USMBA 0 – 1 USMA : Sur un air de vacances

Dans un match sans enjeu qui n’avait aucune importance pour les deux formations, les Usmistes ont réussi leur déplacement à Bel-Abbès, avec une équipe composée dans sa majorité d’espoirs, en allant battre l’USM Bel-Abbès, déjà reléguée en Ligue 2, par la plus petite des marges dans son antre.

Ce sont d’ailleurs les locaux qui ont ouvert les hostilités deux minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre par l’intermédiaire d’El-Bahari qui a tenté de surprendre Mansouri d’un puissant tir. Les capés de Haffaf reviennent à la 24’, Boukhari complètement démarqué sur le côté droit centre vers El-Bahari, Mansouri anticipe et capte la balle. Les Usmistes répliquent quatre minutes après cette action. Ferhat centre vers Seguer qui n’a pas pu exploiter le joli centre de son coéquipier et rate ainsi une grande occasion de marquer. Les poulains de Courbis ont poursuivi leurs attaques et c’est El-Orfi qui tente de surprendre Argoub d’un coup franc des 30m, mais sa balle atterrit dans les mains du portier local. Une minute avant la fin de cette première manche de la rencontre, les Bel-Abbéssiens ratent une occasion franche d’ouvrir le score par le biais d’El-Bahari qui se trouvait seul face à Mansouri. Ce dernier, bien placé, le prive de marquer et attrape la balle. C’est sur ce score de parité que l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, les Rouge et Noir sont rentrés plus déterminés afin de trouver la faille. Après plusieurs tentatives par l’intermédiaire de Rabti à la 51’, dont son puissant tir a failli faire mouche, et Chettal à la 83’ qui a tenté de surprendre Argoub par un autre tir, les coéquipiers du capitaine Khoualed parviennent à ouvrir la marque à la dernière minute de la rencontre. But signé Rabti après un joli travail individuel dans la surface de réparation. Il enchaîne son action par un superbe tir en pleine lucarne ne laissant ainsi aucune chance au portier bel-abbéssien Argoub. C’est sur cette victoire en faveur des Usmistes que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

M. B.

 

L’œil du coach

Courbis : «On continuera à se battre jusqu’à la dernière minute»

«Nous étions professionnels aujourd’hui et mes joueurs se sont donnés à fond pour arracher la victoire. Je ne vous cache pas que notre objectif cette saison est d’atteindre les  50 points. Ainsi, c’est pour cela que nous sommes déterminés à battre le CRB lors de la prochaine rencontre du championnat. Mes hommes sont conscients de la responsabilité qui les attend et affronteront le CRB avec une grande combativité pour enchaîner une autre victoire et terminer ainsi la saison sur une bonne note.»

 

Haffaf : «Les joueurs avaient la tête ailleurs»

«Nous avons affronté aujourd’hui une très bonne formation de l’USMA qui était composée de plusieurs joueurs espoirs. Sincèrement, mes joueurs n’ont fait aucun effort pour gagner. Ils avaient la tête ailleurs, et c’est pour cela que nous avons perdu la rencontre d’aujourd’hui.»

U21 : USMBA 0 - USMA 5

Les espoirs usmistes ont donné la réplique hier à leurs homologues de l’USM Bel-Abbès dans une rencontre sans enjeu, tout comme celle qui a opposé les seniors des deux formations. Les poulains de Wahid Bourzag ont poursuit leur belle série de bons résultats en enchaînant une autre victoire en allant battre les espoirs bel- abbéssiens par un score sans appel de cinq buts à zéro.

 

Une poignée de supporters usmistes

Malgré le fait que la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA à l’USM Bel-Abbès n’avait aucune importance, et malgré aussi la grande distance qui sépare la capitale de la ville de Sidi Bel-Abbès, cela n’a pas empêché quelques supporters usmistes à faire le déplacement à Sidi Bel-Abbès pour assister à la rencontre. Il y avait environ une cinquantaine de supporters usmistes qui ont décroché une grande banderole dans les tribunes du stade.

 

La direction de l’USMBA félicite l’USMA

Avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier, les dirigeants de l’USM Bel-Abbès ont félicité leurs homologues usmistes suite à leurs deux derniers sacres en coupe d’Algérie et en Coupe arabe, en leur offrant un bouquet de fleurs. Une louable initiative qui a été beaucoup appréciée par les dirigeants du club de Soustara.

 

Khali capitaine

En l’absence de Madjid Benatia qui a été contraint de faire l’impasse sur la rencontre d’hier à cause d’une blessure, c’est son coéquipier Khali qui a pris le brassard du capitaine.

 

5 espoirs de l’USMBA retenus

Vu que la rencontre d’hier fut sans enjeu, le premier responsable de la barre technique de l’USM Bel-Abbès Haffaf a décidé de retenir cinq joueurs espoirs, dont trois parmi eux ont été retenus pour la première fois cette saison. Il s’agit d’Ould Miloud, Bousmaha, Gueriche, Hanifi et Aouni.

 

Ferhat arrière droit…

L’entraîneur de l’USMA a surpris tout le monde en alignant le jeune attaquant Zineddine Ferhat au poste d’arrière droit. C’est la deuxième fois que l’international usmiste des U20 joue arrière droit cette saison après avoir occupé ce poste lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA.

 

… Benamara arrière gauche

En l’absence d’un arrière gauche de métier après avoir ménagé Boudbouda et Benmoussa, c’est Youcef Benamara qui a occupé ce poste. A noter que le natif de Guelma avait déjà joué arrière gauche lors de quelques rencontres.

 

 

Fiche technique :

 

 

Stade : 24-Février-1956, Bel-Abbès

Affluence : très faible.

Arbitre : Bouchama, Boutaghane, Guessoum

 

Buts

Rabti (90’)

 

USMBA

Argoub 3

Sayem 2 (Ziyad 46’)

Belhadi 3

Khali 3

Maâziz 3

Mokdad 2

Bounoua 4

Labyoud 2 (Bousmaha 72’)

El-Bahari 2

Belguerfi 3

Boukhari 2 (Gueriche 64’)

Ent. : Haffaf

 

USMA

Mansouri 3

Bekakchi 3

Khoualed 3

Ferhat 3

Benamara 2

Yettou 3 (Chettal 60’)

El-Orfi 3

Yakouba 3 (Baïtache 68’)

Rabti 3

Seguer 2 (Boukatouh 46’) 2

Gasmi 3

Ent. : Courbis

 

Film du match

2’ Tir en force d’El-Bahari qui manque le cadre.

24’ Boukhari démarqué à droite, il centre vers El-Bahari, Mansouri anticipe et capte la balle.

28’ Un centre-tir de Ferhat mal exploité par Seguer.

34’ Labyoud botte un coup franc, reprise de la tête de Belguerfi qui passe au-dessus de la transversale.

43’ Coup franc d’El-Orfi des 30m dans les bras d’Argoub.

44’ El-Bahari, tout seul, tire, mais Mansouri est bien placé pour attraper la balle.

51’ Le tir de Rabti des 30m a failli faire mouche.

83’ Après une action collective des joueurs usmistes, Chettal tire, mais Argoub attrape la balle.

90’ Rabti réussit une percée dans la surface de réparation, et d’un tir en pleine lucarne ne laisse aucune chance à Argoub et marque.

 

 

Tags: , ,

Classement