Après plusieurs jours de discussions par téléphone, voilà que dans l’après-midi d’aujourd’hui, Amir Karaoui est attendu à El-Achour au niveau du siège du Mouloudia d’Alger afin de finaliser. Il faut savoir que la proposition des Mouloudéens a été faite, et le joueur a donné à son tour la contreproposition et tout laisse penser que les deux parties vont trouver un terrain d’entente, puisque les deux parties sont confiantes en ce qui concerne l’issue que connaîtra le rendez-vous entre Abdenour Kaoua et Amir Karaoui. Ce qui est certain, les Mouloudéens comptent mettre tout en œuvre afin que le joueur finalise avec le Doyen, car les Mouloudéens veulent concrétiser tous les contacts afin de se rassurer, car jusque-là, aucun joueur n’a signé au MCA officiellement. Et donc, Karaoui, l’ex-milieu de terrain de l’Entente, sera attendu cet après-midi, et Kaoua ainsi Rafik Hadj Ahmed comptent le convaincre de signer avec le MCA. En somme, si Karaoui paraphe son contrat, les Mouloudéens auront réussi un bon coup, car ce milieu de terrain sera d’une bonne aide pour le MCA qui a envie de jouer sur plusieurs fronts l’an prochain.
A. Z.
La commission de litige a tranché
Metref doit payer 150 millions à la JSK
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, qui a réalisé une très belle saison avec le Mouloudia d’Alger, avec lequel, il est toujours lié par un contrat qui expirera en juin 2014, a reçu une mauvaise nouvelle. La commission des litiges vient de lui rappeler qu’il a un souci avec les Canaris, le verdict est tombé, Metref doit payer la somme de 150 millions à la JSK, sauf si ce dernier fera appel.
- A. Z.
Hachoud, le salaire passe de 300 à 150 millions
L’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Abderrahmane Hachoud, est attendu cette semaine pour discuter avec la direction qui a revu son salaire à la baisse. Hachoud touchera désormais un salaire de 150 M. Est-ce que le joueur acceptera, là est la question ? On en saura après la rencontre.
Cette année n’a pas été très bonne pour l’arrière droit du Mouloudia d’Alger. Une saison qui a été un peu limite au point de pousser les responsables à revoir son salaire. Il a été décidé que le salaire de Hachoud soit revu à la baisse et on avait parlé de celui de Hachoud qui va passer de 300 millions à 150 millions. Le joueur avait annoncé que si les Mouloudéens toucheront à son salaire, il quittera le club. Puis, on a appris de sources proches de l’enfant d’El-Attaf que ce dernier aimerait retourner à Sétif où il a connu de beaux jours. Néanmoins, les Mouloudéens ne comptent pas faciliter la vie du joueur si ce dernier décide de mettre fin à son aventure avec le Mouloudia d’Alger. Il devra ramener une équipe qui rachètera son contrat, car les Mouloudéens ne comptent pas laisser partir Hachoud sans toucher le moindre sou. Ainsi, une rencontre est prévue cette semaine entre les deux parties. Kaoua fera savoir à Hachoud que son salaire sera réduit de moitié. Si Hachoud accepte, il terminera jusqu’à la fin de son contrat, dans le cas contraire, Hachoud devra ramener une équipe qui négociera sa libération. En somme, tout sera clair concernant l’avenir de Hachoud cette semaine.
- A. Z.
Benbraham : «J’aimerai bien jouer en Algérie»
Sofiane Benbraham, un arrière gauche de qualité, qui a envie de jouer en Algérie, a été proposé dernièrement à Kaoua. Contacté par nos soins hier, l’ex-arrière gauche du Red Star dira concernant sa situation: «Je suis libre de tout engagement, car les négociations avec le Red Star n’ont pas abouti.» Donc, pas besoin de parler de lettre de libération, puisque Sofiane Benbraham est libre comme l’air. En demandant au joueur s’il a des contacts, le concerné dira : «J’ai des contacts algériens et même français.» Quand on lui fait savoir s’il fera passer les contacts français avant ceux des Algériens, l’arrière gauche dira : «Non, je donne ma priorité à l’Algérie, car j’ai envie de porter les couleurs de l’équipe nationale. Et je sais qu’en Algérie, j’y parviendrai.» Et ce qui intéresse ce joueur, c’est bien le contact avec le Mouloudia, et à ce sujet, le concerné explique : «En ce qui concerne le MCA, je sais que mon manager est en train de discuter avec plusieurs clubs en Algérie, c’est tout ce que je sais.» Son manager est le même agent qui gère les affaires de Kacem et Yachir et certainement, lors de sa rencontre avec Kaoua pour parler de l’avenir de ces deux chouchous, il avait parlé de l’arrière gauche du Red Star, son protégé Sofiane Benbraham. Et quand on parle de retrouver son pote Kacem ainsi qu’un grand club tel que le MCA, Benbraham affirme : «Si le destin fait que je porte les couleurs du MCA, je serai honoré. Mais pour le moment, je laisse mon manager traiter les différents contacts et prochainement on décidera ensemble de ma prochaine destination.»
- A. Z.
C’est lui qui décidera du programme de la préparation
Lors de la dernière réunion de Kaoua avec les joueurs au Sheraton, le manager général avait parlé du stage de préparation. Il leur a fait savoir qu’ils iront en Tunisie et en Pologne. Depuis, une autre option s’est présentée devant les Mouloudéens, à savoir le Maroc. Et donc, le manager général du Mouloudia d’Alger attend la venue du nouvel entraîneur, Alain Geiger, afin de décider ensemble du programme de l’été. La reprise des entraînements est prévue pour le début du mois de juillet. Cette fois, puisque le Ramadhan arrive dans les premières dizaines du mois de juillet, les joueurs ne peuvent pas rester en Algérie comme ils l’ont vécu l’an dernier.
1er stage lors du mois sacré : Tunisie ou Maroc, pendant 15 jours
Cette fois, la première partie de la préparation se déroulera soit en Tunisie ou au Maroc. Il a été décidé que les 15 jours de préparation se dérouleront dans un pays voisin afin de faciliter le jeûne pour les Vert et Rouge. Le pays sera soit la Tunisie ou le Maroc, et c’est Geiger qui choisira le lieu du stage. Il se dit que le Maroc serait en pole position, mais tout sera décidé après que Geiger signera son contrat avec le MCA et entamera peu après ses fonctions pour arrêter son programme. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que le premier stage se déroulera en plein mois de Ramadhan dans un pays voisin, soit le Maroc ou la Tunisie. Et pour le lieu, ça a été laissé à Geiger pour choisir.
2e stage après l’Aïd en Pologne, pendant 12 jours
Puis, les Vert et Rouge reviendront sur Alger, où ils continueront à travailler ici à Alger jusqu’à la fin du mois de Ramadhan. Les camarades de Metref bénéficieront de quelques jours de repos afin de passer les fêtes de l’Aïd en famille. Puis, le groupe reprendra le travail, mais cette fois, les Vert et Rouge s’envoleront pour la Pologne pour peaufiner leur préparation. Et comme le championnat débutera la fin août, les Mouloudéens arriveront à Alger avant quelques heures avant le coup d’envoi du championnat. Mais Kaoua attend Geiger avant de trancher sur la question.
- A. Z.
Madoui rencontrera Kaoua dès son retour du Gabon
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur Geiger veut avoir son staff avec lui. On a appris que l’entraîneur adjoint de l’ESS, Madoui, qui se trouve actuellement avec l’Entente au Gabon, rencontrera dès son retour à Alger le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, afin de discuter sur un probable départ de Madoui de l’ESS pour venir renforcer le staff technique mouloudéen aux côtés de Geiger, qui a envie de retrouver les gens avec lesquels il a réussi de belles choses et veut partager avec eux encore des sensations, mais cette fois avec le Mouloudia d’Alger.
Vers une fusion GSP-CSA/MCA
Jeudi dernier, le CA était invité chez le CSA dans le restaurant de Belkheiri. En plus de partager le manger ensemble, les deux parties ont discuté et on a appris que les deux parties travaillent pour une fusion entre le GSP et le MCA.
La fusion du GSP et du MCA, un terme qui a été utilisé quand l’annonce du retour de Sonatrach dans les affaires mouloudéennes a été confirmée. Mais après, c’est silence radio. La Sonatrach n’a pas voulu rentrer dans le litige qui était entre le CSA de Ghrib et celui de Brahmia. Et donc, les responsables de Sonatrach ont laissé la justice trancher sur cette affaire. Chose qui a été faite et c’est Brahmia qui est le président du CSA/MCA. Lors de la rencontre entre les membres du conseil d’administration et les membres du CSA, les deux parties ont parlé de la fusion entre le GSP et le MCA. Les deux parties étaient d’accord, et il y aura prochainement d’autres pourparlers pour que l’idée soit concrétisée…
- A. Z.