JSS 3 – 0 USMBA : La JSS sans trop forcer

Face à la formation d’El-Khadra, minée par des problèmes internes et qui avait signé son retour en Ligue 2 il y a déjà quelques journées, la JS Saoura devait terminer ce championnat avec une belle victoire en guise de cadeau de fin de championnat à ses supporters.

Chose faite d’ailleurs, puisque les capés de Hadjar ont battu les jeunes de la Mekerra par trois buts à zéro dans une partie où les locaux ne se sont pas trop dépensés pour engranger les trois points mis en jeu. Après un quart d’heure qui a vu les jeunes visiteurs tenir le coup, les locaux ont réussi à marquer un but par le stoppeur Bakayoko, à la faveur d’un corner bien botté par Belkheir à la 30’. Auparavant, Tazi, l’arrière gauche, a sollicité le gardien béchari Farès à la 14’, avant que Belkheir, du côté de la JS Saoura, réponde par un tir non cadré. Avec cet avance d’un seul but, les gars de la Saoura couraient derrière un second but, le jeune Benmoussa adressa un tir foudroyant obligeant le gardien Argoub à étaler toute sa classe pour arrêter le ballon avant de le dévier en corner. En seconde période, les Bel-Abbésiens tentent de revenir au score, le jeune Mekaret fut à deux doigts d’égaliser, mais sans résultat, pêchant ainsi devant l’expérience des camarades de Beldjillali. Amri tenta alors de surprendre Argoub d’un bolide des 20 mètres, mais le ballon passa à côté des bois adverses. A la 58’, et après un cafouillage survenu dans la surface de réparation, le ballon sera renvoyé par le poteau à la suite d’un essai de Tchikou, le stoppeur Khali, voulant dégager le cuir, le renvoya dans les filets de son propre gardien de but. A la 76’, Terbah s’engouffre et réussit à passer à Tchikou, bien placé, ce dernier, sans peine, corsa l’addition et met fin aux espoirs des jeunes de la Mekerra de revenir au score. Le stratège Beldjlliali, rentré à la 73’, manqua un quatrième but tout fait, en mettant le cuir à côté des bois d’Argoub. L’arbitre M. Boussaïd mettra fin par la suite aux débats au grand bonheur des supporters locaux.    

 

L’œil du coach

 

Chérif Hadjar : «Je remercie mes joueurs pour ce match correct»

«Ce fut un match correct, nous avions joué sans pression du fait que nous avions assuré déjà notre maintien. Je remercie les joueurs pour avoir fourni un match correct. Je félicite les jeunes de l’USMBA qui ont fait aussi un bon match. Je leur souhaite beaucoup de réussite à l’avenir.»

 

Redouane Haffaf : «Redonner à l’USMBA l’image et la place qui lui sied»

«Nous avions eu beaucoup de mal à réunir seize joueurs pour se déplacer à Béchar, car les seniors ont refusé de  jouer ce dernier match. Je tiens à saluer le courage de ces jeunes, car aujourd’hui face à des joueurs d’expérience, ils ont montré de belles choses. Si on continue à leur faire confiance, ils pourront encore donner beaucoup plus que ça la saison prochaine. Il faut que les dirigeants de l’équipe retiennent les leçons de cette saison pour pouvoir redonner à l’USMBA l’image et la place qui lui sied.»

 

 

 

A. O.

 

Fiche technique :

Stade 20-Août-55, temps clément, affluence faible, arbitrage du trio: MM. Boussaïd-Bouhassoun-Hadj Saïd

Averts : Bousmaha 24’ - (USMBA)

 

Buts : Bakayoko 30’, Khali 58’ csc et Tchikou 76’

 

JSS : Farès, Benmohamed, Terbah (Benkrada 83’), Bakayoko, Sebie, Bousmaha, Belkheir, Amri, Hamzaoui, Benmoussa (Tchikou 46’), Saâd (Beldjillali 73’).
Ent. : Chérif Hadjar 

 

USMBA : Argoub, Bendjebara, Tazi (Benali 80’), Khali, Berrezzoug, Mokdad, Mekaret (Benmouna 53’), Guerriche, Abbassi (Hanifi 68’), Bounoua, Bousmaha.

Ent. : Redouane Haffaf

 

Les potins

U 21 : JSS 5 - USMBA 0

Les U21 de la JS Saoura ont frappé très fort samedi face à leurs homologues de l’USMBA en les étrillant sur le score de cinq buts à zéro. Les espoirs de l’USMBA ont joué sans aucun remplaçant disponible sur le banc de touche. Cela démontre bien que le club de la Mekerra  souffre énormément, et ce, à tous les niveaux.

Cinq Scorpions ont assisté à la rencontre    

Les Scorpions, qui ont boycotté leur équipe depuis sa rétrogradation en Ligue 2, ont vu quand même la présence de cinq d’entre eux, et ce, malgré la longue distance qui sépare les deux villes et la place de lanterne rouge de l’USMBA. Ces cinq fidèles supporters ont pris place dans les gradins réservés aux supporters des visiteurs sans faire trop de bruit. 

Farès remplace Laouti dans les bois

Le second gardien de buts Salah Laouti fut remplacé par Mohamed  Farès à l’occasion de la venue de l’USMBA à Béchar pour jouer en tant que titulaire. 

Le président Zerouati présent au stade

Le président de la JSS, Zerouati, était bel et bien présent au stade du 20-Août-55 en ce mardi 21 mai, une date qui ne pourrait pas échapper aux observateurs. Le président devait être présent auprès du tribunal à Aïn M’lila  pour l’affaire qu’on appelle désormais affaire Nezzar.

Beldjillali sur le banc de touche

Le maestro de la JSS, Kaddour Beldjillali, a été d’abord remplaçant avant d’être incorporé en seconde période par le coach Chérif Hadjar lors des vingt dernières minutes pour donner plus de tonus à son attaque. Pour rappel, Beldjillali rejoindra la sélection nationale A’ pour prendre part au regroupement.

16 joueurs seulement dans l’effectif d’El-Khadra

L’effectif d’El-Khadra était composé de seize joueurs seulement dont cinq remplaçants, la plupart des espoirs.

Un dîner avec le wali ce mardi

Les joueurs de la JS Saoura ont eu droit à un dîner de la part du premier magistrat de la wilaya mardi pour le maintien de l’équipe du sud-ouest en Ligue 1. Un objectif réussi avec brio par les gars de la Saoura.

 

 

Tags: , ,

Classement