EN : Belkalem s’est blessé au mollet

Décidément, les joueurs de l’EN A’ sont en train de tomber comme des mouches. En plus des joueurs déjà annoncés out contre la Mauritanie, Belkalem a, semble-t-il, aussi déclaré forfait hier, il a ressenti des douleurs au niveau du mollet qui ont poussé le staff médical à le ménager.

Sélectionné au même moment chez les A, Belkalem a donné donc des frayeurs à Vahid, il compte énormément sur lui pour les rencontres du mois de juin, et cette blessure l’a poussé à le ménager.

Séance vélo et musculation seulement hier

Ainsi, le défenseur de la JSK ne sera pas présent demain à Tchaker contre la Mauritanie, Vahid n’a pas voulu prendre de risque et a demandé au staff technique des A’ de ménager le joueur qui ne s’est pas entraîné avec le groupe, se contentant seulement de faire un peu de vélo et de la musculation, il devrait rejoindre incessamment les A au CTN de Sidi Moussa pour continuer le travail avec le staff médical des A, si la blessure est sérieuse, il se pourrait même qu’il soit ménagé contre le Burkina, car Vahid pense sérieusement aux rencontres du mois de juin et ne prendra aucun risque avec son inamovible défenseur.

S. M. A.              

 

Idir Ouali, Mandi et Harek bel et bien parmi les réservistes

Cadamuro remplace Ziti

L’information donnée par nos soins sur la réception de l’attaquant du Dynamo Dresde Idir Ouali, du défenseur de Bastia, Fethi Harek, et du latéral droit de Reims, Aïssa Mandi, de leurs convocations pour le stage de l’équipe nationale, a été vérifiée auprès des intéressés eux-mêmes, de la FAF et des proches de l’équipe nationale avant d’être publiée. Ils sont tous les trois dans la liste des réservistes, tout comme Delhoum, Boucherit et Gourmi. Cadamuro, qui était dans cette liste, a été rappelé pour pallier l’absence de Khoutir Ziti, victime d’une déchirure à la cuisse. Les six autres se tiendront prêts, puisqu’ils pourraient être convoqués à n’importe quel moment. On signale que Vahid a fait exprès de ne pas publier la liste des réservistes pour des raisons qu’il va normalement expliquer lors de sa prochaine conférence de presse.    

 

Vahid cherchait un remplaçant à Yebda

Agouazi a le profil

Vahid Halilhodzic a toujours souhaité avoir dans son équipe un milieu de terrain défensif grand de taille, imposant dans les duels et qui sait jouer au ballon. Le problème ne se posait pas quand Hassen Yebda était compétitif et apte à jouer, mais sa grave blessure a laissé un vide que le coach national a essayé de combler sans réussite. L’importance d’avoir dans son échiquier un joueur qui a le même profil que Hassen Yebda l’a poussé à convoquer Saâd Tedjar. Il a beaucoup misé sur lui, mais ce dernier l’a déçu à plusieurs reprises même. «Je convoque Tedjar parce que c’est le joueur algérien qui s’approche le plus du profil d’Yebda. Si Hassen était là, je n’aurais pas appelé Tedjar», répondait-il à une question concernant Tedjar.

 

Agouazi élimine Tedjar

La convocation de Laurent Agouazi est donc motivée par le gabarit, l’endurance et la force de ce joueur. Vahid Halilhodzic voit en lui le parfait remplaçant d’Yebda. Jugeant que l’équipe manque de taille et de force au milieu (Ndlr : Feghouli, Brahimi, Taïder, Kadir, Soudani, Djabou et Lacen ne dépassent pas 1m72), notamment en Afrique où la force et le gabarit sont des armes qu’il faut avoir pour pouvoir rivaliser avec les autres. Karim-Laurent Agouazi fait 1m84 pour 75 kg. C’est un joueur imposant et agressif. Il a écopé de quatre avertissements et une expulsion. Il a marqué trois buts et délivré deux passes décisives, c’est un titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Caen.         

Classement