Cela dit, et pour contenter leurs centaines de fans qui avaient daigné venir suivre leur dernière rencontre de la saison, les Eulmis ont tenté dès le coup d’envoi de prendre à défaut leurs hôtes et ont fini par arriver à leurs fins en ouvrant le score par Hamiti (17’). Ce but eut le mérite de réveiller les Bordjis qui répliquèrent par Mesrati et Mesfar, mais les deux tirs de ces derniers furent tous deux annihilés par Khetala en deux temps (23’). Continuant à attaquer, les visiteurs auraient pu revenir à la marque si Mesfar n’avait pas vu son bolide être dégagé sur la ligne par Mebarakou (36’). Après cette chaude alerte, les Eulmis se replièrent dans leur camp et optèrent pour les contres. Cette stratégie fut gagnante, car elle a permis à Derradja de corser l’addition pour le CABBA en ponctuant une belle action collective d’un tir qui ne laissa aucune chance au gardien suppléant bordji, Karachni (42’).
En seconde période, n’ayant plus rien à perdre, les Bordjis revinrent des vestiaires, très décidés à refaire leur retard, mais c’est le MCEE qui prit le large en ajoutant un troisième but par le remuant Chenihi (54’). Mais ce coup de massue ne découragea point les Bordjis, car continuant à attaquer et finirent par sauver l’honneur grâce à un penalty qu’exécuta victorieusement Mesrati (86’). Et c’est sur le score de 3 buts à 1 en faveur du MCEE que l’arbitre Aouina mit fin à la rencontre.
Œil du coach
Kettaf : «Satisfait de la production de nos doublures»
«Nous avons joué contre le CABBA sans plusieurs titulaires, mais Dieu merci, les suppléants de ces derniers m’ont vraiment satisfait par leur production. Et le résultat est là, on vient de gagner la rencontre sur un score large et avec l’art et la manière.»
Amrani : «On a perdu face à un bon MCEE»
«Sincèrement, on était venus pour gagner la partie, mais malheureusement, on l’a perdue face à un bon MCEE. En ce qui concerne mon avenir à Bordj, je veux bien continuer ma mission, mais c’est aux dirigeants du CABBA que revient le dernier mot.»
Fiche technique :
Stade Messaoud Zeggar, pelouse praticable, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage de MM. Aouina S., Aouina F. et Benaïssa.
Buts :
MCEE : Hamiti (17’), Derrardja (42’) et Chenihi (54’)
CABBA : Mesrati (86’ SP).
Averts :
MCEE : Zeghidi (86’)
MCEE : Khetala, Mebarakou, Boutaba, Zeghidi, Bouzid (Baâziz 70’), Derrardja, Chenihi (Abbes 65’), Harizi, Bentayeb, Kadri, Hamiti (Akkouche 70’).
Ent. : Kettaf.
CABBA : Karachni, Mansour (Bousfih 63’), Chebira, Bendahmane, Ali Guechi, Bakhtaoui, Oudni, Hamimed (Bouguerra 46’), Mohamed Rabah, Mesrati, Mesfar (55’).
Ent. : Amrani.
Echos :
Kettaf supplée Savoy
C’est l’entraîneur adjoint Kettaf qui a dirigé, du banc, l’équipe eulmie hier contre le CABBA. Il a suppléé au pied levé le driver en chef, Savoy, qui est rentré chez lui en Suisse après qu’il ait été remercié par la direction du MCEE.
U21 : MCEE 3 - CABBA 0
Les espoirs du MCEE ont battu leurs homologues du CABBA par 3 buts à 0.
Film du match
17’ Derrardja, en position d’ailier, effectue un retrait sur Kadri. Ce dernier remet la balle à Hamiti qui n’eut aucune peine à battre d’un tir de près l’infortuné Karachni et ouvrir le score pour le MCEE.
20’ Derrardja échappe à la défense du CABBA et après une belle course en solo fusille Khetala mais son bolide passe de peu au-dessus des bois de ce dernier.
23’ Mesfar puis Mesrata, tour à tour, bombardent Khetala mais ce dernier réussit, avec brio, à annihiler les deux tirs des deux attaquants bordjis et sauver son équipe d’un but certain.
36’ Mesfar, bien servi par le Tunisien Mesrati, voit son tir être dégagé sur la ligne par Mebarakou.
42’ Action collective des locaux, Derrardja, dernier possesseur de la balle, aggrave la marque par un tir imparable. (MCEE 2 - CABBA 0)
54’ Derrardja, omniprésent, sert un caviar à Chenihi qui ne se fait point prier pour battre de près Karachni et porter la marque à 3 buts à 0 pour le MCEE.
86’ Penalty pour le CABBA, chargé de l’exécuter, Mesrati le tire, prend à contre-pied Khetala et sauve l’honneur pour son équipe.