRB qui joue toujours pour une cinquième ou sixième place et peut-être aussi pour une qualification à une compétition continentale, il n’y a pas du tout de raisons pour ce relâchement. Pour revenir au déroulement de la première mi-temps, il faut dire que les quelques supporters qui se sont déplacés pour suivre les débats n’ont rien vu durant les premières 45 minutes de jeu, sauf ce but de Tafat à la 24’. Beaucoup de déchets dans le jeu qui a été pratiquement hasardeux des deux côtés. Le CRB a eu un léger avantage après son premier but, mais sans créer de danger dans la surface du gardien Bereksi.
La seconde période n’a pas été différente de sa précédente. Les deux formations semblaient en séance d’entraînement et les 22 acteurs n’ont pas fourni d’efforts pour produire une belle prestation. Toutefois, il faut signaler que les jeunes joueurs du CRB incorporés par l’entraîneur Bouali ont essayé tant bien que mal de s’illustrer, et ce, afin d’attirer l’intention de leur staff technique. Côté résultat, aucun changement n’est à enregistrer jusqu’à ce que l’homme en noir mette fin aux débats sur la victoire du CRB sur le score d’un but à zéro.
I. Z.
L’œil du coach
Bouali : «Je retiens seulement la victoire»
«C’était un match de fin de saison. Les deux équipes n’ont pas produit un bon jeu. En ce qui nous concerne, je retiens seulement la victoire. Par ailleurs, je peux vous dire que notre objectif pour cette phase retour est atteint, puisqu’on est arrivé à la barre des 25 points qu’on s’est fixés avec les joueurs. Sans les problèmes qu’on a connus, on aurait pu faire mieux.»
Benyellès : «Il faut réfléchir à la saison prochaine»
«On est venus à Alger pour faire un bon match, mais on a perdu, et c’est ça le football. Pour le WAT, il faut réfléchir dès à présent pour la saison prochaine. Il faut apprendre des erreurs du passé pour construire une bonne équipe. Sur le plan personnel, je suis satisfait de mon travail avec le club.»
Fiche technique :
Stade 20-Août, affluence moyenne, arbitres MM. Achouri, Amri et Boudebouz
Averts : Naïli 12’, Hedjadj 44’, Herkat 73’ (CRB).
But : Tafat 24’ (CRB)
CRB: Couih 3, Messaoudi 3, Khodi 3, Kerrar 3 (Tarikate 46’), Herkat 3, Naïli 3, Anane 4, Kherbache 3, Hadjadj 3 (Ammour 63’), Dahar 3, Tafat 4 (Rebih 73’)
Ent. : Bouali
WAT : Bereksi 2, Boulemdaïs 2, Taïb 2, Ajouid 2, Renane 2, Zouag 2, Djarbou (Zenani 82), Sameur, Benaï, Chaouti (Yadel 78’), Tiza
Ent. : Benyellès
Film du match
8’ Une-deux Hedjadj-Kherbache, ce dernier sert Tafat, dont le tir passe à côté.
12’ Cafouillage dans la surface du WAT, la frappe de Dahar dans les décors.
24’ Kherbache sert sur plateau Tafat qui se trouve face à face au gardien Bereksi, sans peine, il ouvre le score pour son équipe.
45’+1 Boulemdaïs bien placé effectue un tir puissant, Chouih est à la parade.
60’ Corner pour le WAT, Sameur de la tête, Chouih dégage et Naïli sort le cuir en catastrophe.
66’ Débordement de Benaï qui sert Sameur, ce dernier laisse passer, Djarbou reprend du plat de pied et Herkat sauve sur la ligne.
70’ Série de passes entre les joueurs du CRB, la frappe de Tarikat passe à côté.
Le NAHD a contacté Chouih
Le gardien belouizdadi, Ahmed Chouih, est contacté par les dirigeants du NAHD. Ceux-ci qui désirent construire une équipe qui jouera pour l’accession la saison prochaine, ont trouvé le profil du portier du Chabab très intéressant pour renforcer leur équipe. Alors les responsables nahdistes ont pris attache avec Chouih dans le but de le convaincre de signer au profit de leur équipe, mais lui est toujours sous contrat avec les Rouge et Blanc et n’a pas donné de réponse à ses interlocuteurs. Il préfère patienter jusqu’à la fin de la saison pour prendre une décision. Néanmoins, il est utile de signaler que Chouih, qui a passé des moments difficiles avec le CRB cette saison, en raison de sa mise à l’écart, et ce, malgré son excellente prestation dans le peu de matchs qu’il a joué, pourrait répondre favorablement à la demande du NAHD et quitter, du coup, le Chabab à la fin de la saison.
H. A. B.
L’USMBA veut Ousserir
L’autre gardien du CRB, Nassim Ousserir suscite également l’intérêt du club de la L2, l’USMBA. Ce dernier, qui désire aussi former une équipe qui jouera pour l’accession, veut engager Ousserir. Les responsables du club de Blida, croient fermement que le portier du CRB a l’expérience requise pour aider leur équipe à atteindre son objectif et sont prêts à mettre le paquet pour le recruter.
Slimani et Rebih opérationnels contre l’USMA
Les deux attaquants du CRB, Islam Slimani et Boubekeur Rebih, seront en stage avec l’EN A’ à partir du 22 mai prochain jusqu’au 24 du même mois. Ils seront de retour dans leur équipe la veille du match derby contre l’USMA. Ceci dit, ils seront de la partie pour ce derby et joueront ensemble le dernier match du championnat.
H. A. B.
Le sit-in des supporters est réussi
La famille du Chabab s’est regroupée avant-hier dans un sit-in devant le café du CRB, sis à Belouizdad. Un sit-in auquel les supporters ont appelé lors de la réunion qui s’est tenue récemment au siège du club à Caroubier. D’anciens dirigeants, joueurs, artistes et plusieurs supporters, ont répondu présents et ont tenu à participer à l’action pacifique qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et sans le moindre incident. Ils avaient tous un seul mot et un seul slogan, à savoir exiger des pouvoirs publics de reprendre leur club par le biais d’une entreprise étatique, comme ce fut le cas pour certaines équipes du championnat national. En tout cas, tout le monde est unanime à dire que les amoureux du Chabab ont démontré leur grand amour pour leur équipe et sont prêts à affronter toutes les difficultés pour se faire entendre par les pouvoirs publics. Ce sit-in n’est qu’une première action entreprise et les mêmes personnes sont prêtes à organiser d’autres actions, toujours pacifiques, dans e but d’attirer l’attention des dirigeants du pays et leur demander d’intervenir pour sauver leur club de la dérive.
On attend a réaction des pouvoirs publics
Maintenant que la famille belouizdadie a tenu son sit-in auquel elle a appelé, elle attend l’écho des pouvoirs publics pour faire reprendre son club par une entreprise étatique. Tous les amoureux du Chabab souhaitent que l’Etat intervienne dans les meilleurs délais et proposer une société étatique d’une grande envergure qui achètera les actions du club, comme ce fut le cas pour le MCA qui a été repris par la Sonatrach. Autrement, tous les Belouizdadis sont prêts à investir la rue une autre fois et organiser un autre sit-in ou une marche pour se faire entendre.
H. A. B.
U21 : CRB 1-WAT 2
En match d’ouverture qui a opposé les espoirs des deux équipes, ceux du CRB se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. A une journée seulement du baisser de rideau sur le championnat, les U21 du Chabab occupent la12e place avec 39 points.
Une première pour Zeghnoun
Le jeune joueur du CRB, Zeghnoun, a marqué hier sa première titularisation avec l’équipe fanion. Il a tiré son épingle du jeu avec les espoirs et a suscité l’intérêt du staff technique de l’équipe première qui l’a convoqué donc contre le WAT.
Aucun supporter du WAT…
Le WAT était relégué en L2 avant ce match contre le CRB. Aucun supporter n’a effectué hier le déplacement à Alger pour suivre le match.
… Présence timide de ceux du CRB
Même les supporters belouizdadis n’ont pas jugé utile hier de se déplacer au stade. Bien qu’il s’agisse du dernier match du CRB cette saison au 20-Août, les inconditionnels ont préféré resté chez-eux et ne se déplacer au stade pour donner un coup de pouce aux joueurs.
Abassi à la place d’Ousserir
Le jeune gardien de l’équipe espoir, Ramzy Abassi, a été convoqué hier avec ses aînés contre le WAT. Le staff technique l’a appelé pour remplacer Ousserir qui semble sur le départ à la fin de la saison.
Kerrar à gauche
Le coach Bouali a compté sur le défenseur axial, Kerrar, sur le côté gauche. Il a été appelé pour remplacer Boukria, épuisé en raison du cumul de matchs.
Une banderole exceptionnelle
Les supportes du CRB ont accroché hier une banderole qui parle d’elle-même : «L’histoire du CRB impose la reconnaissance et le salut.» Une manière de rappeler aux pouvoirs publics que le Chabab est aussi un grand club qui mérite une prise en charge.
Bouali vivement applaudi
Le coach Fouad Bouali a été vivement applaudi dès son apparition sur le terrain par les supporters du Chabab. En supporters avertis, ils ont tenu à le remercier pour le travail qu’il a effectué depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club.