Des caisses vides, des joueurs non payés, un staff technique non régularisé et des dirigeants incapables de trouver des solutions pour désamorcer cette crise. Malgré toute sa volonté, le président Azzeddine Gana n’a pas trouvé le soutien nécessaire de la part des autres membres du Conseil d’administration. Les sponsors ne se sont pas manifestés alors que le CSA a préféré rester loin de l’équipe professionnelle. Voyant le bateau couler, certains anciens présidents et amoureux du club se sont manifestés en organisant la semaine dernière un sit-in à Belouizdad qui avait pour but de tirer la sonnette d’alarme avant que le club ne touche le fond de l’abîme. Les anciens dirigeants du CRB ont réclamé la prise en charge de l’équipe par une grande société nationale comme ce fut le cas pour le MCA, le CSC, le MCO ou la JSS, et ce, afin que le Chabab puisse sortir de cette crise étouffante. Certains ont réclamé l’intervention du chef du gouvernement pour trouver une solution durable pour les Rouge et Blanc.
Les prochains jours seront décisifs
Pour l’instant et selon quelques indiscrétions, les choses commencent à bouger et la crise pourrait avoir un heureux épilogue dans les prochains jours. Mais la proposition la plus sérieuse est celle de la CNEP qui aurait manifesté son désir de prendre le club mais avec des conditions très précises. Cette société a déjà pris attache avec un membre influent du CRB pour étudier tous les détails concernant le patrimoine du club, les dettes et les perspectives à entrevoir. Les membres actuels du conseil d’administration sont prêts à vendre leurs actions à la CNEP, ce qui va certainement faciliter la signature de l’accord de l’achat de la SSPA/CRB par la CNEP. Si cet accord venait à être conclu, nul doute que le CRB va souffler et aura ainsi une meilleure assise pour l’avenir. Pour l’instant, il n’y a rien de concret ou d’officiel mais les contacts existent pour trouver une issue favorable à la crise qui frappe le Chabab. Les supporters du CRB qui ont toujours été derrière leur équipe espèrent que les dirigeants feront le nécessaire pour sauver l’équipe en trouvant un grand partenaire qui mettra l’équipe sur orbite afin qu’elle arrive à démarrer la nouvelle saison sur de bons rails.
K.H
Même s’il démissionne de la présidence
Gana n’a pas l’intention de quitter le CA
Le président du CRB, Azzeddine Gana, qui a annoncé plusieurs fois son désir de quitter la présidence du club n’a pas l’intention, pour autant, de quitter le conseil d’administration. Le boss du chabab qui détient des actions dans la SSPA veut tout d’abord récupérer son argent avant de démissionner du poste de président mais pas du CA.
Il a rassuré ses joueurs pour leur argent
Lors du déjeuner organisé par le président du CRB en l’honneur des joueurs mercredi passé, il a remercié les joueurs pour la saison qu’ils ont effectuée. Il leur a fait savoir que pour l’instant il n’a pas encore l’argent nécessaire pour les payer mais qu’il attend que les caisses soient renflouées dans les prochains jours pour qu’il puisse les régulariser « Soyez sûrs et certains que je vais vous payer .Il y a une confiance entre nous et je vais tout faire pour honorer mes engagements », a-t-il rassuré ses joueurs.
Les joueurs depuis 8 mois sans salaire
Même si la saison est terminée, la direction doit aux joueurs 8 mois de salaire. Même s’ils ont tous reçu des chèques de garantie, la situation demeure encore floue. Certains joueurs attendent la perception de leur argent avant de changer d’air.
K.H.
Khoudi « Pour ma stabilité, je préfère rester au CRB »
Pour sa première saison au CRB, le défenseur axial Hakim Khoudi n’a pas déçu .L’ex-joueur de Lakhdaria s’est vite intégré dans le groupe pour devenir un élément important dans la défense belouizdadie. Malgré son inexpérience, il a quand même réussi une belle saison. Contacté par nos soins, il a bien voulu nous parler de la saison qui s’et achevée mardi passé.
Par Kamel Hassani.
- Pour votre dernier match de championnat, vous avez concédé la défaite contre l’USMA…
- Je pense que nous avons joué dans des conditions climatiques très difficiles, ce qui nous a empêchés de développer notre jeu habituel. L’adversaire a eu beaucoup de réussite dans le but qu’il a marqué. On a essayé de revenir au score, mais la pelouse était impraticable. C’était un match de fin de saison, on a voulu faire plaisir à notre public mais Allah Ghaleb.
- Par cette défaite, vous avez terminé la saison à la 6e place. Comment trouvez-vous cela ?
- Je pense que nous avons largement dépassé nos prévisions, si on prend en compte les problèmes financiers auxquels on a été confrontés durant toute la saison. On a pratiquement joué gratuitement. Malgré la crise, on a relevé le défi puisque on a assuré notre maintien au début de la phase retour.
- Les observateurs estiment que si le CRB n’avait pas été confronté à cette crise, il aurait facilement joué pour une place sur le podium ?
- Je partage cet avis, car nous avions le potentiel pour décrocher au moins la 3e place. On a montré lors de plusieurs matches que nous étions capables de battre n’importe quelle équipe.
- Malgré le fait que vous n’avez pas perçu votre argent, ceci ne vous a pas empêchés de jouer pour sauver l’équipe…
- Notre force, c’est le groupe. On a été solidaires pendant toute la saison, malgré le problème financier. On a tenu nos engagements sur le terrain jusqu’à la dernière journée de championnat. Pour le moment, le président nous a rassurés pour notre argent mais on ne l’a pas encore perçu.
- Comment jugez-vous votre saison avec le CRB ?
- Je suis content de ma saison même si au début, ça n’a pas été facile pour moi car je venais d’une division inférieure. Progressivement, j’ai trouvé mes repères pour arracher ensuite une place de titulaire.
- Maintenant que la saison est terminée, qu’en est-il de votre avenir sportif ?
- Certes, j’ai plusieurs contacts mais je préfère rester au CRB car la stabilité est très importante.
K.H
L’attaque a marqué 32 buts
A la fin de la saison, l’heure est au bilan. Le CRB qui a terminé à la 6e place avec 44 points a réussi à marquer 32 buts contre 25 buts encaissés.
Maâmeri veut revenir
Parti au mercato hivernal à l’ESS, l’ex-capitaine du CRB Karim Maameri ne s’est pas adapté à sa nouvelle formation puisque, mis à part quelques apparitions sporadiques, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Certains responsables du Chabab sont entrés en contact avec le joueur qui aurait manifesté son désir de revenir endosser de nouveau le maillot belouizdadi. Le latéral droit se dit prêt à négocier sa lettre de libération avec les dirigeants de l’ESS.
Slimani et Rebih avec les A’ contre la Mauritanie
Les deux joueurs du CRB, Rebih et Slimani, retenus pour le stage de la sélection A’ qui a débuté mercredi à Dar Diaf Bouchaoui, seront certainement titularisés samedi en amical contre la Mauritanie au stade Tchaker de Blida. Pour rappel, la sélection A’ entraînée par Tewfik Korichi prépare les éliminatoires du Chan 2014.