L’attaquant du CRB et le défenseur de la JS Kabylie vont donc rejoindre l’équipe nationale A en stage à Sidi Moussa avec un peu de retard. Ils sont convoqués par Toufik Korichi pour le stage prévu à Bouchaoui à partir du 22 mai courant et seront présents dès le début. Leur présence avec les A’ est plus qu’importante, eux qui seront les piliers de cette sélection sur lesquels le nouveau staff des locaux va se baser pour monter une équipe compétitive en prévision de la double confrontation contre la Libye.
Depuis hier à Sidi Moussa !
Ainsi, et après avoir reçu le feu vert de la part du sélectionneur national pour jouer contre la Mauritanie, il est clair que Belkalem et Slimani ne pourront pas attaquer le travail avec le reste du groupe à partir du 24, car ils seront dans l’obligation de rater les deux premiers jours de travail. C’est pour cela que le Bosnien a appelé les deux joueurs pour leur demander de se présenter plus tôt que prévu à Sidi Moussa. C’est donc à partir d’hier qu’ils sont rentrés avant tout le monde au CTN pour entamer la préparation. Ils sont de ce fait exempts du dernier match de la saison de leurs clubs respectifs. Ils devraient quitter le stage des A’ après la rencontre de samedi prochain.
Gros risque de blessure
L’entraîneur national n’avait pas l’intention de laisser les deux joueurs jouer ce match contre la Mauritanie, car il sait qu’une telle partie pourrait porter préjudice à ses poulains. Il s’agit tout de même d’un match international. Malgré le caractère amical de la partie, il y aura beaucoup d’engagement, et donc un gros risque de blessure, ce qui pourrait porter préjudice à l’EN A surtout, car cette dernière s’apprête à jouer les fameux matches de juin, et lorsqu’on sait toute l’importance de ces deux joueurs, notamment Belkalem, qui est un titulaire indiscutable dans l’axe de la défense des Verts et qui n’a pas forcément un remplaçant au sein de l’effectif, une blessure à une telle période de la saison serait donc fatale, ce qui nous amène à penser que même s’il est utilisé par Korichi, il ne devrait pas jouer l’intégralité de la rencontre.
En tout cas, et vu la programmation du match contre le Burkina pour le 2 juin prochain, ça se pourrait que le duo prenne part partiellement aux deux matches des A’, puis celui des A.
Il est utile de préciser que même Aoudia est concerné par cette décision. Ceci dit, on ne sait pas encore s’il va faire partie de la liste qu’annoncera Vahid.
M. A.