MCA : Boumella, nouveau patron du Mouloudia

C’est officiel, le nouveau patron du Mouloudia d’Alger est Boudjemaâ Boumella, qui a été installé par le PDG de la firme pétrolière, Abdelhamid Zerguine, lors de la réunion du conseil d’administration de la SSPA/MCA hier à 14h 30. Boudjemaâ Boumella remplacera ainsi Kamel Amrouche qui a présidé le CA du 14 janvier dernier au 26 mai.

En effet, la réunion du conseil d’administration de la SSPA/MCA a débuté à 13H en présence du PDG Abdelhamid Zerguine et du désormais ancien président Kamel Amrouche au niveau de la direction de la Sonatrach.  Ladite réunion a duré presque deux heures avant l’installation de Boumella Boudjemâa en tant que nouveau président du CA de la SSPA-MCA. Il faut signaler qu’avant l’installation du nouveau président, les présents ont rendu hommage à Kamel Amrouche pour le travail qu’il a fait depuis le 14 janvier dernier.

La nomination de Boumella a surpris tout le monde, personne ne s’attendait à ce nom, tous les Mouloudéens s’attendaient au retour de Maâmar Boumdhal, mais en fin de compte le boss de la Sonatrach a désigné l’un des membres du conseil d’administration de la SSPA/MCA pour prendre les destinées du vieux club algérois.

 

Amrouche fait ses adieux au PDG de Sonatrach et aux membres du CA

Alors que tout le monde croyait que Kamel Amrouche allait rester parmi les membres du CA, ce dernier a fait ses adieux hier en faisant savoir à tous les présents qu’il ne pourra pas continuer sa mission même en tant que membre du CA. Même si le  PDG, Abdelmadjid Zerguine, voulait garder son ami de toujours parmi le CA, ce dernier, qui a connu des moments difficiles, surtout après l’affaire du refus des médailles, s’est excusé et il a décidé de mettre fin à ses fonctions parmi le CA de la SSPA-MCA.

 

Kaoua maintenu comme manager général
Maâmar Boumdhal était pressenti pour prendre les rênes du MCA et il comptait installer Nacer Bouiche à la place d’Abdenour Kaoua en tant que manager général du club, mais après la désignation de Boudjemaâ Boumella, ce dernier ne semble pas vouloir apporter un changement au sein de l’équipe technique. Le nouveau président du MCA est un adepte de la stabilité et il ne compte pas chambouler l’équipe technique du club en décidant de maintenir l’ancien entraîneur des gardiens de l’équipe nationale dans son poste actuel

Après l’installation de Boumella Boudjemaâ à la tête du CA de la SSPA-MCA, c’est une nouvelle ère qui commence dans le vieux club algérois puisque Boumella semble décidé à donner une autre dimension au vieux club algérois bien que sa mission s’annonce très difficile et que plusieurs chantiers l’attendent, il a commencé par le nouveau entraîneur qui drivera le Mouloudia la saison prochaine…

A. Z.

 

Exclusif

«Mon objectif, une 2e étoile»

Le nouveau patron du Mouloudia d’Alger Boudjemaâ Boumella a choisi Compétition pour faire ses premières déclarations en tant que nouveau président du conseil d’Administration de la SSPA-MCA. Boumella Boudjemaâ qui est un cadre supérieur à la Sonatrach a été installé par le patron de la firme pétrolière Abdelhamid Zerguine à l’issue de la réunion qui s’est déroulée à la direction générale de Sonatrach. Après cette réunion du CA, nous avons joint par téléphone le nouveau président du MCA pour le féliciter pour son nouveau poste et évoquer avec lui ce qu’il compte faire pour le vieux club de la capitale. Boumella dira d’emblée : «Tout d’abord je vous remercie, vous êtes le premier journaliste à me féliciter. Je tiens à rassurer le peuple du Mouloudia, car les supporters du MCA, ce n’est pas seulement à Alger, mais ils sont dans toute l’Algérie et je ferai tout pour que le MCA domine le football national et continental.»

Les objectifs du nouveau patron du MCA sont les mêmes que ceux de l’ancien président Kamel Amrouche. La Ligue des champions africaine lui tient à cœur. «Mon objectif, c’est de coller la deuxième étoile au MCA. Je sais que c’est le rêve de tout un peuple qu’on soit les premiers à décrocher ce titre comme l’a fait l’équipe en 1976 où le Mouloudia a offert le premier titre à l’Algérie.»

 

«Le Mouloudia aura un entraîneur d’envergure et les meilleurs joueurs du championnat»

Par ailleurs, concernant le nouveau entraîneur du Mouloudia d’Alger, le nouveau président du Mouloudia a décidé de convoquer Abdenour Kaoua et Rafik Ahmed au siège du club pour évoquer ce point afin d’accélérer la préparation de la nouvelle saison. «Pour le moment, je ne peux rien avancer tant que je n’ai pas encore rencontré le manager général du club et Hadj Ahmed. Mais ce qui est sûr, le Mouloudia aura un entraîneur d’envergure et les meilleurs joueurs seront recrutés pour que le MCA soit un machine à victoires la saison prochaine incha Allah», nous a indiqué hier Boudjemaâ Boumella.

 

«Je traite en urgence le dossier du match USMH-MCA »

En insistant sur d’autres volets, le nouveau président du Mouloudia d’Alger qui a entamé sa mission hier en traitant le dossier du match USMH- MCA nous a confié qu’il attend sa rencontre avec le manager du club pour connaître les vrais détails sur le volet technique. «Je viens juste d’être installé et je me suis réuni avec certains membres du CA pour traiter en urgence le dossier du match USMH-MCA. Pour le moment, je ne peux rien vous dire tant que je n’ai pas rencontré Kaoua et Hadj Ahmed», nous dira le nouveau patron du Mouloudia d’Alger.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement