Après un premier contact lors des matches des cadets entre la JSK et le MCA par un membre de la commission des jeunes, Abdelghani Salhi, qui lui a proposé de jouer au MCA et lui a même passé l’ancien président du CA, Kamel Amrouche, Saïd Belkalem n’a pas caché son désir de jouer au MCA, dans le cas où il ne jouerait pas à l’étranger. Alors que tout le monde croyait que la piste de Belkalem a été définitivement écartée, le nouveau manager Abdenour Kaoua, qui le connaît bien puisqu’il a travaillé avec lui en EN, l’a contacté officiellement mercredi. Belkalem lui a fait savoir qu’il est intéressé de jouer au Mouloudia, mais il veut attendre les contacts à l’étranger pour ensuite prendre une décision. Pour en savoir plus, nous l’avons contacté hier, mais il a refusé de faire un commentaire sur son avenir. «Maintenant, je suis concentré sur l’EN, je ne parlerai pas sur mon avenir. Au moment propice, vous allez connaître ma prochaine destination», nous dira-t-il. L’international des Verts qui avait failli opter pour le MCA lorsqu’il évoluait en cadets avec Farid Daoud à la JSK, semble plus que jamais décidé à jouer au MCA la saison prochaine, si bien sûr, ses contacts en France tombent à l’eau.
Ainsi, l’enfant de Tizi a donné la priorité au MCA, mais tout dépendra de ses contacts à l’étranger.
M. Z.
Il rentre aujourd’hui au pays
Yahia Chérif en route pour le Mouloudia
Comme nous l’avons annoncé il y a quelques semaines, le sociétaire d’Istres, Sid-Ali Yahia Chérif, sera probablement au Mouloudia la saison prochaine.
En effet, l’ancien joueur du RCK et de la JSK ne veut plus continuer son aventure avec le club français de L2. D’ailleurs, il nous a fait savoir lors de l’entretien qu’il nous a accordé il y a quelques semaines qu’il est prêt à résilier son contrat si le Mouloudia d’Alger décide d’entrer en contact avec lui. Hier, nous avons sollicité encore une fois Yahia Chérif qui nous a fait savoir qu’il rentre au pays aujourd’hui et il est même prêt à négocier avec les nouveaux dirigeants du MCA qui n’ont pas encore pris attache avec lui. «Pour le moment, aucun dirigeant du MCA ne m’a contacté. Mais je vous dis que c’est un honneur pour moi de porter les couleurs d’un grand club comme le Mouloudia. J’ai failli jouer au MCA avant que je ne signe à la JSK, mais, incha Allah, cette fois-ci sera la bonne», nous dira Yahia Chérif.
Par ailleurs, Abdenour Kaoua et Rafik Hadj Ahmed, qui ont d’ores et déjà établi une liste de joueurs à faire venir au MCA, ne sont pas encore entré en contact avec le joueur d’Istres, qui fait partie de cette liste. Ils attendent le feu vert du nouveau président du MCA et ces membres du CA pour passer à l’action et surtout parler argent avec les ciblés.
Selon une source digne de foi, Kaoua et Hadj Ahmed comptent profiter de la présence de Yahia Chérif à Alger pour lui proposer de porter le maillot du MCA après l’installation du nouveau président. La rencontre pourrait avoir lieu à partir de lundi prochain.
Ainsi, ils veulent bâtir une grande équipe pour la saison prochaine avec des joueurs talentueux comme Yahia Chérif qui a progressé sur le plan physique et tactique après son passage en L2 française. Donc, la venue de Yahia Chérif au Mouloudia n’est qu’une question de quelques jours…
M. Z.
Zemma sera-t-il mouloudéen ?
C’est la question que se pose tout le monde au Mouloudia. Le gardien international Mohamed-Lamine Zemmamouche a été officiellement contacté par le manager général, Abdenour Kaoua, mercredi dernier, pour lui proposer de jouer au Mouloudia. Les deux hommes n’ont jamais évoqué le volet financier comme le prétendent certains. Tant que le nouveau président de la SSPA/MCA n’a pas été encore installé, Kaoua n’a pas le droit de parler d’argent. C’est à partir de lundi que Kaoua entamera sa vraie mission avec les nouvelles recrues. Il pourra discuter argent. Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a quitté le Mouloudia à cause d’Omar Ghrib, n’a pas caché son désir de faire son come-back. L’un des grands artisans du titre gagné par le MCA en 2010, il a fait savoir que c’est son plus beau souvenir malgré que cette saison il a gagné la coupe d’Algérie avec les Rouge et Noir de Soustara. Mais, du côté des supporters qui n’ont pas digéré son retour à l’USMA, laissant le Mouloudia sans gardien de but en Ligue des champions africaine, on craint que Zemma soit en train de faire monter sa cote pour renouveler à l’USMA à un prix fort.
Une chose est sûre, la venue de Zemmamouche au MCA ne fait pas l’unanimité chez les supporters, mais Kaoua, qui connaît bien son gardien après l’avoir entraîné en EN, semble décidé plus que jamais à le faire venir, même s’il a deux autres concurrents, en l’occurrence Mbolhi et Doukha qui peuvent eux aussi décrocher une place dans la nouvelle équipe du MCA.
M. Z.
Aoudia donne son accord de principe à Hadj Ahmed
Alors que le président de l’ESS crie sur tous les toits que Mohamed-Amine Aoudia va renouveler à l’Entente de Sétif juste après la fin du championnat, l’international de l’ESS n’a pas encore paraphé son contrat. L’ancien joueur du CRB pourrait atterrir au Mouloudia. Voulant rentrer sur Alger, il n’a pas caché son désir de porter ses couleurs. Il a même confié à son coéquipiers en EN, Zemma, que la saison prochaine il portera le maillot du doyen des clubs algériens.
Une source nous a révéle hier que le bras droit du manager général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, a rencontré l’avant-centre de l’ESS, Aoudia, pour lui proposer officiellement de jouer au Mouloudia. Toujours selon notre source, il aurait même donné son accord de principe pour signer au MCA, surtout qu’a l’ESS il n’a pas encore touché la totalité de son argent. Notre source indique que Hadj Ahmed a fixé un rendez-vous au siège d’El-Achour pour passer à la table des négociations et, pourquoi pas, signer un contrat de deux ans avec le MCA. En somme, si Kaoua et Hadj Ahmed arrivent à recruter Aoudia, le Mouloudia aura réalisé une très bonne affaire.
M. Z.