Titulaire samedi soir lors de la victoire à domicile face à Osasuna, Yacine Brahimi a régalé les présents avec ses dribbles et gestes techniques. Il était de loin le meilleur sur le terrain. Cette prestation de premier ordre va certainement pousser les dirigeants de Granada à revoir leurs projets concernant ce joueur. Voulant négocier, les Andalous pourraient et devraient vite passer à l’action pour racheter le contrat de l’Algérien, parce qu’ils ne seront plus les seuls prétendants.
Getafe aux aguets
Les bonnes prestations de Brahimi en Liga n’ont pas laissé les autres clubs indifférents. L’équipe qui revient souvent est Getafe. En effet, le club de la banlieue de Madrid serait, selon la presse espagnole, très emballé à l’idée d’enrôler l’international algérien. D’autres clubs en Espagne et en France seraient aussi à ses trousses, mais son agent n’a rien laissé filtrer sur la prochaine destination de l’ex-international français. Quoi qu’il en soit, le joueur donne la priorité à son club, Granada. Si les dirigeants de ce club ne font rien dans les jours à venir, Brahimi devra soit retourner à Rennes, ou alors aller dans l’un des nombreux clubs qui le courtisent.
La venue de Montanier à Rennes pourrait le stimuler
Yacine Brahimi est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’à juin 2014. La presse française a parlé hier de l’éventualité de voir Montanier, actuel coach de Cadamuro à la Real Sociedad, prendre les commandes à Rennes. Si cette information venait à se confirmer, Brahimi pourrait changer son avis et accepter de revenir dans ce club. Il faut dire que le problème du numéro 3 de Granada est avec l’actuel coach de Rennes. Son départ et la venue de Montanier pourraient peser sur la balance. On rappelle que Brahimi a déclaré en décembre dernier qu’il n’a aucune envie de retourner à Rennes. Le départ du coach qui a failli freiner ce jeune joueur changera la donne.
A. B.