- Le fait d’avoir remporté le titre de champion pour la deuxième fois consécutif avec l’ESS n’est-il pas un argument qui pourrait vous inciter à continuer l’aventure à Sétif ?
- C’est certain, je savoure toujours la joie de mon troisième titre dans ma carrière de joueur. A Sétif, j’ai trouvé tous les ingrédients de la réussite, chose qui explique l’équilibre que j’avais depuis le début de la saison. Je sens que mon niveau de jeu a beaucoup évolué, surtout en la présence de grands noms dans cette équipe et spécialement dans sa défense.
- Avez-vous reçu des offres d’autres clubs ?
- Evidemment, mais tant que je suis toujours lié avec l’ESS, je n’ai jamais voulu approfondir ces contacts. J’ai décliné toutes les offres par respect à mon club qui me procure tout ce dont j’ai besoin pour réussir la saison prochaine. Voilà, je poursuivrai ma mission à Sétif pour connaître d’autres sensations, surtout que le challenge sera encore plus grand lors de la prochaine saison.
- La majorité de vos camarades vont rempiler pour une nouvelle saison, qu’en pensez-vous ?
- C’est une bonne chose pour l’équipe et pour eux aussi, car poursuivre avec le même effectif nous permettra d’être encore plus soudés la saison prochaine. En tout cas, le fait que mes camarades vont rempiler ne m’a pas surpris, car j’étais convaincu qu’ils allaient rester en ayant trouvé dans l’équipe tous les moyens nécessaires à leur épanouissement, et le challenge sportif est très motivant. Nous avons l’intention de poursuivre notre travail et défendre notre titre de champion et honorer le pays en Afrique.
- Votre entraîneur, Hubert Velud, n’a pas encore tranché quant à son avenir, qu’en pensez-vous ?
- Nous voulons tous qu’il reste, c’est comme un père pour nous, il a réalisé un grand travail à l’ESS et il est derrière cet exploit, mais on respecte aussi sa décision. Il a voulu prendre son temps pour y réfléchir et c’est son droit. Je suis sûr qu’il prendra la bonne décision. Enfin, on espère tous qu’il continuera sa mission à l’ESS car on a besoin de lui.
- L’équipe jouera sur plusieurs fronts la saison prochaine, pensez-vous que l’effectif actuel peut atteindre les objectifs du prochain exercice ?
- Nous avons un effectif riche, technique et expérimenté. Des qualités qui peuvent être déterminantes pour atteindre les objectifs mais je crois qu’étant donné qu’on sera engagés dans beaucoup de compétitions, la direction pense aussi à le renforcer dans certains postes et c’est normal. Je pense que dans toutes les équipes, même les meilleures au monde, il y a des insuffisances auxquelles il faut remédier et ça doit être aussi le cas à l’ESS.
La liste des libérés pas encore connue
La liste des joueurs libérés reste encore inconnue, et ce, pour la simple raison qu’on ignore encore si Velud restera ou s’il partira, surtout qu’il est le seul habilité à établir cette liste. Mis à part les joueurs liés, tous les autres éléments sont dans l’indécision.
Avenir inconnu pour Benchadi
Le seul joueur à n’avoir pas encore négocié est l’arrière gauche Benchadi Riadh qui est en fin de contrat. Ce dernier ignore toujours son avenir avec l’ESS, surtout que le président Hamar ne l’a pas encore convoqué pour négocier, contrairement à ses camarades dont l’engagement arrive à terme la fin du mois de juin. Benchadi, qui a des offres de clubs de L1 et de L2, ne veut pas se précipiter et attendra encore un moment avant de choisir sa future destination qui pourrait être le CAB, qui lui a fait une bonne proposition, selon nos informations.
Les négociations avec Velud ont débuté avec Hamar
Après avoir eu des touches de plusieurs clubs en Algérie et à l’étranger, à l’instar du MCA, de l’USMA, de la JSK, de l’ASO et de la JSMB ainsi que de clubs de pays du Golfe tels que Al-Arabi du Qatar, Najran de l’Arabie Saoudite et Al-Wasel des Emirats, les négociations de renouvellement du contrat de l’entraîneur Hubert Velud pour une autre saison à l’Entente ont débuté hier entre Hamar, le président de l’Entente de Sétif, et le coach français Hubert Velud, en présence de son adjoint Kheireddine Madoui et son manager Bob hier dans l’après-midi à l’hôtel Hidhab.
Hamar a proposé 15 000 euros
Lors des négociations entre le coach Hubert Velud et le président Hassan Hamar, ce dernier, qui a accepté toutes les conditions du coach français, a proposé un salaire de 15000 euros à Velud qui signifie une augmentation de 4 000 euros/mois par rapport à son salaire de cette saison qui est de 11 000 euros.
Velud a demandé 24 heures de réflexion
A la fin de cette réunion, alors que tout le monde attendait que Velud donne son accord final pour rester, il a demandé 24 heures de réflexion avant de donner son accord final qui devrait se faire ce matin.
Un deuxième round demain
Et pour finaliser les choses, une deuxième réunion aura lieu demain au bureau du président du club Hassan Hamar où Velud devrait donner sa réponse de continuer avec l’ESS ou partir.
Le RDV de Karaoui avec Hamar reporté à lundi prochain
En fin de contrat, le meilleur récupérateur du championnat, Karaoui Amir, devait rencontrer hier Hassan Hamar, afin de négocier une prolongation de contrat. Finalement, le rendez-vous n’a pas eu lieu. Les deux hommes ont convenu de se rencontrer lundi prochain dans le bureau du club, au centre-ville, pour négocier et trouver un accord à même d’arranger les deux parties. Pour rappel, Karaoui a clairement affiché son envie de rempiler, lui qui a retrouvé ses sensations de canonnier grâce à l’ESS.
Mekkaoui convoité
Renvoyé de la formation de la JSK après avoir jeté son dossard par terre à l’issue de la rencontre face à l’ESS, l’avenir de l’arrière gauche, Zinedine Mekkaoui, est toujours flou avec la JSK. Malgré le fait qu’une source bien informée nous ait confié que l’ex-Constantinois sera maintenu dans l’effectif de la JSK en prévision de la saison prochaine, plusieurs formations de la Ligue 1 comptent profiter de la situation du joueur avec son club employeur pour l’enrôler. Après le CSC, qui espère récupérer son ex-élément, l’Entente de Sétif a officiellement approché Mekkaoui dans la journée de mardi. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise. Le joueur qui est toujours sous contrat devrait patienter encore quelques jours avant d’en savoir plus sur sa situation. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne pourra pas négocier avec l’Entente de Sétif tant qu’il n’a pas récupéré ses papiers.
Trois jours de repos, reprise samedi
Le club sétifien, à l’instar des autres clubs de l’élite, a joué son dernier match de la saison face au CSC avant-hier. Toutefois, ce n’est pas la fin de la saison pour les camarades de Belkaïd qui devront attendre encore une autre semaine pour affronter l’US Bitam, pour le compte du match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF. Pour permettre à ses joueurs une meilleure récupération, le coach Hubert Velud a accordé pas moins de trois jours de repos à ses capés. La reprise est prévue donc pour samedi prochain au stade 8-Mai-1945 dans la soirée.
Départ le 29 mai prochain pour Libreville
Afin de donner la réplique à l’US Bitam pour le compte du match retour des 1/8 de finale bis de lac coupe de la CAF, la délégation de l’Aigle noir se déplacera donc à Alger le mercredi 29 mai prochain pour prendre le vol dans l’après-midi à destination de la capitale gabonaise avant de poursuivre le chemin par route pour atteindre la ville de Bitam où va se dérouler le prochain match des Noir et Blanc. Concernant leur retour, les Sétifiens regagneront le pays juste après le match. Il est utile de signaler que la délégation sétifienne prendra le même chemin que celui de l’aller.
Samedi 1er juin à 15h
Cette fois, c’est confirmé, le match devant opposer l’ESS aux Gabonais de l’US Bitam pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la coupe de la CAF est programmé pour le samedi 1er juin prochain et non pas dimanche 2 juin. Pour rappel, le match se jouera sur la pelouse du stade de Bitam. Coup d’envoi à 15h00.
Chakouri a donné son accord définitif
Le défenseur central franco-algérien, Chakouri Mohamed, a finalisé hier avec le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar ; en effet, un accord a été trouvé pour signer un contrat de deux ans renouvelable avec un salaire de 7 000 euros.