MOB : Libérés, la 1re liste tombe

Après une longue attente, on connaît désormais les noms des joueurs qui quitteront le MOB. Après une longue étude, la commission technique et le coach Rahmouni se sont entendus sur les noms suivants : Zoubiri, Badredine, Berrami, Belaïd, Djabali, Selloum, Madi, Sahraoui et Hemlaoui. Ces joueurs ont été jugés d’un niveau insuffisant et trop limités pour évoluer en L1.

Cette liste pourrait s’élargir puisqu’on a appris de la direction du club que d’autres noms pourraient être appelés à quitter l’effectif. Cela reste tributaire de l’opération recrutement.

La liste révélée par le chargé de communication du club n’a pas suscité de surprise. En effet, ces joueurs étaient susceptibles de quitter le club en fin de saison, car n’ayant pas réussi à s’imposer dans l’effectif du MOB, se contentant du banc de touche durant quasiment toute la saison.

 

Hemlaoui, fin de carrière ?

Alors qu’il a participé à un grand nombre de matches du MOB cette saison, et n’était remplaçant que durant quelques parties, la direction du MOB a décidé de lâcher Hemlaoui Nassim. Les avis sont divergents à son sujet, entre ceux qui trouvaient sa libération logique à cause de son âge avancé et le fait qu’il ne soit plus à son niveau du temps où il était à la JSK et à l’USMAn, et d’autres qui pensent que l’expérience de Hemlaoui aurait été bénéfique pour l’équipe, d’autant qu’il a passé sa carrière en L1 et qu’il aurait pu servir au moins une saison supplémentaire.

 

Ils ont tous eu leur chance…

Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que Madi, Berrami, Zoubiri, Badredine, Djabali, Selloum, et Sahraoui, ont tous eu leur chance et ont eu, chacun, un certain temps de jeu mais ils n’ont pas réussi à convaincre le staff technique, ni même les supporters. Ces derniers ont même demandé de libérer la plupart de ces joueurs qui viennent d’être remerciés.

 

… Sauf Belaïd

Le seul parmi ces joueurs libérés qui n’a pas eu une chance avec les seniors, c’est le jeune portier, formé au club, Belaïd. Ce dernier a été libéré au choix, afin de faire venir un gardien de but avec une certaine expérience en L1, et de concurrencer Toual et Zaïdi.

 

Sahraoui n’a pas convaincu

Recruté lors du mercato hivernal passé, en provenance du CRB, Sahraoui Saâd n’a pas pu s’imposer au MOB et c’est logiquement qu’il voit son contrat, le liant au club jusqu’en 2014, résilié.

N. A.

 

Rahmouni donne son accord de principe

Lors de la réunion qui a eu lieu, avant-hier, entre la commission technique et le coach Rahmouni, ce dernier a fini par donner son accord de principe pour continuer sa mission à la barre technique du MOB pour la troisième saison consécutive, mais la première en L1.

 

Réponse définitive dimanche

Une seconde réunion se tiendra dimanche prochain entre le meneur d’hommes, Rahmouni Mourad, qui sera accompagné de son manager et la commission technique. Le coach aura à rendre sa décision finale concernant son avenir avec le club.

 

Ses conditions

Recruter 12 joueurs

L’une des conditions de Rahmouni pour signer un nouveau contrat avec le MOB est le recrutement de pas moins de 12 nouveaux joueurs pour donner un nouveau souffle à l’équipe du MOB dont six à sept auront impérativement une expérience en L1. En somme, Rahmouni veut des joueurs confirmés capables de mettre leur expérience au service de l’équipe de façon à apporter de l’équilibre dans l’effectif.

 

Renforcer le staff technique

La commission technique sera renforcée par le conseiller sportif et entraîneur de Mechedellah, en l’occurrence Chérif Zerrouki.

 

Ramener un kiné…

Comme il a été décidé de recruter un kinésithérapeute pour étoffer le staff médical, le médecin du club, M. Bennaï, nous avait indiqué, en marge du dernier match du championnat, face à Aïn Fakroun, qu’il était indispensable d’étoffer le staff médical avec du matériel nécessaire pour une infirmerie de haute qualité répondant aux exigences du professionnalisme.

 

…et un manager général de haut niveau

La commission technique du MOB a conclu avec le coach Rahmouni, de procéder au recrutement, en priorité, d’un manager-général de haut niveau pour structurer le club. Ce poste sensible est vacant depuis la démission de M. Natouri Mohand.  

N. A.

 

Tags:

Classement