USMA : Courbis a donné son accord de principe

Partira, partira pas ? C’est la question que se posent tous les supporters usmistes concernant l’avenir de l’entraîneur Rolland Courbis à la tête de la barre technique du club. Il n’a pas encore pris sa décision de poursuivre son aventure avec l’USMA pour une autre saison.

Selon une source généralement bien informée, le technicien français a rencontré le président de l’USMA, Ali Haddad, avant de s’envoler avant-hier pour la France où il passera trois jours auprès de sa famille. Il a eu une petite discussion concernant son avenir à la tête de la barre technique du club. Selon notre source, le patron de l’ETRHB, satisfait du bilan de Courbis depuis qu’il a été installé à son poste en novembre passé, a réussi à le convaincre de rester pour une autre saison. Cela dit, il a été convaincu par le discours et lui a même donné son accord de principe. Ce qui est sûr, le challenge sportif a motivé le natif de Marseille pour continuer sa mission pour une autre saison après avoir réalisé le doublé lors l’exercice précédent.

 

En attendant son retour demain Pour le moment, rien n’est encore officiel concernant l’avenir de Courbis à l’USMA. Il a juste donné son accord de principe à Haddad en attendant son retour, demain, en provenance de France où il se ressource auprès de sa petite famille à Marseille. Il rencontrera immédiatement Haddad pour entamer le deuxième round de négociations et prendre ainsi sa décision finale. Mais selon nos informations, il ne reste que quelques détails à régler.

  1. S.

 

Reprise fixée au 1er juillet

C’est le 1er juillet que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed vont bénéficier de plus d’un mois de repos avant d’entamer la préparation en prévision de la saison prochaine. Ce qui va certainement leur permettre de reprendre leur souffle après une saison très chargée et aussi pour aborder la préparation d’intersaison dans les meilleures conditions.

 

Il n’y aura probablement pas de  stage à l’étranger

Selon une source proche du staff technique de l’USMA, le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, dans le cas où il déciderait de poursuivre son aventure avec l’USMA, ne songe pas à effectuer le stage d’intersaison à l’étranger. Comme ce fut le cas lors de la dernière trêve hivernale, il préfère se préparer en vue du prochain exercice à Alger.

  1. S.

 

Karaoui : «L’USMA semble intéressée, mais il n’y a rien d’officiel»

Le milieu de terrain de l’ESS, Amir Karaoui, l’un des joueurs les plus convoités en ce mercato estival, a reçu récemment un contact de l’USMA. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec lui et nous a confirmé cette information. «Comme vous le savez, j’ai reçu plusieurs offres récemment de différents clubs algériens, à l’instar de la JSK et du CSC. En ce qui concerne l’USMA, j’avais déjà eu une petite discussion avec Rebbouh Haddad à l’issue d’une émission sportive sur la chaîne Nessma. Il m’a dit qu’il est intéressé par mes services, tout comme l’entraîneur Rolland Courbis. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel et je n’ai rien négocié avec les dirigeants usmistes.»

  1. S.

Feham : «Garder l’ossature pour jouer les premiers rôles la saison prochaine»

Contacté par nos soins, le meneur du jeu de l’USMA, Bouazza Feham, nous affirme dans cet entretien que les joueurs ont accompli leur mission cette saison en réussissant à gagner la coupe d’Algérie et la coupe arabe. Pour son rendement, il avoue qu’il est satisfait, puisqu’il a joué presque tous les matchs. Concernant la saison prochaine, le natif d’Oran a dit que les dirigeants doivent garder l’ossature de l’équipe afin de jouer les premiers rôles lors du prochain exercice. Il ajoute que l’équipe repose sur un bon groupe qui aura son mot à dire lors de la prochaine saison footballistique.

Entretien réalisé par Anis Sadoun

- La saison vient de s’achever, quelle évaluation en faites-vous ?

- Je crois qu’on a réalisé une bonne saison, ce que personne ne peut nier. Nous avons bien géré notre parcours, puisque l’équipe était engagée sur quatre fronts. Nous avons pu arracher la coupe d’Algérie et la coupe arabe et je crois que c’est le plus important pour nous.

- Vous êtes donc satisfait de votre parcours…

- Bien sûr, nous sommes tous satisfaits de notre saison, car on a accompli notre mission avec succès. Comme vous le savez, ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de réaliser le doublé dans une saison. Et c’est pour cela que nous sommes très satisfaits, parce qu’on a accompli notre mission et on a enrichi le palmarès sportif du club par deux autres titres.

- Et sur votre saison personnelle, quelle évaluation faites-vous ?

- Après un début de saison difficile où j’avais des problèmes avec l’ex-entraîneur, Angel Miguel Gamondi, qui n’avait jamais compté sur moi, j’ai retrouvé la confiance et ma place de titulaire après l’arrivée de Rolland Courbis. J’ai joué plusieurs rencontres et c’est le plus important pour moi.

- Vous êtes donc satisfait de votre saison, n’est-ce pas ?

- Bien sûr que je suis satisfait. Je suis l’un des joueurs qui aient joué plusieurs rencontres. Je me donnais à fond dans tous les matchs que j’ai disputés et j’espère que j’ai donné satisfaction à tout le monde, notamment le staff technique qui avait souvent mis sa confiance à moi.

- Vous serez appelés à jouer les premiers rôles la saison prochaine, croyez-vous pouvoir relever le défi ?

- Je crois qu’on a tous les moyens pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine. On sait ce qui nous attend et nous sommes déterminés à nous battre jusqu’au bout pour réussir le même parcours que celui de la saison écoulée.

- Selon vous, qu’est-ce qu’il vous manque pour jouer les premiers rôles la saison prochaine ?

- A mon avis, il ne manque rien à l’équipe et on a tous les moyens pour jouer les premiers rôles en championnat. Seulement, il faut garder l’ossature de l’équipe. On forme un bon groupe et l’équipe possède de bons joueurs qui auront leur mot à dire dans le prochain exercice.

- Croyez-vous que l’équipe a besoin de renforcer les trois compartiments ?

- Je crois qu’on a besoin de trois ou quatre joueurs au maximum pour donner un renfort à l’équipe. Franchement, en tant que joueur, je n’ai pas le droit de parler de ce sujet, il y a un staff technique qui s’en occupe.

A. S.

 

L’USMA jouera ses derbys à Omar-Hamadi

Contrairement à la saison écoulée où tous les derbys algérois ont été domiciliés au stade 5-Juillet, les derbys de la prochaine saison footballistique 2013/2014 auront lieu dans les stades des clubs recevant sauf accord des deux clubs, a indiqué le président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj. «Lors du prochain bureau fédéral prévu en juin, une résolution sera adoptée portant sur l’annulation du principe de la domiciliation des derbys de la capitale au stade 5-Juillet, s’il s’avère qu’un des clubs concerné choisit cette enceinte comme lieu de domiciliation au cours de la saison prochaine», a déclaré Kerbadj lors du forum du journal El-Moudjahid. Ainsi, l’USMA accueillera tous ses adversaires algérois la saison prochaine, en l’occurrence le CRB, le MCA et l’USMH, au stade Omar-Hamadi. Une bonne nouvelle qui réjouira certainement tous les Usmistes, puisqu’ils accueilleront leurs éternels rivaux, notamment le MCA, dans leur stade fétiche qui leur a souvent porté bonheur lors de l’exercice précédent où ils n’ont enregistré que de bons résultats.

  1. S. 

 

Le Brésilien Gilmar et le Malien Diallo proposés à Haddad

Il semble que les CV des joueurs étrangers commencent à atterrir sur le bureau de la direction de l’USMA. En effet, les deux managers Merabet et Abdelli ont proposé deux joueurs. Le premier est un Italo-Brésilien qui s’appelle Gilmar José Da Silva Filho, tandis que le deuxième est un Malien qui s’appelle Salif Diallo. Ces deux joueurs sont des attaquants et évoluent respectivement dans le club brésilien Athletico Ibirama et dans le club russe Turan. Les dirigeants usmistes vont tout d’abord étudier les CV de ces deux joueurs et visionner leurs vidéos. S’ils seront intéressés par leurs profils, ils vont leur envoyer une invitation pour les soumettre à des tests.

 

Nom et prénom : Gilmar José Da Silva Filho

Date et lieu de naissance : 28/11/1988 à Sao Paolo

Nationalité : Italo-brésilienne

La taille et le poids : 1m91, 85 kg

Club actuel : Athletico Ibirama (Brésil)

 

Nom et prénom : Salif Diallo

Date et lieu de naissance : 22/08/1988 au Mali

Nationalité : malienne

La taille et le poids : 1m79, 74 kg

Club actuel : Turan (Russie).

Tags: ,

Classement