MCA : Doukha, Cédric et Fabbre sur les tablettes

Le doyen des clubs algériens cherche un nouveau gardien de but pour la saison prochaine. Plusieurs options sont étudiées par les responsables afin de trouver le profil idéal pour lui confier la cage mouloudéenne.

Avec la suspension de Chaouchi pour une durée de deux ans, le vieux club de la capitale se doit de se renforcer au poste de gardien de but. Dans ce sens, les dirigeants prospectent par ici et par là pour essayer de dénicher la perle rare pour lui confier ce poste ultrasensible. Ce qui est certain, c’est que les responsables de la formation de Bab El-Oued veulent un gardien de renom pour la saison prochaine. C’est ainsi qu’ils ont pris attache avec des gardiens confirmés et qui ont acquis une expérience non négligeable en Ligue1. Il s’agit de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Si Mohamed Cédric, le portier de la JSMB et d’Azzeddine Doukha le portier d’El-Harrach. Des pistes prestigieuses surtout quand on sait que le Doyen est prêt à mettre le paquet pour s’assurer les services d’un gardien de haute volée.

Priorité à Zemmamouche

Par ailleurs, dans leur quête d’un gardien de but, les dirigeants du Mouloudia et à leur tête Rafik Hadj Ahmed semblent privilégier la piste menant à l’Usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche. Ce dernier, qui a déjà porté les couleurs du Doyen lors de la saison du sacre en 2010, est la priorité absolue de la direction algéroise. D’ailleurs, les négociations entre Zemma et Kaoua auront lieu demain du côté du siège sis à El-Achour. Une rencontre qui sera déterminante et qui donnera plus d’indices sur la signature ou non de l’enfant de Mila au profit du vieux club de la capitale. Ce qui est certain, c’est que le manager général du Doyen fera tout son possible afin de convaincre le portier international de retenter une expérience au sein de l’écurie algéroise, surtout que Kaoua le connaît assez bien et qu’il misera sur cet atout pour le convaincre.

Cédric, Doukha et Fabre dans le viseur

Cependant, la piste Zemma, même si elle est la priorité absolue des décideurs du Mouloudia, n’est pas la seule. Les dirigeants mouloudéens prospectent autre part. En effet, ces derniers, conscients que la piste menant à Zemmamouche pourrait ne pas se concrétiser, ont pris les devants en prenant attache avec d’autres keepers. C’est ainsi que les noms de Doukha, Cédric et Fabbre reviennent dans les rouages du club de la capitale. Pour le premier cité, il a accompli une saison remarquable avec son équipe d’El-Harrach. Il a joué un rôle très important dans la bonne saison effectuée par les Jaune et Noir. De plus, c’est un international et a prouvé à maintes reprises qu’il est une valeur sûre du championnat. D’ailleurs, son manager devrait rencontrer Kaoua au plus tard demain, pour négocier les modalités de transfert de son poulain. Pour rappel, Doukha a déjà porté les couleurs du Mouloudia dans un passé récent, c’était lors de la saison 2008-2009 où il avait joué quelques matchs avant de plier bagage. Pour le portier de Béjaïa, il représente aussi une alternative de qualité au vu de son parcours avec la formation de Bougie. Quant à Fabbre, ce dernier a déclaré dans nos colonnes qu’il serait enchanté d’évoluer dans un aussi grand club que le Mouloudia. Qui sera le dernier rempart du Mouloudia version 2013-2014 ? C’est la question que se posent tous les supporters du doyen des clubs algériens.

I. Z.

 

Contrairement à ce que pensent certains

Ghazi toujours lié au Mouloudia

 

Tout le monde pensait que le numéro 6 du MCA était en fin de contrat, or, ce n’est pas le cas.

Auteur d’une bonne saison sous le maillot mouloudéen, Karim Ghazi a grandement participé à la bonne marche de l’équipe. Alors que tout le monde pensait que le milieu de terrain était en fin de contrat, il s’est avéré que ce n’est pas le cas. En effet, après avoir jeté un coup d’œil au site de la LFP, on s’est aperçus que le contrat de Ghazi courait toujours, et ce, jusqu’à 2014. Une bonne nouvelle pour les supporters du Mouloudia quand on connaît le poids qu’a le concerné au sein du groupe. C’est un cadre du vestiaire et un leader sur et en dehors du terrain. D’ailleurs, c’est l’un des éléments les plus utilisés par l’entraîneur Djamel Menad qui en a fait un titulaire en puissance depuis son arrivée chez le Doyen. Il a joué presque la totalité des rencontres cette saison puisqu’il en comptabilise 27.

Les responsables de la Sonatrach veulent le prolonger

Ayant appris l’information, les hauts dirigeants du MCA étaient étonnés, car eux-mêmes pensaient que Karim Ghazi était libre de tout engagement. D’ailleurs, ils sont tous satisfaits de lui et veulent prolonger son contrat au sein de la formation de la capitale. Ce dernier n’a jamais caché son désir de raccrocher les crampons dans son club actuel. Joint par nos soins, il se fondera d’une petite déclaration concernant son avenir : «Je suis prêt à prolonger mon contrat avec le Mouloudia. Comme je l’ai déjà dit, je veux terminer ma carrière dans ce club où je me sens très bien.»

Ça tombe bien, les dirigeants n’en demandaient pas autrement. On devrait donc s’attendre à revoir l’infatigable milieu de terrain algérois fouler encore les pelouses avec le MCA pour une bonne période encore.

I. Z.

Terbah proposé au MCA

A la recherche d’un bon arrière gauche pour la saison prochaine, la direction du club de la capitale s’est vue proposer les services d’un joueur de la JS Saoura.

Avec la suspension du capitaine Réda Babouche, le Doyen se retrouve dans une situation de manque d’éléments sur le couloir de la défense. C’est pour cette raison que les dirigeants des Vert et Rouge font du recrutement d’un latéral gauche une priorité. Plusieurs pistes ont été exploitées, notamment celle menant au Kabyle Zinedine Mekkaoui qui vit beaucoup de problèmes avec son club actuel. Le concerné n’a pas caché son intérêt de revêtir le maillot du MCA. Cependant, un élément de taille a bloqué les choses. En plus du fait d’être encore sous contrat avec les Canaris, le joueur s’est vu opposer un niet catégorique de la part de son président Moh Chérif Hannachi qui ne veut pas entendre parler de son départ. Ce qui a obligé les responsables du Doyen à explorer d’autres pistes. Selon une source digne de foi, un manager a proposé les services de Terbah, l’arrière gauche de la Saoura. Notre source ajoute que le joueur n’a pas caché son désir de rejoindre la formation de la capitale. Auteur d’une assez bonne saison avec la formation du Sud, Terbah verrait d’un bon œil un transfert vers le Mouloudia où il pourrait encore progresser davantage. A 25 ans, il donnerait un sacré coup de pouce à sa carrière en rejoignant la formation de la capitale.

Il est toujours sous contrat

Seul bémol dans cette affaire, la situation contractuelle du joueur. En effet, le natif de Berrouaghia est toujours sous contrat avec la formation de Béchar et il n’est pas dit que le président Zerrouati accepte de le lâcher facilement, ce qui aura pour effet de compliquer la tâche des dirigeants algérois, surtout quand on voit que l’homme fort de la JSS ne semble pas prêt à céder ses joueurs pour des miettes.

«Si les responsables des 2 équipes trouvent un accord, je serai Mouloudéen»

Pour en savoir un peu plus, nous avons décidé de prendre attache avec le principal concerné pour connaître ce qu’il en est vraiment. Lorsque nous lui avons posé la question, il dira : «Oui, je confirme. Un manager est venu me voir et on a parlé. Il m’a demandé si une aventure au Mouloudia m’intéressait.» Seulement, l’intéressé nous affirmera : «Pour le moment, il n’y a rien du tout, aucun contact ou démarche officielle. En plus, comme vous le savez, je suis toujours sous contrat avec mon club actuel, la JSS. Donc, je ne peux trop m’exprimer là-dessus.» Cependant, notre interlocuteur ne semble pas insensible à l’attractivité du Doyen et assure : «Si les deux parties trouvent un accord, je ne pourrais dire non à un grand club comme le Mouloudia.»

I. Z.

 

Tags: ,

Classement