JSMB-Redjradj : «La JSMB jouera les premiers rôles»

Dans cet entretien, le manager général du club phare de la Soummam, Redjradj Rachid, fait le tour de l’actualité du club en acceptant de répondre à nos questions. L’homme fort des Vert et Rouge semble avoir le contrôle de la situation et est confiant pour la saison prochaine.

« Agoun et Belgherbi sont un renfort de choix »

«Je vous présente Agoun et Belgherbi qui vont s’engager avec nous pour deux saisons, on est persuadés qu’ils sont un renfort de choix, c’est un investissement d’avenir. Je ne vous en dirais pas plus, vous allez les découvrir au moment voulu. On leur souhaite toute la réussite avec nous, on va leur assurer les conditions nécessaires pour qu’ils y arrivent.»

 

«D’autres recrues au retour de Tunisie»

«On compte déjà trois recrues, ce qui est déjà pas mal alors qu’on n’a pas terminé la saison encore, notre plan de recherche consiste à dénicher des joueurs qui pourront nous apporter un plus. Dans ce contexte, on est en contact avec plusieurs joueurs avec lesquels on entamera les négociations dès notre retour de Tunisie. Il est très probable qu’ils signent en notre faveur.»

 

«On vise des jeunes talents et quelques-uns d’expérience»

«Notre priorité va dans le sens de notre politique de rajeunissement, en optant pour des jeunes talents, dénichés un peu partout au niveau national avec lesquels on est en phase de conclure, ils viendront encadrer les jeunes et créer une équipe équilibrée.

 

«On est en contacts avancés avec des Franco-Algériens»

«On garde une préférence pour les joueurs algériens formés notamment en France à cause de la formation de base. On est en contacts avancés avec des Franco-Algériens qui viendront incessamment. On espère étoffer notre effectif avec un ou deux, voire trois émigrés qui seront à la hauteur de nos attentes.»

 

«On fera de notre mieux pour maintenir Zerrara et Derrag»

«Derrag et Zerrara sont des cadres de notre équipe, ils font partie de notre politique et la stabilité de l’équipe implique de les maintenir. On n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente lors du premier round de négociations avec Zerrara, on espère réussir à s’entendre au deuxième round qui aura lieu à notre retour de Tunisie. Derrag nous a déjà donné son accord de principe, j’espère qu’ils rempileront. En tout cas, on ne lâchera pas l’affaire.»

 

«On négociera avec tous les joueurs»

«Les négociations ne concernent pas seulement les fins de contrat, tous ceux qui sont encore liés vont passer à la table des négociation. Je veux que tous les joueurs qui formeront notre effectif la saison prochaine soient convaincus sur tous les plans pour honorer parfaitement leurs engagements avec le club. On veut qu’ils soient concentrés uniquement  sur le boulot, et rien d’autre.»

 

«Tous les joueurs seront régularisés avant le 1er juillet»

«Il est évident que les joueurs attendent qu’ils soient payés, certains sont impatients, mais je vous assure qu’ils nous font entièrement confiance, et ils savent qu’aucun d’eux ne sera lésé, tous seront payés jusqu’au dernier centime.»

 

«Les départs lors du bilan»

«Pour ce qui des joueurs qui sont susceptibles d’être libérés, bien que je ne préfère ne pas utiliser ce mot, car nous à la JSMB, on ne libère personne, on se quitte à l’amiable, on verra le rapport du coach Solinas lorsqu’on fera le bilan avant d’établir une liste où on aura défini les éléments à préserver surtout.»

 

«Solinas sera confirmé à son poste»

«Solinas a fait du très bon travail, il a accompli sa mission, son bilan est jugé positif bien qu’il pouvait être meilleur, l’objectif était d’assurer le maintien, et il a réussi. Franchement, on est contents du travail qu’il fait et on ne trouve pas d’inconvénient à le confirmer à son poste, d’autant qu’il est toujours sous contrat.»

 

«On jouera les premiers rôles la saison prochaine»

«Je flaire qu’on pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine, on tentera d’en faire un objectif bien qu’on ne souhaite pas brusquer nos jeunes joueurs en étant trop exigeants, il faudra être patient pour assurer l’adaptation des nouveaux et la cohésion, la construction demande du temps avant de parvenir à former une équipe compétitive, je suis confiant qu’on pourra prétendre aux premières places.»

 

«Ce n’est pas l’argent qui déterminera la force d’une équipe»

«A la JSMB, on est ferme sur ce point, ce n’est pas la richesse budgétaire qui détermine la force d’une équipe, ceux qui disent que les premières places sont déjà acquises pour les clubs qui viennent d’être pris en charge par les grandes sociétés étatiques se trompent. Cela peut être le cas, bien sûr, cela n’enlève en rien les chances des autres clubs. Lorsque j’étais à l’ESS, on avait remporté le doublé avec un budget bien inférieur à celui de plusieurs clubs ; regardez aussi l’USMA, malgré toute sa richesse, elle n’a pas réussi à remporter le championnat. Par conséquent, on aura notre mot à dire la saison prochaine, on procédera avec notre propre stratégie.»

 

«Djebarat a tout notre soutien»

« C’est triste ce qui est arrivé à notre gardien de but Djebarat Yacine, vraiment dommage, cela intervient à la veille d’un match décisif en coupe d’Afrique. Le destin ou le hasard l’ont voulu ainsi. Je profite de cette occasion pour assurer que Djebarat a notre soutien indéfectible, c’est un enfant du club.»

 

«Il n’y est pour rien»

«On est persuadés que Djebarat n’y est pour rien, il a été pris par erreur, on le défend amplement, dans une affaire où il croyait que la procédure était légale. Gérant d’un hôtel à Tigzirt, il a été surpris et a été interpellé sur la vente d’une boisson interdite, Il ignorait tout. Il a été jugé à Tizi Ouzou, il a fait appel. On croit que tout ira bien pour lui et qu’il sera acquitté et pourra retrouver son quotidien. C’est une épreuve difficile pour lui, mais on doit tous patienter pour lui et le soutenir à fond.»

N. A.

Agoun et Belgherbi s’engagent pour 2 ans

Par Nadir A.

Le club de la JSMB a réussi à s’offrir les services de deux jeunes joueurs talentueux qui ont paraphé, hier après-midi, un contrat de deux ans. Il s’agit de l’ex-sociétaire du PAC, en l’occurrence, le latéral gauche de 21 ans Agoun, ainsi que du virevoltant attaquant de l’ESM, Belgherbi, âgé aussi de 21 ans.

Ils ont signé hier à 15h

Les deux joueurs étaient présents au siège du club hier dès la matinée, et ont dû attendre l’arrivée du directeur général, Redjradj Rachid, pour passer à la table des négociations, l’accord est vite trouvé sur toutes les modalités du contrat, et les deux joueurs ont signé, hier à 15h, pour deux ans en faveur des Vert et Rouge d’Yemma Gouraya.

3 recrues déjà, ça démarre fort

Les Agoun et Belgherbi ne sont pas les  premières recrues du club, puisque la direction du club, par l’intermédiaire de son manager général, avait ouvert le bal par une première recrue, la semaine passée, avec la signature pour deux ans de Bouziani. Ainsi donc, le doyen des clubs kabyles en est à trois recrues déjà, et ce n’est que le début, puisque d’autres joueurs vont y atterrir lors des jours qui viennent. Tout cela arrive au moment où la saison n’est pas encore close pour la JSMB, étant donné qu’il reste encore le match retour des 1/8 de finale bis à jouer ce samedi face à l’ES Sahel.

Redjradj frappe un grand coup avec Agoun

Sollicité par tous les grands ténors du championnat de L1, au point où il était devenu l’attraction numéro 1 de cette fin de saison, ciblé par Charef de l’USMH, le MCA, l’USMA, l’ESS et pas des moindres, allant jusqu’à mettre le paquet pour l’attirer dans leurs rangs, mais le jeune latéral du Paradou, Agoun, a choisi la JSMB, et le mérite revient au manager général Redjradj qui a réussi à convaincre et le manager du joueur et le joueur en question.

N. A.

Redouane Brahimi (manager des 2 joueurs)

«La JSMB s’est offert le meilleur arrière gauche du championnat»

- «Belgherbi est promis à un bel avenir»

«Je suis content qu’on a pu achever l’engagement d’Agoun et de Belgherbi, malgré les sollicitations non stop d’une multitude de clubs, j’avais donné une parole à mon ami Redjradj, et je ne pouvais pas revenir en arrière. Je peux avancer sans le moindre doute que la JSMB s’est offert les services de deux jeunes qui vont faire parler d’eux dans un proche avenir. Ma foi, et je suis persuadé qu’ils vont exploser à la JSMB, pour qui, sans me vanter, vient de réaliser une très bonne affaire, car je connais très bien le potentiel de ces deux joueurs. Je peux vous dire que Agoun, par exemple, est considéré comme étant l’un des meilleurs arrières gauches d’Algérie et le temps le prouvera, concernant Belgherbi, il est promis à un bel avenir.»

«Ils ont opté pour un projet sportif prometteur»

«Ces deux joueurs ont privilégié la réussite de leur carrière sportive, que de faire le choix de l’argent qu’ils pouvaient se faire dès cet été s’ils avaient choisi les clubs riches qui les ont sollicités. Mais ils n’ont pas hésité à préférer la JSMB pour sa politique visant à promouvoir les talents, et ça nous a encore plus encouragés quand on voit ce qu’ont réussi les Laribi, Chehaima, pour ne citer que ceux-là, qui ont bénéficié de leur chance entière et ont trouvé leur épanouissement avec la JSMB.»

N. A.

Belaribi en route pour Béjaïa

Rachid Redjradj avec le manager Brahimi sont en voie de conclure l’engagement du gardien de but de l’ESM, Belaribi, une opération qui se fera a priori dès le retour de l’équipe de Tunisie.

Debka sollicité par 2 clubs turcs

On a appris d’une source bien autorisée que deux clubs turcs, à savoir Kaysarispor qui évolue en 1re division en Turquie, et y est qualifié pour l’Europa League la saison prochaine, ainsi que Boluspor ont délégué leur manager général commun qui collabore avec un certain Merar Yazid à Béjaïa pour lui envoyer le CV du joueur et probablement arranger un rendez-vous avec le manager général Rachid Redjradj.

Samer, seul gardien de but en Tunisie

Fort heureusement que la direction du club avait eu l’ingénieuse idée d’inclure le gardien de but espoir du club, Samer Yaâcoub, dans le challenge africain en début de saison, sinon, le club aurait très probablement déclaré forfait pour ce match retour de la coupe de la CAF face à l’ES Sahel. Samer, ainsi, après la défection de Cédric, blessé, et Djabaret, placé sous mandat de dépôt, sauve les meubles et évite une élimination sur tapis vert à la JSMB, qui par ailleurs pouvait choisir un joueur et l’aligner comme gardien de but. Or, on aurait dit que c’était perdu d’avance face à un ténor de l’Afrique qui ne va pas se faire prier pour sauter sur l’occasion et infliger une élimination historique aux Béjaouis.

 

Entraînement aujourd’hui à Benalouache

La bande à Solinas s’entraînera ce matin pour une dernière fois à Béjaïa avant le déplacement à Alger puis la Tunisie, l’ultime séance donc aura à lieu ce matin à partir de 10h sur la pelouse de Benalouache.

Départ pour Alger à 13h

La délégation de la JSMB, forte de 32 personnes, ralliera la capitale aujourd’hui à partir de 13h où elle y passera la nuit.

Entraînement à Dar El-Beïda

L’entraîneur des Vert et Rouge, Solinas, a programmé une séance d’entraînement au stade de Dar El- Beïda une fois à Alger, celle-ci se tiendra à partir de 17h.

Vol vers la Tunisie demain à 18h25

La destination finale vers le lieu de la manche retour des 1/8 de finale de la coupe de la CAF bis aura lieu demain soir à 18h25 par un vol à destination de la ville de Sousse.

Derrag en grève 

La sortie de Derrag, qui ne s’est pas entraîné depuis le dernier match de la saison face à l’ASO, indique qu’il ne sera pas du voyage en Tunisie, l’attaquant béjaoui serait rentré en grève afin de protester pour son argent qu’il n’a toujours pas perçu à l’instar de tous ses coéquipiers. La convocation pour le voyage en Tunisie est liée à sa participation à la séance d’entraînement d’aujourd’hui, dans le cas contraire, cela veut dire qu’il est réellement en grève.

 

 

Tags: ,

Classement