EN : Vahid choisit ses commandos

En prévision des trois matchs de juin, Vahid Halilhodzic, après avoir étudié la situation de chacun des joueurs sélectionnables, a fini par choisir 29 d’entre eux qu’il pense être les plus aptes, les mieux indiqués et les plus en forme en ce moment pour mener les deux batailles à Porto Novo contre le Bénin et à Kigali contre le Rwanda. 3 ou 4 d’entre eux ne seront que réservistes.

Par simple précaution, le sélectionneur national a en premier lieu envoyé des pré-convocations pour plus de 30 joueurs. Il a fini par ne prendre que 29.

 

Khedaïria remplace Cédric

Sans surprise, le coach national a fait appel à Mbolhi, le titulaire indéboulonnable au poste de gardien de but. Zemmamouche qui sera le numéro 1 en A’ a été  aussi retenu. Doukha aussi. La nouveauté est Sofiane Khedaïria, portier de l’Entente qui va à l’occasion de ce stage honorer sa première sélection. Il remplace Cédric Si Mohamed blessé au coude.

 

Halilhodzic fait le plein en défense

Pas moins de 11 défenseurs ont été retenus par le coach. Ce nombre est une preuve suffisante que Vahid est craintif quant à la forme de certains de ses joueurs. Les joueurs qui seront convoqués sont Ziti, Cadamuro, Mandi, Harek, Mostefa, Ghoulam, Mesbah, Halliche, Bougherra, Belkalem et Medjani. On remarquera que certains de ces joueurs sont polyvalents. On parle surtout de Cadamuro, Harek et Mostefa. Il est clair que le coach national ne pas va retenir tous ces joueurs dans sa liste finale, c’est pourquoi on pense que certains d’entre eux, trois au moins, seront inscrits comme réservistes.

Agouazi et les habitués en milieux défensifs

Comme milieux défensifs, le staff technique de la sélection national a choisi de faire appel aux trois habitués, à savoir Saphir Taïder, Medhi Lacen et Adlène Guedioura. Hamza Koudri, milieu défensif de l’USMA a été lui aussi sélectionné, tout comme Karim- Laurent Agouazi qui honorera lui aussi sa première sélection à l’occasion du match amical du 2 juin face aux Etalons du Burkina Faso. On signale que Mehdi Mostefa, vu le nombre des défenseurs retenus dans cette liste pourrait être retenu comme milieu défensif, ce qui augmentera le nombre à six.

 

Djabou préféré à Idir Ouali dans l’entrejeu

La surprise de Vahid est le pardon qu’il a accordé à Djabou. Le milieu offensif du Club Africain a été retenu dans la liste finale, et ce, malgré ses déclarations faites à Echourouk au lendemain de la victoire face au Bénin à l’encontre du coach. Par conséquent, Idir Ouali, milieu gauche du Dynamo de Dresde (Bundesliga 2) a été sacrifié. Brahimi, Feghouli, Kadir et Bezzaz closent la liste des milieux de terrain offensifs retenus.

 

Pas de changement en attaque  

Aucune surprise et aucun changement en attaque; Islam Slimani, Nabil Ghilas, Hilal Soudani et Rafik Djebbour seront les attaquants de Vahid pour ces trois matchs de juin. Mohamed- Amine Aoudia a été reversé chez les A’. Belfodil, lui, estime qu’il est trop tôt pour lui de venir porter le maillot national d’Algérie.  

A. M.

 

Liste des joueurs retenus

 

Gardiens : Mbolhi, Doukha, Zemmamouche, Khedaïria

Défenseurs : Ziti, Mandi, Mostefa, Cadamuro, Harek, Belkalem, Halliche, Bougherra, Medjani, Ghoulam, Mesbah.

Milieux défensifs : Lacen, Guedioura, Taïder, Koudri, Agouazi. 

Milieux offensifs : Brahimi, Feghouli, Kadir, Djabou, Bezzaz.

Attaquants : Ghilas, Djebbour, Soudani, Slimani.

P.S. : certains de ces joueurs (surtout les défenseurs)  ne seront que réservistes.  

  

 

 

Classement