CRB : Le manager de Slimani pourrait faire capoter son transfert à Al-Ismaïly

Le manager de Slimani, en la personne de Chahinaz Bouslim, pourrait faire capoter le transfert à Al-Ismaïly qui a affiché réellement son intention de le recruter.

On a annoncé hier dans ces mêmes colonnes que la presse égyptienne a parlé d’un accord avec l’équipe des Darawiche et que le joueur aurait tout réglé. Mais voilà que le manager du joueur intervient pour exiger une somme faramineuse qui pourrait réellement faire capoter le transfert. Elle exige 330 000 euros par an. Une somme jugée excessive par la direction du club égyptien, qui se dit incapable de payer, notamment en ce moment où elle connaît des difficultés sur le plan financier. En tout cas, une chose est sûre, la sortie de manager en ce moment précis n’arrange guère Slimani et pourrait lui fermer la porte d’Al-Ismaïly qui désire l’enrôler.

 

Le joueur risque de connaître le même scénario qu’avec Troyes

Tout le monde se souvient du scénario qu’a connu l’international du Chabab au mercato passé. Il était sur le point de signer dans une équipe de L2 française, Troyes, mais le président Gana avait exigé la somme de 1 million d’euros pour son transfert. Ainsi, l’intransigeance du boss du belouizdadi a été derrière l’échec de  cette transaction. Ce scénario risque de se reproduire si son manager persiste sur la somme de 3 millions de livres comme salaire annuelle.

H. A. B.

 

 

 

Transfert d’Angan

Abou Saoud (président du CA d’Al-Ismaïly)

«Gana a signé avec la FAF la libération du joueur»

Il semble que le transfert du joueur Angan à Al-Ismaïly ne connaîtra pas son épilogue de sitôt. Chaque jour qui passe, les Egyptiens rajoutent une couche et accusent le président du CRB de mentir aux supporters du club. La dernière vient du président du CA d’Al-Ismaïly, Abou Saoud, qui a déclaré hier sur le site officiel du club que le premier responsable du Chabab avait signé la libération du joueur avec la Fédération algérienne de football : «Je suis vraiment déçu en prenant connaissance de tout ce qui a été dit par le président du CRB, Azzedine Gana, au sujet du transfert d’Angan. Je tiens à préciser qu’Al-Ismaïly respecte tous les clubs et particulièrement le CRB, avec lequel on entretient des relations étroites, notamment après le match de coupe arabe joué à Alger, où un accueil très chaleureux nous a été réservé par les responsables du club algérien. Je confirme qu’on a refusé de faire signer Pascal quand il était lié par contrat avec le CRB. Cependant, une fois libre de tout engagement, on lui a fait signer un contrat. On s’est assurés que le joueur a mis un terme à sa relation avec le CRB suite au document signé par la FAF et le président du club, Azzedine Gana. Notre club ne se permet pas de signer un contrat à un joueur non légal», a-t-il déclaré au site d’Al-Ismaïly.

 

Oualid Kilani (conseiller et membre du CA) : «L’accord avec Angan est légal à 100%»

Les réactions du côté égyptien ne cessent pas afin de démasquer le président Gana au sujet du transfert d’Angan. Après le président du CA, voilà un conseiller et membre du CA, en l’occurrence Oualid Kilani, qui confirme, toujours sur le site du club égyptien, que l’accord avec Angan est légal et que le joueur évoluera bel et bien avec les Darawiche : «Al-Ismaïly respecte les contrats des joueurs, nous avons été assurés qu’Angan est libre de tout engagement, et ce, avec l’accord de la fédération algérienne. Nous avons signé au joueur après confirmation de l’authenticité des documents. Alors le contrat du joueur est légal à 100% et il est désormais un élément de notre effectif.»

H. A. B.

 

Le Chabab décide d’annuler l’accord de partenariat

La signature du joueur béninois Pascal Angan à Al-Ismaïly alors qu’il est lié toujours par un contrat avec le CRB n’est pas passée sans engendrer des conséquences néfastes pour les deux clubs. En effet, on a appris dans ce sens que les responsables belouizdadis ont envoyé une correspondance à leurs homologues d’Al-Ismaïly les informant qu’ils renoncent à l’accord de partenariat signé entre les deux équipes en Egypte. Ils ont  motivé leur décision par la signature du joueur Angan à Al-Ismaïly. Pour le président Gana, les Egyptiens ont trahi l’accord en acceptant de faire signer le joueur sans passer par son club employeur qui n’est autre que le CRB. Du coup, il estime que l’accord signé entre les deux clubs et qui porte sur le respect mutuel ne sert à rien à présent, d’où la nécessité de l’annuler. Il est utile de rappeler que les responsables des deux clubs ont paraphé cet accord en Egypte à l’occasion du match retour des ¼ de finale de la coupe arabe joué par le CRB au Caire. Il a été décidé entre les deux parties d’échanger des connaissances en matière de formation, de privilégier le transfert des joueurs entre les deux équipes et d’organiser des stages de préparation dans les deux pays. Cependant, il s’est avéré avec le temps que les responsables des deux clubs n’avaient pas l’intention de travailler en collaboration et que l’accord n’est que de l’encre sur du papier.

H. A. B.

 

Ousserir interesse Kaoua

En plus du CSC qui désire le recruter, le MCA semble s’intéresser aussi aux services du gardien du CRB, Nassim Ousserir. En effet, on a appris d’une personne proche du gardien belouizdadi qu’Abdenour Kaoua souhaite le voir parmi l’effectif mouloudéen dès la saison prochaine. Il a en tête trois gardiens qui pourraient, selon lui, apporter un plus au doyen des clubs algériens. Ousserir figure parmi eux et il est bien placé pour gagner sa confiance.

 

Il veut quitter le Chabab

En tout cas, même Ousserir a émis le vœu de quitter le CRB cette saison, suite à tous les problèmes qu’a connus le club cette saison, notamment en matière de finances. L’ex-portier international n’est pas du tout chaud à l’idée de jouer une autre saison chez les Rouge et Blanc. Alors si Kaoua le convoite officiellement, il ne dira certainement pas non.

H. A. B. 

 

Le MCO insiste sur Kherbache

Les responsables du MCO ne lâchent pas le joueur du CRB, Smaïl Kherbache. Ils veulent coûte que coûte le recruter la saison prochaine. Après un premier contact, récemment, les dirigeants du club oranais reviennent à la charge et insistent pour que le joueur en question porte le maillot du MCO à l’entame de l’exercice footballistique prochain. Malgré qu’il n’a fait que quelques apparitions lors de l’exercice qui vient de s’écouler, il n’en demeure pas moins que Kherbache a réussi à tirer son épingle de jeu et a impressionné notamment les dirigeants du MCO, qui sont prêts à mettre le paquet pour l’enrôler. 

 

Les dirigeants du CRB ne bougent pas

Du côté de la direction du CRB, on ne bouge pas pour empêcher le joueur de signer au MCO. Pétri de qualités, le Chabab aura besoin de ses services la saison prochaine, mais les dirigeants du club ne semblent pas se rendre compte de cet état de fait. Pour le moment, aucun responsable n’a parlé avec lui de son avenir. Si d’ici les prochains jours on ne lui assigne rien, il risque d’accepter l’offre du MCO.

 

Affaire Talis

Le verdict renvoyé à la semaine prochaine

Le tribunal de Bir Mourad Raïs devait se prononcer hier sur l’affaire opposant Mohamed Talis à son ancien club, le CRB. Le concerné réclame 3 millions de dinars et sur décision de justice, le compte de la société a été bloqué. Le verdict a été reporté à la semaine prochaine.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement