L’échec des négociations avec Denis Lavagne a mis en état d’alerte les dirigeants qui s’attendaient à tout, sauf à ce que le coach de l’Etoile du Sahel décline leur offre. Pris de court, les plus proches collaborateurs de Hannachi devaient se réunir hier soir afin de choisir celui qui entraînera la JSK la saison prochaine.
Notre source révèle que la direction devait faire son choix entre trois entraîneurs dont nous avons parlé précédemment. Le premier n’est que le coach de l’ESS, Hubert Velud. Il connaît bien le championnat algérien et il n’est pas chaud à rester à l’ESS. Percevant une mensualité de 11 000 euros, Velud a exigé une augmentation de salaire. Ayant eu vent que le coach sétifien songe à partir, les dirigeants comptent relancer sa piste, s’ils ne l’ont déjà fait. Lui n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation et c’est pour cela qu’il fait partie des priorités de la direction kabyle. Le second n’est que le coach portugais Mariano Barreto. Son CV a séduit les responsables kabyles. Il a roulé sa bosse un peu partout et il parle la langue française. Comme Velud, il ne reviendra pas cher à la direction de la JSK qui est déterminée pour une fois à débourser jusqu’à 20 000 euros pour engager un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port. Le troisième n’est que Jean-Guy Wallemme. Il est enthousiasmé à l’idée de travailler en Algérie, mais il ne fait pas l’unanimité à la JSK. Un responsable fait le maximum pour que le président Hannachi le recrute, mais certains membres du conseil d’administration tentent par tous les moyens pour que le choix du président de la SSPA/JSK se porte sur un autre.
Mohamed A.
On parle aussi de Bonnevay
En plus du trio cité en haut, quelques proches du président Hannachi songent à Jacky Bonnevay. Ce dernier a déjà été contacté par la direction kabyle avant le recrutement de Meziane Ighil. Il avait négocié avec les responsables kabyles pendant quelques jours avant de décliner leur offre. Il y a aussi l’actuel sélectionneur du Bénin, Amoros, mais aucun contact n’a été établi avec lui pour le moment.
M. A.
Belkalem atterrira-t-il à Saint-Etienne ?
Près d’une semaine après le baisser du rideau, rien n’a filtré sur la prochaine destination de Belkalem. D’après ce qui se dit ça et là, il pourrait atterrir à Saint-Etienne ou à Lille la saison prochaine.
M. A.