RCA-Tayeb : «Hadjout et Boufarik me veulent»

L’arrière gauche de l’Arba, Tayeb Lyès, qui a rejoint le club au mercato d’hiver, nous a affirmé qu’il est en vacances dans sa ville natale, Boufarik, et nous a révélé avoir reçu des contacts de l’USMM Hadjout et de son ancien club, le WAB.

- Quels sont vos nouvelles en cette période de vacances ?

-Je suis chez moi, à Boufarik où je passe de bons moments avec ma famille proche et mes amis. Je savoure ses moments de repos après une saison pénible mais bien achevée par une accession méritée en L1 professionnelle. J’ai vécu à l’instar de mes coéquipiers, des moments inoubliables avec cette accession historique de l’Arba dont tout le monde parle.

- Vous êtes venu au mercato pour rejoindre l’Arba, êtes-vous satisfait des six mois passés à Ezzerga ?

-Cette accession m’a fait oublier tous les problèmes que j’ai vécus avec mon club. Comme vous savez, je suis venu au RCA au mercato d’hiver, pour jouer comme arrière gauche. J’ai accepté l’offre et j’ai réintégré le groupe avec la l’intention de me donner à fond pour honorer mon contrat. J’ai joué cinq matches pleins et j’ai parfois contribué à des victoires, malheureusement, cet incident lors du match contre l’ES Mostaganem a tout chamboulé.

- Expliquez-vous ?

- Après avoir réintégré le groupe au mercato, j’ai beaucoup travaillé pour gagner ma place. Je me souviens avoir fait un très grand match contre le CR Aïn Témouchent où j’ai même été derrière une passe décisive, lorsque j’ai effectué un très bon centre en retrait qui a permis à Noubli d’inscrire un joli but de la tête. Par la suite, j’ai joué une seconde mi-temps pleine contre le MO Constantine. Après ces deux matches, je pensais avoir gagné une place de titulaire et que personne n’allait me la retirer. Mais malheureusement, juste après, on s’est déplacé à Mostaganem pour jouer contre l’ESM. Ce jour-là, je n’avais rien compris, lorsque le coach m’a mis sur le banc me préférant Chaoui. Après une demi-heure de jeu, Chaoui s’est blessé. Le coach nous  ordonna de nous échauffer, Boutenaf et moi. Lorsque Chaoui est sorti, il a fait rentrer Boutenaf qui est un défenseur axial pour le faire jouer à gauche. J’ai réagi avec colère tout en otant mon gilet. A cause de ce geste, tout le monde s’est retourné contre moi surtout l’entraîneur qui s’est acharné sur moi et m’a punit en me laissant sur le banc jusqu\'à la fin de saison.

- Donc vous regrettez d’avoir rejoint l’Arba au mercato ?

- Non, je ne regrette pas l’Arba. Le RCA est un club respectable. Ses dirigeants, notamment les présidents Ouahsi et Djadi sont des hommes que je respecte beaucoup et à aucun moment ils ne m’ont lésé. Mais c’est le fait de changer de club au mercato que je regrette. Je ne ferai plus cette erreur. Changer d’équipe au mercato est très difficile. C’est une expérience que je ne tenterai plus jamais.

- Et qu’en est-il de votre avenir avec l’Arba ?

- Je ne sais pas, on attend que les dirigeants nous appellent, puis après on verra. En tous les cas, je n’oublierai jamais les moments de joie et de fête que j’ai vécus avec l’équipe de l’Arba à l’issue de son accession en L1. C’est un souvenir que je garderai pour toujours.

- Avez-vous des contacts ?

- A dire vrai, il n’y a rien d’officiel. J’ai, certes, eu des contacts de Hadjout qui a réalisé, cette saison, son accession en L2 professionnelle et dont les dirigeants souhaitent me voir retourner au club. Il y a aussi mon ancienne équipe, le WAB dont les dirigeants veulent bâtir une grande équipe la saison prochaine pour jouer l’accession. Ils comptent faire appel à tous les anciens joueurs qui ont quitté le Widad, entre autre Raït, Amiri et d’autres.

- On a l’impression que vous allez opter pour un autre club…

- Franchement, je souhaite signer, cette saison, dans un club qui m’estimera à ma juste valeur, mais je suis prêt à continuer avec l’Arba si, bien sûr, les dirigeants me veulent.

N. S.

 

Le wali récompense les joueurs

C’est hier matin que le wali de Blida est venu pour récompenser les joueurs-dirigeants et staff technique de l’Arba pour leur accession historique en L1. La fête s’est déroulée dans une salle à Blida.

 

Chibane ne viendra pas
Convoité depuis plusieurs jours par les dirigeants de l’Arba, l’excellent joueur de Chéraga ne signera finalement pas à l’Arba. Selon nos sources, Chibane aurait préféré opter pour la JSK.

 

Tags:

Classement