EN-Doukha : «Prêt à tenir ma place si on a besoin de moi»

Le gardien de but international de l’USMH parle de la préparation de l’EN en vue des prochaines échéances du mois de juin. Il affirme que ces deux rencontres seront importantes et que l’équipe fera ce qu’il faut pour aller chercher de bons résultats.

Le portier d’El-Harrach qui a réalisé une très belle saison en club s’est vite installé dans le groupe EN comme un élément sur qui compte beaucoup le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Présent hier lors de la zone mixte organisée pour la circonstance, nous avons accosté le portier national et lui avons posé quelques questions. A propos de l’ambiance qui règne au sein du groupe, il dira : «Comme d’habitude, l’ambiance est bonne, c’est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons ici afin de préparer les prochains rendez-vous qui nous attendent en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui seront très importants pour nous et où il faudra sortir le grand jeu.»

«Le Burkina, un bon test»

Les Verts disputeront dimanche prochain une rencontre amicale de préparation face à leurs homologues burkinabais. Une rencontre qui servira de test pour les capés d’Halilhodzic afin de jauger l’état de forme de chacun et d’avoir un aperçu sur l’avancée de la préparation pour les matchs de juin. Notre interlocuteur est conscient de l’importance de cette partie même si elle n’aura pas un enjeu important. Sur ce point, Doukha nous affirmera : «Comme vous le savez, la rencontre de dimanche prochain aura un caractère amical certes, cependant, pour nous, elle sera très importante. Ça nous servira de bon test pour en savoir où nous en sommes arrivés dans notre préparation et surtout ça nous permettra de peaufiner notre cohésion. On rentrera sur le terrain avec la ferme intention de bien faire les choses et on fera ce qui nécessaire pour gagner car ça nous donnera un grand plus sur le plan psychologique.»

«Bénin et Rwanda, des rendez-vous importants»

Les Fennecs joueront dans les prochains jours deux rencontres éliminatoires de la Coupe du monde très importantes. En effet, l’équipe nationale se déplacera par deux fois, la première fois pour affronter le Bénin à Port-Novo et la deuxième à Kigali pour donner la réplique au Rwanda. Le gardien harrachi est conscient de la difficulté qui attend la sélection en Afrique comme il l’affirme : «Je vous l’accorde, le groupe est conscient que la tâche ne sera pas de tout repos lors des deux prochaines rencontres officielles. Je pense que ce seront deux rendez-vous très importants, voire qui détermineront en grande partie notre sort dans ces qualifications. C’est pour cela qu’on doit redoubler d’efforts pour aller faire deux belles rencontres là-bas et essayer de revenir avec des résultats probants. Je le redis encore, ce ne sera pas du tout facile, mais il faut qu’on aille chercher les points dont on a besoin pour aborder la suite dans la sérénité.»

«Je suis à la disposition du coach»

Présent régulièrement lors des différents stages de préparation que ce soit avec les locaux ou bien les A, Azzeddine Doukha a acquis une certaine expérience. Assez pour le propulser au rang de numéro 1 ? L’intéressé réplique : «Vous savez, moi je ne me fais pas de fixation sur tout ça, je suis là, je travaille. Maintenant, le coach a des choix à faire et quand il les fait, il faut tout simplement respecter ses décisions. Ce qui est certain, c’est que moi je suis prêt et à la disposition de mon entraîneur s’il juge utile de faire appel à mes services.»

«Je ne pense pas à mon avenir, je suis concentré sur l’EN»

Le portier international de l’USMH, qui, pour rappel, a fait une grosse saison en club, suscite la convoitise des plus grandes écuries du championnat. Cependant, le principal concerné ne semble pas se préoccuper de ces contacts pour le moment puisqu’il affirme : «Mes contacts, non, j’ai un manager à qui j’ai laissé le soin de s’occuper des différentes propositions, et pour être sincère je n’y pense même pas, pour le moment. Je suis à fond concentré sur mon travail en sélection, car ça passe en premier. La priorité va à l’EN pour les contacts, on verra après.»

I. Z.

 

Classement