EN : Blessé, Ziti est out pour le stage

Le latéral droit de l’ESS, Khouthir Ziti, qui a rejoint hier le regroupement des A’ a été libéré par le staff médical pour cause de blessure.

Le défenseur sétifien également retenu avec la sélection A est également out pour le stage des Verts qui débutera officiellement ce vendredi. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui a retenu 25 joueurs pour ce stage est contraint de se passer des services de Ziti avant même l’entame de son stage pour préparer le match amical contre le Burkina Faso et les deux rencontres officielles respectivement face au bénin et contre le  Rwanda.

Cadamuro ou Mandi pour le remplacer

Devant cette défection de dernière minute, le coach des Verts sera obligé de puiser dans sa liste des  réservistes pour remplacer Ziti. Le défenseur de la Réal Sociedad, Lyacine Cadamuro, est en pole position pour être appelé mais toujours est-il que le sélectionneur national pourrait faire appel à Aïssa Mandi le latéral droit du Stade de Reims. Le problème de latéral droit  dont souffre beaucoup la sélection algérienne semble encore persister  même s’il y a toujours des options.

K.H

 Vers la tenue d’un match amical Algérie – Corée du Sud 

En marge de la signature du contrat de sponsoring liant la FAF à LG Electonics hier au siège de la FAF, nous avons appris que le DG  de la société sud-coréenne aurait proposé au président de la FAF la possibilité d’organiser un match amical entre la sélection algérienne et celle de Corée du Sud dans les prochains mois.

K.H

 

 

 

 

Préféré à Cadamuro et Harek

Ziti retenu dans la liste finale

Le latéral droit de l’Entente de Sétif, Khoutir Ziti, a été retenu pour la première fois de sa carrière dans la liste finale de l’équipe nationale A. Vahid Halilhodzic a suivi son parcours avec l’Entente tout au long de la saison. Il a été toujours titulaire, même après l’arrivée de Maâmeri, ancien capitaine du CRB l’hiver dernier, Velud a continué de faire confiance à son jeune latéral. Khoutir Ziti a été formé à l’ESS. Il a rejoint la JSK en junior où il a d’ailleurs connu le haut niveau. Il a pris part à la Ligue des champions africaine et a même marqué le but de la victoire à Tizi face au Ahly du Caire. Il a ensuite rejoint le CSC avant de revenir dans son club formateur, l’ESS. Cette année, Khoutir a largement contribué au sacre, ce qui lui a valu une première convocation à l’occasion du match face au Bénin à Blida, mais comme réserviste. Aujourd’hui, Ziti est dans la liste finale. Il a été préféré à d’autres joueurs plus expérimentés que lui et qui jouent dans des championnats beaucoup plus forts que le nôtre. Quand on voit Cadamuro, Mandi et Harek dans la liste des réservistes, on ne pourra que dire que c’est un grand pas en avant que vient d’effectuer ce joueur.  

A. M.

 

Aoudia reversé chez les A’

Mohamed-Amine Aoudia ne sera pas retenu dans la liste finale de Vahid Halilhodzic pour les trois matchs de juin face respectivement au Burkina Faso à Blida le 2 juin, le Bénin à Porto Novo le 9 juin et enfin le Rwanda le 16 du même mois à Kigali. On ne sait pas pourquoi, ni sur quoi le coach national s’est basé pour prendre cette décision, mais ce qu’on sait par contre, c’est qu’Islam Slimani, Nabil Ghilas, Rafik Djebbour et Hilal Soudani sont eux retenus pour les trois matchs. Il est clair que ces quatre attaquants sont performants et méritent amplement leurs convocations, mais parce que Vahid a un faible pour Aoudia et aime beaucoup le faire jouer en Afrique pour son gabarit et sa puissance dans les duels aériens et à terre. On se dit qu’il y aurait peut-être une autre raison à cette mise à l’écart.

 

Laissé à la disposition de Kourichi ?

Mohamed-Amine Aoudia n’est pas retenu dans la liste finale de Vahid, mais il y est dans celle de Taoufik Kourichi, entraîneur national des A’. L’avant-centre de l’Entente entrera en stage le 22 mai à Dar Diaf et sera probablement de la partie le 25 du même mois face à la Mauritanie. Il est clair que le coach national, Vahid Halilhodzic, aura le droit de faire appel à des joueurs des A’ pour combler un vide, remplacer un joueur blessé ou tout simplement prendre la place d’un autre en méforme. Mohamed-Amine Aoudia n’est pas dans la liste des 25 joueurs retenus. Il n’est pas non plus réserviste.

A. M.

 

Khedairia réalise enfin son rêve   

Pour remplacer Si Mohamed Cédric, blessé au coude, Vahid Halilhodzic a décidé de convoquer le gardien de but franco-algérien de l’Entente de Sétif, Sofiane Khedairia. Auteur d’une belle saison avec le champion d’Algérie en titre, Khedairia a été récompensé par une première sélection chez les Verts. C’est un rêve qui se réalise, lui qui a toujours annoncé qu’une convocation en équipe nationale est l’une des raisons principales à son acceptation de venir jouer dans le championnat algérien. Sofiane Khedairia n’est que 4e gardien du moment que Mbolhi, Zemmamouche et Doukha sont mieux placés que lui, mais c’est quand même un bon début…

A. B.  

Classement