MCA : Zerguine installera demain le nouveau président du CA

Comme annoncé dans notre dernière livraison, c’est demain que le MCA connaîtra le nouveau président du CA. Le PDG de Sonatrach va l’installer et tout le monde avance Boumdhal comme successeur d’Amrouche.

Le PDG de l’entreprise nationale des hydrocarbures, Abdelhamid Zerguine, était très occupé ces derniers temps. Il se trouvait, en compagnie du premier ministre Sellal, à Batna. Et comme la Sonatrach est l’actionnaire majoritaire dans la SSPA/MCA, c’est le PDG qui choisira le nouveau président du conseil d’administration, comme c’était le cas lors du choix d’Amrouche. Ces derniers temps, ça a parlé de Hassani qui a démenti l’information et de Boumdhal qui n’a reçu aucun contact. Même si ce dernier fait l’unanimité chez les Mouloudéens, tout le monde attend de voir le choix de Zerguine. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les membres du conseil d’administration étaient invités à se présenter demain pour une réunion où le nouveau président sera présenté. Il faut savoir que quelle que soit l’identité du nouveau président, il sera issu de Sonatrach. Ainsi, à partir de demain, les Mouloudéens connaîtront le nouveau président qui aura un grand travail devant lui, à commencer par redonner une bonne image de ce grand club, car, ces derniers temps, elle a été ternie.

  1. A.   Z.

 

Boumdhal : «Refuser le MCA est un manque de respect»

L’ancien président du Mouloudia d’Alger des années 80, Maâmar Boumdhal, est pressenti pour être le successeur de Kamel Amrouche à la tête du conseil d’administration de la SSPA/MCA. L’ancien président ne cache pas son envie d’être le président du CA, mais assure que, pour le moment, il n’a pas été contacté.

Son nom revient en force dans l’entourage mouloudéen et fait l’unanimité. Tout le monde croit très fort que ça sera lui le nouveau patron du conseil d’administration de la SSPA/MCA, surtout qu’il assure que même avec son âge avancé, il est capable de gérer le MCA. Contacté par nos soins, hier, afin de voir s’il a été contacté officiellement par les responsables de Sonatrach, il a déclaré : «J’ai présidé le MCA de 1983 jusqu’à 1991. En cette période-là, j’étais jeune, mais aujourd’hui, j’ai 72 ans. Je ne suis pas très actif comme  avant. Cela dit, je ne vais pas dire que je ne suis pas intéressé par ce défi que j’aimerais bien relever, mais, pour le moment, aucune proposition officielle ne m’a été faite et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas envie de m’avancer dans ce sens.» Quand on fait savoir à Boumdhal que le PDG Zerguine va installer le nouveau président du conseil d’administration demain, il dira : «Si on me fait appel, je répondrai présent. Je n’aime pas précipiter les choses, mais ce que je dois dire, c’est que, lors de la réunion d’aujourd’hui (entretien réalisé hier à midi), à 17h dans le bureau de Chaâbane du comité des sages, des décisions seront prises.» Ainsi, tout le monde annonce que c’est Boumdhal le nouveau président du CA, même s’il n’a reçu aucune proposition de la Sonatrach…

  1. A.   Z.

Accusé d’être l’instigateur du mouvement de foule au Sheraton

Hadj Ahmed : «Qu’on ne me cherche pas, car je risque d’exploser avec preuves à l’appui»

La présence des supporters au Sheraton a suscité l’interrogation de beaucoup de gens qui savent qu’ils ont été manipulés. Rafik Hadj Ahmed a tenu à s’exprimer, car l’opinion publique sait très bien qui a l’habitude de préparer ce genre de magouille. : «Si jusque-là, j’ai préféré garder le silence, c’est tout simplement pour l’intérêt de l’équipe et non comme croient certains, parce que j’ai peur. J’ai toujours fait passer l’intérêt du club avant tout. Quand des gens travaillaient, d’autres parlaient dans la presse. Ce n’est pas mon cas. Il s’est dit que la présence des supporters au Sheraton pour interdire aux joueurs d’aller à Mohammadia était à cause moi. Moi, je dis que tout le monde sait qui est derrière tout cela. Ce genre de mouvement ne date pas d’aujourd’hui, et ces gens-là défendent leurs propres intérêts et pas celui du club. Je sais que cette personne est jalouse. Elle ne supporte pas de voir qu’elle a perdu le contrôle du club. En ce qui me concerne, Dieu merci, j’ai toujours été correct et j’ai toujours servi mon club. Je n’ai rien à me reprocher. Je tiens à dire à cette personne d’arrêter de pousser le bouchon trop loin, car je risque d’en avoir marre et d’exploser avec des preuves à l’appui.»

  1. A.   Z.

Brahmia : «Le public du MCA a été exemplaire»

Réagissant sur les ondes de la radio, le président du CSA, Amar Brahmia, s’est exprimé sur plusieurs points, dont cette affaire de forfait, et pointe du doigt la LFP qui n’a pas été à la hauteur.

Après avoir entendu le discours tenu par Kerbadj, le président du CSA n’a pas pu laisser passer l’occasion de le remettre à sa place, en lui montrant que si la LFP avait pris des décisions fermes, aucun souci ne serait enregistré et il le formulera ainsi : «En début de saison, Kerbadj avait décidé que tous les derbys se joueront au 5-Juillet. Tout le monde était d’accord. Puis les règles ont changé. Ce qui a eu pour conséquence le forfait de notre équipe lors de la dernière journée. Il ne faut surtout pas prendre les supporters comme responsables. Je tiens à rappeler que nos supporters ont toujours été exemplaires et lors de la finale de la coupe d’Algérie, tout le monde a vu qu’ils étaient à la hauteur.» Sachant qu’il y a un vide dans la direction du MCA, le président du CSA a tenu à faire comprendre à la LFP et à Kerbadj que le MCA n’aurait pas fauté, s’il avait fait son travail convenablement. 

«Le MCA a été traîné dans la boue ces derniers temps»

L’autre point évoqué par Amar Brahmia concerne les contacts entre l’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA et le club amateur : «Avant toute chose, je tiens à dire qu’on n’a jamais menacé de retirer le sigle et les couleurs. On a été les instigateurs dans le retour de la Sonatrach dans les affaires du MCA.» Et d’ajouter : «Je trouve normal qu’on ait donné notre avis, pour dire que le Mouloudia ne peut pas être géré ainsi. Il a été traîné dans la boue ces derniers mois. On a désigné des personnes pour discuter avec toutes les parties concernées. Nous sommes dans notre droit et nous allons imposer notre voix.» Faisant allusion à sa mise à l’écart par Sonatrach depuis qu’elle a repris la SSPA, Brahmia, optimise, déclare : «Depuis, il y a eu une approche et le premier contact est positif d’après les échos qui me sont parvenus. Le contact positif émane du ministre de l’Energie, Youcef Yousfi.» Ainsi, tout laisse penser que le siège vide que devrait occuper un représentant du CSA sera occupé prochainement, car la légitimité du président Brahmia a été affirmée.

  1. A.   Z.

 

La villa sera reprise par le CSA demain

Ces derniers temps, la villa de Chéraga est occupée par Omar Ghrib qui a été radié définitivement du monde du football. On a appris que la justice a tranché en faveur du CSA. On a appris que c’est demain que Brahmia et consorts reprendront leur bien. 

Tags: ,

Classement