Les éléments évoluant en Espagne ont, en effet, une dernière journée de championnat à livrer avant d’être libérés. Sofiane Feghouli, Liassine Cadamuro, Medhi Lacen et Yacine Brahimi manqueront donc à l’appel ce dimanche à l’occasion du match amical face au Burkina Faso. Cela agace au plus haut point le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui souhaitait préparer son onze pour le Bénin et le Rwanda en se basant sur ce qu’il va voir et conclure de cette joute face aux Etalons du Burkina.
Le coach sans son milieu constructeur
L’absence de Cadamuro peut être comblée par la présence de Mostefa et Khoualed. Celle de Lacen, par contre, se fera par Agouazi, Taïder, Guedioura et Koudri. Ces joueurs là ont tous de grandes chances de commencer la partie le 9 juin prochain à Porto Novo face au Bénin. Les joueurs, qui seront absents dimanche et qui ont de grandes chances de débuter le 9 juin sont Feghouli et Brahimi. Ces deux joueurs ô combien importants dans l’échiquier du Bosnien manqueront à l’appel face aux camarades de Bancé. Les postes qu’ils occupent, leur influence sur le jeu de l’équipe en général ainsi que le poids qu’ils ont empêcheront Halilhodzic d’avoir une idée claire sur son équipe. Le coach national peut avoir une idée sur Mbolhi et Doukha, sur la défense et les défenseurs, mais pas sur le milieu de terrain et l’attaque.
Une bonne occasion pour Kadir et Djabou
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette absence des joueurs évoluant en Espagne donnera la chance à d’autres de montrer ce dont ils sont capables. Agouazi et Koudri, par exemple, ont plus de chance de jouer en l’absence de Lacen. Djabou, qui n’a jusque-là eu aucune chance de prouver que le sélectionneur s’est trompé sur lui, devrait commencer la partie. Même chose pour Foued Kadir qui a perdu son statut de joueur préféré de Vahid, après la CAN. Aujourd’hui, il est un joueur quelconque. Avec cette absence de Brahimi et Feghouli, le milieu de terrain de Marseille aura la chance de retrouver sa place, son statut et son aura dans l’équipe et chez les supporters.
A. B.
Une délégation de l’EN dès le 4 juin à Cotonou
Comme à chaque fois, une délégation algérienne comprenant Djahid Zefzef, Abdelhafid Tasfaout, Walid Sadi et peut-être même un membre du staff chargé de la sécurité des Verts ainsi que le cuisinier de l’équipe nationale s’envoleront quelques jours avant les joueurs et les autres staffs au Bénin pour préparer le séjour de l’équipe nationale à Porto Novo. La première étape est d’étudier le trajet de l’EN jusqu’à leur lieu d’hébergement, ensuite, vérifier les services de l’établissement hôtelier, sa sécurité, sa cuisine, la literie, l’environnement… et enfin, visiter le stade où devra s’entraîner Guedioura et ses camarades.
Les Verts ont enfin récupéré leurs visas
Après quelques difficultés à avoir le visa collectif d’entrée en terre béninoise, les Verts ont réussi, enfin, à avoir le fameux document avant-hier. Voilà ce qui devra soulager l’administration de la FAF.