EN : Boudebouz a fait ses adieux au public sochalien

Le FC Sochaux disputait hier son dernier match de la saison sur son terrain fétiche de Bonal.

En signant le but de la victoire et du maintien la saison dernière devant l’OM, Ryad Boudebouz pensait bien en avoir terminé royalement avec sa carrière sochalienne, mais finalement l’international algérien a prolongé son séjour du côté de son club formateur, car un an plus tard, RB7 est toujours là même si, cette fois, il paraît acquis qu’il ne portera plus le maillot jaune et bleu.

Une saison à mettre aux oubliettes

On se souvient tous de l’été dernier, le feuilleton Boudebouz a tenu en haleine tous ses fans, il était tellement sûr de quitter le FCSM, qu’on s’attendait tous à l’annonce de l’accord avec l’OM. Car seul le club de la Canebière avait émis le souhait de le recruter dans un premier temps, mais les négociations entre les deux parties avaient buté sur un désaccord financier, causé par la crise qui a secoué l’OM. Ce dernier a fait machine arrière au dernier moment et même si les responsables sochaliens étaient prêts à faire des concessions, cela n’a pas suffi pour rendre possible ce transfert qui n’a finalement pas eu lieu.

La situation fut très embarrassante pour Ryad au terme du délai des transferts, car il savait qu’il devait continuer finalement à Sochaux, et là, il était devenu du jour au lendemain indésirable, au point où on l’a longtemps traité de tous les noms d’oiseaux, allant même jusqu’à proférer des insultes racistes à son encontre. La saison venait juste de commencer, et ça se corsait déjà pour Ryad chez lui à Sochaux, il connaîtra ensuite une accalmie avec les fans, mais pas en sélection d’Algérie où il a subi la furia de Vahid qui le mettra à l’écart de l’EN contre le Bénin, puis pour les rencontres à venir du mois de juin. Autrement dit, ce fut la saison de trop pour Ryad au FCSM, puisque mis à part le match contre le PSG où il a brillé de mille feux devant les caméras du monde entier qui suivent les prestations de Zlatan, Beckham et consorts, le reste fut très moyen, et cela n’aidera pas forcément l’ailier de Sochaux qui veut jouer dans une équipe de renom.   

En France, seul l’OL s’est renseigné sur lui, direction l’Angleterre ?

Si le marché reste encore très discret, Ryad estime l’heure venue d’aller tester son talent hors des frontières. Car en France, seul Lyon s’est renseigné sur lui récemment, l’OM ne semble donc pas vouloir revenir à la charge. Il faut dire que le prix du joueur avoisine les 6 millions, un prix un peu élevé pour des clubs français en difficultés. Marseille avait même choisi finalement Kadir à cause de cela, ceci dit, et vu qu’il ne reste qu’une seule année de contrat pour Ryad, le prix pourrait baisser.

Une chose est sûre, le joueur quittera le Doubs cet été, et la piste la plus logique semble être celle de la Premier League où des clubs le suivent depuis l’année dernière.   

S.M.A

 

Classement