Et dans le but de tout faire afin de bien figurer dans cette compétition, la direction du club harrachi doit tout mettre en œuvre pour garder les cadres de l’équipe, à l’image de Demou, Belkaroui, Tatem, Hendou et autres Touahri. Le président Laïb doit tout faire pour garder ses meilleurs joueurs, tout en renforçant son équipe par des joueurs de qualité et surtout d’expérience, qui peuvent apporter un plus à cette jeune et ambitieuse formation de l’USMH.
Touahri, Tatem et Belkaroui les plus convoités
Si l’on recense les éléments les plus importants qui se trouvent en fin de contrat à l’issue de l’exercice en cours, on s’aperçoit que si rien n’est fait par la direction du club, l’USMH risque une forte saignée cet été. En effet, tous les compartiments sont concernés, à commencer par celui des gardiens de but, puisque la doublure d’Azzedine Doukha, à savoir Limane, se trouve en fin de contrat, lui qui est annoncé en partance afin de monnayer son talent sous d’autres cieux. En défense, la charnière centrale Belkaroui-Demou risque de disparaître, lorsqu’on sait que l’avenir de Belkaroui ne dépend pas de lui ni de la direction du club harrachi, lui qui se trouve sous contrat avec son club formateur, l’ASM Oran, et qui aurait reçu de nombreuses offres locales et étrangères. Quant à Demmou, sa relation avec les dirigeants du club n’a pas été toujours très bonne et pourrait de ce fait le pousser à considérer un départ de l’USMH. Au milieu de terrain, le métronome Karim Hendou se trouve lui aussi en fin de contrat, quoique, selon le joueur, il est plutôt enclin à rester. De même pour Tatem, très convoité en cette fin de saison, notamment de la part de la JSK qui insiste pour l’avoir, mais qui semblerait privilégier la stabilité. Enfin, le jeune Mohamed Amine Touahri est, lui aussi, en fin de bail avec l’USMH. Convoité par la JSK, l’attaquant harrachi hésiterait, selon nos sources, entre rester et tenter une expérience à la JSK.
Laïb fera jouer la carte de la LDC
Conscient de la situation difficile qu’il va falloir très vite gérer, le président harrachi, Mohamed Laïb, aura du pain sur la planche pour convaincre tout ce beau monde de renouveler son bail à l’USMH. Une mission difficile mais loin d’être impossible pour le boss harrachi, qui aura bien des arguments à faire valoir lors des négociations avec ses joueurs. Et l’un des arguments les plus solides dont pourra user le président de l’USMH est sans aucun doute la participation de l’équipe à la Ligue des Champions africaine la saison prochaine, un challenge qui intéresserait tout joueur ambitieux. Laïb fera sans aucun doute savoir à ses joueurs que nombreux sont les joueurs qui envieront les Harrachis pour leur participation à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Autre paramètre qui pourrait bien peser dans la balance, le maintien de Boualem Charef, l’entraîneur en chef du club, que tout le monde apprécie au sein du groupe. Si le boss harrachi arrive à s’assurer les services de Boualem Charef, on peut dire sans risque de nous tromper qu’il aura réussi à convaincre plus de 80% des joueurs à rempiler, dans le cas contraire, c’est la saignée qui sera promise à l’USMH.
M. A.
Déjeuner en l’honneur des joueurs
Pour fêter l’excellente saison réalisée par leur équipe, la direction du club harrachi a invité les joueurs à un déjeuner dans un très beau restaurant dans les environs d’Aïn Benian. Un déjeuner qui a vu la présence d’une bonne partie des joueurs, à l’image des trois internationaux : Belkaroui et Bounedjah qui sont en stage avec la sélection nationale des locaux, ainsi qu’Azzedine Doukha, qui a profité des quelques jours de repos pour aller se ressourcer en famille, lui qui va devoir entamer un long périple africain avec la sélection nationale dès la fin de ce mois de mai.
Il est en fin de contrat
Hendou : «Dans ma tête, je reste à El Harrach»
Entretien réalisé par Mohamed Adrar
Une victoire sur tapis vert et une deuxième place au classement à la clé, qu’avez-vous à nous dire sur ce joli exploit réalisé par votre équipe ?
Je pense qu’on a largement mérité cette seconde place au vu du parcours qu’on a réalisé tout au long de la saison, on n’a jamais quitté le podium depuis le début de saison et cette deuxième place est plus que méritée pour notre équipe. Je remercie mes coéquipiers qui ont tout donné durant la saison, on s’est parfois sacrifiés mais Dieu merci, nos efforts n’ont pas été vains, on a réussi à nous classer seconds, ce qui est un exploit pour une si jeune équipe comme la nôtre.
Le Mouloudia ne s’est pas déplacé mardi pour vous affronter, on suppose que vous auriez aimé que le match se joue sur le terrain, n’est-ce pas ?
Tout à fait, on aurait vraiment aimé jouer cette rencontre, afin de prouver notre suprématie sur le terrain, mais que voulez-vous qu’on y fasse, les Mouloudéens ont pris la décision de ne pas se déplacer à El-Harrach pour nous affronter, c’est leur décision, ils en assument toutes les conséquences.
On a senti que votre équipe pouvait vraiment prétendre à mieux, qu’a-t-il manqué à votre équipe pour aller titiller le champion ?
On a clairement manqué de régularité à domicile, car notre parcours à l’extérieur est là pour prouver que nous étions la meilleure formation du championnat. Mais malheureusement pour nous, on n’a pas su gérer la pression lors de certaines rencontres, la faute à un manque d’expérience qui a pesé lourd dans la balance.
L’USMH disputera la saison prochaine la Champions League africaine, une compétition d’envergure, un gros challenge pour un si petit budget…
C’est certain que ça sera pour nous un challenge très important et très difficile, mais on a prouvé cette saison qu’on avait une très bonne équipe capable du meilleur comme du pire. On tentera de faire honneur au club et au pays lors de cette prestigieuse compétition.
Pensez-vous qu’il faille renforcer l’équipe par de nombreux joueurs, en vue de disputer cette compétition ?
Je suis vraiment très mal placé pour répondre à votre question. Si vous voulez une réponse ferme et appropriée, dirigez-vous vers la direction du club, elle seule est habilitée à discuter des démarches à suivre à ce sujet. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’on fera avec les moyens du bord pour honorer les couleurs du pays.
Un mot sur votre avenir, êtes-vous plutôt proche d’un départ, ou bien de la stabilité ?
Pour vous dire vrai, je n’ai pas du tout pensé à quoi que ce soit, je préfère savourer cette deuxième place et prendre quelques jours de repos avant de parler de quoi que ce soit. Toute- fois, il est vrai que je suis en fin de contrat et que tout est en rapport avec le destin, mais l’idée de quitter l’USMH ne m’a jamais effleuré l’esprit. Dans ma tête je serai toujours harrachi la saison prochaine.
Un dernier mot pour conclure…
Je tiens à remercier les supporters du club qui ont été merveilleux tout au long de la saison. Ils nous ont été d’une aide conséquente, cette deuxième place au classement est aussi la leur, ils méritent qu’on se sacrifie pour eux, merci, mille fois merci à vous, valeureux supporters harrachis
M. A.