Grand match de Cadamuro dans l’axe
Cette saison finit bien pour Liassine Cadamuro. Après avoir galéré pendant des mois à cause de ses blessures à répétition, le défenseur polyvalent de la Real Sociedad est en train de revenir petit à petit à son vrai niveau. Samedi passé, à l’occasion du déplacement de son équipe à Séville, Cadamuro a été titularisé dans l’axe de la défense. Le natif de Toulouse a joué tout le match et le moins que l’ont puisse dire est qu’il a été très bon.
Negredo n’a rien pu faire…
Liassine Cadamuro avait la lourde tâche de marquer l’international espagnol, ancien joueur du Real Madrid, Negredo. Cet avant-centre est connu pour être très imposant dans les duels. Rares sont les défenseurs qui lui résistent dans ce domaine. Cadamuro, qui n’est pas mal dans ce domaine, a eu raison de lui. Il ne l’a pas lâché pendant toute la rencontre. Negredo n’a pas marqué. Mieux, il n’a rien pu faire devant Cadamuro.
Convoqué en EN blessé, mis à l’écart quand il est en forme…
Il faut dire que c’est un peu malheureux de ne pas voir Liassine Cadamuro en équipe nationale à l’occasion des trois matchs de juin. Le défenseur polyvalent de la Real est en pleine forme. Se priver de ses services est un vrai gâchis. Vahid Halilhodzic, qui le convoquait à chaque fois malgré ses blessures et sa non-compétitivité, a décidé de ne pas l’appeler «pour des raisons disciplinaire», dit-on…
En déplacement samedi à Madrid pour affronter Getafe, Feghouli et ses camardes ont réussi l’exploit en gagnant par le petit score d’un but à zéro. Cette victoire a permis aux Che de rattraper en nombre de points la Real Sociedad qui, lors de son déplacement en Andalousie pour affronter le FC Séville, a réussi à empocher les trois points de la victoire, passant ainsi devant grâce au goal-average particulier. Les deux équipes sont à égalité de points (62) à deux journées du lever de rideau.
La Real a l’avantage, seulement…
Ce qu’il faut savoir, c’est que la Real Sociedad de Liassine Cadamuro a l’avantage du goal-average. Cette meilleure différence particulière (deux victoires cette saison sur sa rivale) fait que le destin des Basques est entre leurs mains. S’ils gagnent les deux prochains matchs, et même si Valence fait de même, ils auront gagné leur ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des champions européenne. Néanmoins, Sociedad devra affronter lors de la prochaine journée le Real Madrid et Valence recevra Grenade. Le suspense pourrait durer jusqu\'à l\'ultime journée, puisque la Real se déplacera chez le Depor et Valence à... Séville. Rien n’est perdu, attention, rien n’est encore gagné…
Feghouli retrouve le banc
On pensait qu’avec sa prestation lors de la précédente journée, Sofiane Feghouli avait définitivement regagné sa place sur l’échiquier d’Ernesto Valverde. Seulement, l’Algérien a retrouvé le banc des remplaçants samedi passé à l’occasion du déplacement de son équipe à Getafe. Il n’a fait son entrée qu’à la 70’ à la place de l’attaquant brésilien Jonas. Il a néanmoins fait une bonne entrée. Il a beaucoup couru et a failli même marquer à deux reprises. Ainsi, Soso, après avoir été la star incontestée de l’équipe et le joueur le plus important de Valence, est reléguée et rang de remplaçant. Ce changement de statut pourrait provoquer beaucoup d’autres choses, comme son départ cet été.