MOB : Boulaïnceur, la priorité, mais…

La direction du MOB, soucieuse de l’avenir de l’équipe, tout en pensant à la saison prochaine, et sachant que la Ligue 1 n’est pas comme la Ligue 2, veut s’attacher les services de joueurs qui ont du talent et qui peuvent rendre service au club pour la saison prochaine, qui s’annonce d’ores et déjà difficile et délicate, surtout que le MOB jouera pour la première fois en championnat devant de grosses cylindrées.

A cet effet, et d’après une source proche, la direction actuelle du MOB, s’intéresse de plus près à l’ex-attaquant de la JSMB, du CAB et qui est actuellement à la JSK. Un joueur qui a montré des qualités de jeu dans de grands clubs et pour preuve, il porte les couleurs de la JSK, club le plus titré du pays. Un joueur qui peut énormément rendre service au Mouloudia, de par ses qualités d’attaquant qui fait souvent douter les défenses adverses, cela même s’il n’avait pas la chance de jouer souvent avec la JSK, depuis son arrivée durant le mercato de la saison sportive 2012/2013.

Il est toujours lié à la JSK

Cela dit, l’enfant de Timezrit est toujours lié par contrat aux Jaune et Vert. Pour rappel, Rafik Boulaïnceur a signé un contrat de deux ans au profit de la JSK qu’il lui sera difficile de quitter pour venir défendre les couleurs du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Du côté de la direction, on ne cache pas qu’il faut des moyens colossaux, entre autre financiers, d’où la masse salariale qui va augmenter, au minimum de 20%, ceci pour que le club réussisse son apprentissage en Ligue 1 professionnelle. Pour le cas de Boulaïnceur, il est clair que ce joueur ne sera pas gratuit, lui qui a quitté la JSMB pour avoir demandé 100 millions de centimes par mois, alors que la direction du club lui avait proposé 60 millions seulement. Les dirigeants du MOB devront, le cas échéant, faire des efforts pour recruter ce joueur aux qualités techniques intéressantes.

Rahmouni souhaite l’avoir dans son effectif

Apparemment et d’après la même source qui nous a donné l’info, c’est Mourad Rahmouni qui a proposé le joueur Rafik Boulaïnceur à la direction et aurait même insisté pour que cette dernière fasse des efforts pour le recruter. Mais comme le joueur est sous contrat, ce sera difficile, quoique, les échos qui nous sont parvenus, affirment que la direction trouvera bien une solution pour permettre au joueur de récupérer ses papiers et sa lettre de libération.

R. M.

 

Dehouche et Akrour, les premiers à renouveler

Sur un autre registre, les deux meneurs de jeu des Crabes, Nassim Dehouche et Akrour Djebar ont finalisé hier dans l’après-midi, en rempilant avec les Vert et Noir pour une autre saison. Deux cadres de l’équipe qui ont donc renouvelé.

Akrour : «Je suis satisfait des négociations»

Contacté par nos soins dans la matinée d’hier, Akrour qui a déjà bouclé quatre ans avec les Vert et Noir, dira : «Effectivement, j’ai rencontré les dirigeants dans l’après-de mercredi et j’avoue que je suis satisfait des négociations. J’ai décidé dès lors de rempiler et dans les prochains jours, je signerai contrat de deux ans. A dira vrai, si j’ai décidé de renouveler, c’est par rapport au standing du MOB, ses supporters et l’entourage du club. Je voudrais par la même occasion, aider l’équipe à faire un bon parcours en Ligue 1.»

Il passera ses vacances en Turquie

Puisqu’il reste encore quelques jours avant le début de la préparation, le meneur de jeu des Crabes, Djebar Akrour, l’enfant d’Amizour veut en profiter au maximum. En effet, ce dernier partira en Turquie pour y passer quelques jours de vacances, lui qui a donné le meilleur de lui-même depuis qu’il est au MOB.

R. M.

 

 

Merbah opte pour les Crabes

La probable première recrue officielle du côté du MOB, a pour nom Merbah Abdelmalek. Un défenseur axial de la JS Saoura. Toutefois, ce joueur qui est toujours lié aux gars du sud algérien, s’est engagé lui-même à racheter sa lettre de libération des dirigeants de la JSS, surtout que ces derniers lui ont clairement demandé de trouver un club preneur.

 

Mekkaoui sur les tablettes

Il parait donc que la direction du club veut s’offrir des joueurs qui peuvent être utiles à l’équipe et non pas ceux qui viendront chauffer le banc des remplaçants. A cet effet, un autre joueur de la JSK, celui-là évoluant comme arrière gauche serait sur les tablettes du coach Rahmouni, qui veut l’avoir dans son effectif. Il s’agit bel et bien de Mekkaoui, qui pourrait aussi porter les couleurs vert et noir du MOB, la saison prochaine.

 

Ouenas aussi

Un autre joueur, celui-là évoluant comme attaquant et portant les couleurs des Tuniques rouges de l’USM Annaba, intéresserait le coach Rahmouni. Il s’agit de Ouenas qui pourrait lui aussi venir au MOB et défendre ses couleurs. Et si cela se concrétise, ce sera l’énième joueur de l’USM Annaba qui portera les couleurs du MOB, après Hamlaoui Nassim et Benchaâbane Ghilas, pour ne citer que ces deux là.

 

Deux Camerounais proposés

Il parait que la direction actuelle du MOB ne veut pas croiser les bras, puisque selon toute vraisemblance, on parle de deux Camerounais qui lui ont été proposés par un manager. De ce fait, ce sera la première fois que le MOB aura des joueurs étrangers. N’ayant pu avoir leurs noms, il est certain que ces deux joueurs que la direction du MOB voudrait recruter pour la saison prochaine, seraient des pensionnaires d’un club espagnol de troisième division.

 

Domrane, un Franco-Algérien ciblé

Même la piste étrangère est ciblée par la direction du MOB. A cet effet, un joueur répondant au nom de Domrane, qui a signé un contrat professionnel avec un club français, Lille en l’occurrence, et qui a été prêté à un club belge, intéresserait la direction du MOB. C’est un international des U21.

R. M.

 

Amrane très convoité

Ayant terminé la saison sportive 2012/2013 comme meilleur buteur de la Ligue 2 avec 19 buts, Farès Amrane est très convoité ces derniers jours par des clubs les plus huppés. Parmi eux, la JSK, le MCA, le CRB et l’USMA. Toutefois, du côté de la direction, l’on ne veut pas lâcher son meilleur buteur qui a marqué presque la moitié des buts inscrits par l’attaque du MOB.

 

Ferhat en vacances à Alicante  

Ferhat Malek, accompagné de son ami Ali Yahou de Sidi Aïch, s’est envolé ces derniers jours vers Alicante pour un petit séjour. Profitez-en bien, car la saison prochaine sera encore plus difficile que la précédente.

 

Laïnseur ou Tebbal ? Quel gardien promouvoir ?

On laisse entendre que la direction du club voudrait faire promouvoir le gardien des U20, Tebbal Billal, qui était avec la sélection nationale de sa catégorie, avant la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée à Aïn Témouchent. Ce dernier avait été écarté au même titre que plusieurs autres par l’ex-coach national de cette catégorie. Toutefois, du côté du staff des jeunes catégories, ce n’est pas le même son de cloche.

 

Mebarki Chaouki : «Pourquoi je suis DTS des jeunes alors ?»

En effet, le DTS des jeunes catégories et le coach des U21, estime que c’est le gardien des U21, Laïnseur, qu’il faudrait promouvoir de par les qualités qu’il a. Ainsi donc, le DTS des jeunes catégories, Chaouki Mebarki que nous avons contacté dans la matinée d’hier, nous dira : «Je conseille à Billal Tebbal de ne pas brûler les étapes. Concernant les gardiens jeunes, c’est aux coaches de la catégorie concernée ainsi qu’à moi-même de sélectionner le joueur qui mérite d’être promu. Cependant, si on ne donne pas d’importance à notre parole, ou si on n’a pas le droit de décider, je m’en vais. C’est aussi simple que ça. Tebbal a de l’avenir devant lui, c’est un gentil garçon qui peut devenir un jour le gardien numéro un de l’équipe fanion, mais il y’a aussi Laïnseur.»

R. M.

 

Candidature pour les nouveaux actionnaires

Clôture des délais hier 

Comme déjà annoncé par nos soins, la direction actuelle a décidé d’ouvrir le capital à partir du 15, et la date limite était fixée au 30 mai, c\'est-à-dire, pour hier à minuit. Pour le moment, seules deux personnes sont intéressées de rejoindre la SSPA et devenir actionnaires. Il y’a Zoubiri et un autre industriel, qui a préféré garder l’anonymat. Le premier aurait acheté 400 millions de centimes d’actions, soit la somme qu’il a donné la saison passée à la direction, lorsque celle-ci était dans le besoin, et le deuxième aurait acheté 500 millions d’actions.

Réunion des actionnaires ce dimanche

Dans le but de faire le point sur la société par actions du MOB, les actionnaires, au nombre de sept (actionnaires de base) se réuniront ce dimanche. Ça sera aussi l’occasion de parler de la situation et des perspectives de la saison prochaine. Nous y reviendrons.

R. M.

 

Tags:

Classement