MCA : Un entraîneur étranger pour la saison prochaine

C’est officiel, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de recruter un étranger à la tête de la barre technique mouloudéenne. La piste locale a été écartée. Plusieurs CV sont sur le bureau du président, le nouvel entraîneur sera connu après le 26 mai lors de la réunion des grandes décisions.

Si la piste locale est tombée à l’eau, c’est tout simplement parce que les Mouloudéens ont compris que Charef restera à El-Harrach. Comme il était en tête de liste, les Mouloudéens ont décidé d’écarter la piste locale. Donc, le nouveau manager s’est chargé de réunir les CV des grands entraîneurs qui seront capables d’apporter leur expérience pour mettre le Mouloudia d’Alger à place qu’il mérite. Le manager général du MCA, en collaboration avec Rafik Hadj Ahmed, va réunir les CV. Ils devront les étudier avant le 26 mai afin de présenter les noms des coaches. Le manager général et Hadj Ahmed auront à discuter avec les entraîneurs choisis surtout sur le plan financier, puis, viendra le tour du conseil d’administration qui donnera son accord pour recruter l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger. Il faut savoir que la Sonatrach, en envoyant un huissier de justice au domicile de Menad, a montré que même si la Fédération algérienne de football venait à revoir à la baisse sa sanction, elle a décidé de se passer de ses services. Elle a demandé au nouveau manager général de choisir le meilleur coach pour l’an prochain. Les noms des entraîneurs qui pourront être proposés au conseil d’administration seront connus prochainement.

A. Z.Ghrib dans la tribune officielle

Alors que sa place était auparavant dans le tunnel, le désormais ex-coordinateur du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a changé de place, car il sait qu’il est interdit d’accès au tunnel et a pris place dans la tribune officielle.

 

 

Kaoua hier dans le vestiaire avant le coup d’envoi

Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, était hier dans le vestiaire avant le coup d’envoi du match MCA-CAB pour booster les joueurs à mettre tout en œuvre afin de sortir glorieux de ce rendez-vous. Le manager général, une fois son discours terminé, céda la parole à Zemiti afin de donner les toutes dernières consignes avant de fouler la pelouse du stade 5-Juillet.

 

Le peuple du Mouloudia d’Alger en colère contre la FAF

«Incha Allah ya Rabi, le Mali qualifié»

Un sentiment d’être lésés par une instance qui avait pourtant décidé, avant le début de la saison, de programmer tous les derbies au 5-Juillet, et les supporters du Mouloudia d’Alger ont tenu à le montrer hier lors du match contre le CAB. Les Chnaoua en colère contre Raouraoua qui, pour eux, se devait de remettre Kerbadj à sa place et appliquer la décision comme il a été à cheval sur les sanctions contre le MCA.

Les supporters du Mouloudia d’Alger ont tenu à montrer leur colère hier au 5-Juillet. Ces fans ont le sentiment que le Mouloudia d’Alger va payer pour longtemps cette affaire de refus de médailles. Et pour les Chnaoua, il est temps de mettre fin à cette longue liste de sanctions. Pour eux, le club ne doit pas payer, comme les responsables l’avaient assuré. Ces fans ne comprennent pas pourquoi les responsables du football s’acharnent sur le doyen des clubs algériens, et pour montrer leur colère, ils n’ont pas cessé d’insulter le président de la FAF Raouraoua. Pour eux, c’est le premier responsable du foot algérien et il se doit d’appliquer les décisions. Et comme il a été décidé que les derbies se jouent au 5-Juillet, il va falloir qu’il intervienne pour appliquer les règles. Et pour montrer leur ire, ils ont décidé de soutenir les Maliens, et le stade du 5-Juillet hier chantait : «Incha Allah ya Rabi, le Mali qualifié», car les Chnaoua sont certains que le MCA est lésé, et pour les millions de Mouloudéens, si le MCA n’est pas aimé, personne d’entre eux ne soutiendra l’équipe nationale. En somme, cette affaire de programmation du derby à Lavigerie a été ressentie comme une autre forme de sanction et le peuple du Mouloudia d’Alger montre du doigt le président de la Fédération algérienne qui, pour lui, est le premier responsable…

M. Z.

 

Babouche présent

Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, a tenu à se rendre au stade du 5-Juillet pour soutenir ses camarades afin qu’ils assurent devant le CAB pour continuer à espérer de gagner cette seconde place en championnat qui va permettre au Doyen de jouer la Champions League.

 

Bouraba retrouve ses ex

L’ex-joueur du Mouloudia d’Alger, à savoir Bouraba, qui évolue au CAB, a retrouvé dans l’après-midi d’hier ses ex-camarades du Mouloudia d’Alger. Le joueur était heureux de rencontrer ses ex-équipiers.

 

Les espoirs du MCA s’inclinent par 1 à 0

Les jeunots du Mouloudia d’Alger se sont inclinés hier face aux espoirs du CAB par un but à zéro. Les espoirs mouloudéens continuent de démontrer qu’ils ne sont pas à la hauteur.

 

 

Daoud continue à manger son pain noir

Il se surpasse de match en match et il voulait tant jouer le match contre le CAB. Jeudi, lors de l’ultime séance d’entraînement, Zemiti lui a dit qu’il sera convoqué. Il termine l’entraînement et part au vestiaire très heureux, car il voulait jouer contre les Batnéens. Mais, Daoud ne savait pas qu’une autre décision a été prise. Djamel Menad, qui a fait la liste des 18, a décidé de ne pas le convoquer. Zemiti n’a pas pu le lui dire en face et c’est Attelah, le secrétaire, qui lui a demandé de rentrer chez lui, car il n’est pas concerné par ce match. Très déçu, Daoud demande à Zemiti des explications, lui qui lui avait assuré qu’il sera convoqué. L’entraîneur adjoint assure à Daoud que ce n’était pas lui, et que c’est Menad qui a décidé de l’écarter. Abattu, Daoud quitte les lieux. Mais, tout le monde aimerait savoir pourquoi Menad l’écarte ainsi.

A. Z.

 

La légitimité de Brahmia et de l’assemblée qui l’a élu a été confiée à la justice

Le verdict tombera ce mardi à Blida


Comme tout le monde le sait, le litige du CSA/MCA a été renvoyé en justice pour faire valoir les droits du président légitime. Ce mardi, tout le monde saura si Amar Brahmia est le président légitime de même que l’assemblée générale qui l’avait élu le 15 août 2012. Ça montrera aussi que l’ex-coordinateur du MCA, Omar Ghrib, qui a été élu aussi président du CSA, n’est pas dans ses droits. Mais, pour connaître tout cela, il faudra attendre ce mardi où le verdict tombera au tribunal de Blida.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement