EN-Agouazi : «Je ne cherche à détrôner personne»

Le milieu de terrain franco-algérien du Stade Malherbe de Caen, Agouazi, fraîchement convoqué en équipe nationale, pense que les deux déplacements au Bénin et au Rwanda sont décisifs.

Dans une interview accordée à l’APS, Karim Agouazi est revenu sur sa convocation en équipe nationale et sur les deux matchs de juin face respectivement au Bénin et au Rwanda. «Les deux prochains matchs face au Bénin et au Rwanda seront décisifs pour passer au dernier tour. Nous devons absolument revenir avec deux bons résultats pour préserver nos chances. En ce qui me concerne, je donnerai le meilleur de moi-même… si le coach viendrait à me faire confiance», a-t-il affirmé à l’APS.

 

«Je ne m’attendais pas à cette convocation»

 

Interrogé sur ses sentiments à la suite de la réception de sa convocation, Karim Agouazi dira : «Franchement, je ne m’attendais pas à recevoir cette convocation, mais je suis honoré de porter les couleurs de l’Algérie. J’ai la nationalité algérienne depuis 2004, j’ai suivi avec attention les dernières sorties de l’équipe nationale, et maintenant, le destin a voulu que je fasse partie de cette sélection… Je suis sûr que je vais trouver sur place un cadre propice qui me permettra de me sentir à l’aise. Je connais Fouad Kadir avec qui j’ai de bonnes relations. Je suis persuadé que l’émotion sera à son comble ce mardi.»

 

«Je n’ai pas hésité une seconde à dire oui»

Sur la manière avec laquelle sa convocation a été faite, le milieu de Caen explique : «Quelques jours avant de recevoir ma convocation, j’avais eu une discussion avec Noureddine Kourichi qui m’avait clairement affiché son souhait de me voir en sélection. J’ai donné mon accord sans hésitation.» A propos de la concurrence qui règne à son poste, Agouazi Karim dira : «Je suis là et je ne cherche à détrôner aucun joueur de son poste. Si le sélectionneur me fera confiance, je serai ravi, sinon j’attendrai patiemment ma chance.»

A. M. 

Classement