ASO 2 - 0 JSMB : Entre deux équipes rajeunies

Entre deux formations qui ont déjà assuré leur maintien, il ne fallait pas s’attendre à un grand match, d’autant plus que cela s’est déroulé devant des gradins vides.

Les deux coaches ont aligné chacun un onze à majorité constitué de jeunes espoirs. La partie dominée en première période par les Chélifiens qui ont raté plusieurs occasions de but avant de mener à la marque grâce à un joli but de Ali-Hadji à la 37’. Un but d’avance qui a vu les deux équipes rejoindre les vestiaires. Après la pause, les Béjaouis ont tenté de niveler la marque par l’intermédiaire de Bangora et Hammouche mais la défense chélifienne a bien tenu, en usant d’une grande prudence. Il a fallu attendre la fin du match pour que la bande à Benchouia reprenne les choses en main en usant du contre dont l’un a fait tilt à une minute de la fin du match.

 

Fiche technique :

Stade Boumezrag de Chlef, temps pluvieux, pelouse glissante, affluence très faible, arbitrage de MM. Chenane, Benali et Halem.

Averts. : Ali-Hadji (38’), Chadouli (61’) – ASO.

 

Buts : Ali-Hadji (37’), Merzougui (89’) - ASO

 

ASO: Hamzaoui, Sabih, Zazou, Maâmar-Youcef, Salah, Chadouli, Boussaïd, Bentoucha,  Farhi (Belkacemi 75’), Merzougui (Djouba 90’), Ali-Hadji (Rabhi 90’).

Ent. : Benchouia.

 

JSMB : Samer, Kraouche (Chehaïma 80’), Debka, Ziane, Coulibaly, Zafour, Niati (Boukemacha 76’), Bessayeh, Mebarki (Zerara 57’), Hammouche, Bangora.

Ent. : Solinas.

 

Film du match :

8’ Incursion de Merzougui qui est descendu par Kraouche dans la surface, l’arbitre ne bronche pas.

11’ Ali-Hadji rate lamentablement devant un Samer impérial qui a sauvé sa cage d’un but tout fait.

13’ Zafour effectue une mauvaise passe qui est récupérée par Merzougui qui rate lamentablement.

37’ Farhi sert Ali-Hadji qui dribble trois défenseurs et d’un tir puissant ouvre la marque.

50’ Retrait de Hammouche, Bangora reprend de la tête mais Salah sauve in extremis.

52’ Coup franc d’Ali-Hadji qui passe à côté.

54’ Hammouche passe à Mebarki dont le tir passe au-dessus de la transversale.

63’ Hammouche effectue un slalom sur le flanc gauche et passe à Bangora qui tire à ras de terre, le ballon est dévié par Chadouli.

89’ Contre bien mené par Boussaïd qui passe à Ali-Hadji. Ce dernier sert Merzougui sur un plateau qui d’un tir tendu réussit à battre Samer.

 

U21 : ASO 1 - JSMB 1

Les espoirs des deux équipes ont fait match nul 1/1. Les deux équipes ayant été très démunies, leurs camarades étant convoqués en seniors.

Niati retrouve les siens

Le milieu de terrain de la JSMB, qui est un pur produit de l’ASO, a retrouvé ses repères dans un stade qu’il connaît parfaitement. Les retrouvailles avec ses anciens amis lui ont fait grandement plaisir.

Zaoui et Mellouli dans la tribune d’honneur

Absents  pour ce match, Zaoui et Mellouli ont pris place dans la tribune d’honneur. Après un quart d’heure, Mellouli a préféré rejoindre les journalistes dans leur cabine.

Belles retrouvailles entre Zaoui et Zafour

Ayant été en équipe nationale durant la même période, Zafour et Zaoui se sont retrouvés à l’occasion de ce match où ils se sont rappelés les meilleurs moments passés ensemble.

Salah-Chadouli, une paire de charme

La paire centrale de l’ASO formée par le duo Salah-Chadouli est celle de l’avenir, les deux joueurs présentant de grandes qualités. Chadouli réussit un bon parcours avec les U21 tout autant que l’ex-capitaine de la sélection nationale des U17 auquel on prédit un grand avenir.

Les buteurs face au MCO récidivent

Les deux buteurs qui ont fait parler la poudre face au MCO ont récidivé, puisqu’Ali-Hadji et Merzougui ont réussi à confirmer leur bonne santé en cette fin de saison.

Bentoucha promu capitaine

En l’absence de Zaoui, Messaoud et Mellouli, c’est Bentoucha qui a hérité du brassard de capitaine en tant qu’ancien joueur.

 

Benchouia : «Mission accomplie»

«Sincèrement, j’ai l’esprit tranquille d’avoir mené à bien une mission délicate. J’ai fait de mon mieux en consentant beaucoup de sacrifices. Les jeunes n’ont pas démérité aujourd’hui et méritent tous les éloges. Notre victoire a été un autre bonus pour nous qui avons réussi à finir la saison sur une bonne note.»

 

Solinas : «C’est un match de fin de saison»

«Disons que c’est un match de fin de saison où les deux équipes ont aligné leurs espoirs après avoir réussi à se maintenir. Les joueurs ont fait de leur mieux sur le terrain et ont honoré leur contrat comme il le fallait. Cela fait quatre journées que nous avons réussi à nous maintenir parmi l’élite avec des jeunes surtout et des joueurs qui évoluaient dans des divisions inférieures. En plus, nous sommes en lice en coupe de la CAF où le fait d’être en 1/8 de finale est une grande performance, historique pour le club d’ailleurs. Nous allons maintenant penser au match retour face à l’ESS  que nous devons bien préparer en profitant du retour de nos deux autres armes, à savoir Zafour et Zerara qui nous ont handicapés à l’aller. Nous jouerons nos chances à fond à Tunis. Toutefois, on appréhende l’arbitrage qui nous a bousillés face à l’EST, un arbitrage qui a récidivé après avoir fait des siennes face à l’Entente et même face à l’EN. Je ne vois pas comment de tels arbitres continuent à officier. Pour ce qui est de mon avenir avec la JSMB, je dois en discuter avec les dirigeants pour voir quels seront les projets du club à l’avenir.»

A.B.

Tags: , ,

Classement