Dès qu’il a réceptionné l’invitation qui lui a été envoyée par le secrétaire générale, Saïd Boukhari, le coach portugais s’est rendu à l’ambassade d’Algérie afin de déposer son dossier de visa. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Barreto confie qu’il ralliera Tizi Ouzou ce mardi. Enthousiasmé à l’idée d’entraîner le club le plus titré d’Algérie, le coach portugais attend avec impatience de récupérer son visa pour rejoindre Tizi Ouzou où il devra négocier avec le président Hannachi. «J’ai déposé mon dossier de visa, et d’après ce qu’on m’a dit à l’Ambassade, je récupérerai mon visa ce lundi. En principe, je viendrai ce mardi. J’ai hâte de rejoindre votre pays pour négocier avec la direction de la JSK», a indiqué Barreto.
«Je négocierai avec Hannachi à mon arrivée à Tizi Ouzou»
Alors que les responsables kabyles devaient faire leur offre à Barreto dans la journée de jeudi dernier, mais pour des raisons qu’on ignore, les dirigeants de la JSK ont décidé de ne négocier avec le coach portugais qu’à son arrivée à Tizi Ouzou. Saïd Boukhari l’a appelé dans la journée de mercredi dernier avant de lui envoyer 24 heures plus tard l’invitation. «Je n’ai pas encore entamé les négociations avec les dirigeants de la JSK. Je ne le ferai qu’une fois que je rejoindrai votre pays», précisera Barreto. Le président Hannachi qui n’a pas encore débuté les pourparlers avec le coach Barreto songe déjà à négocier avec Jean-Guy Wallemme. Si Barreto se montre gourmand, le président Hannachi se rabattra certainement sur la piste de Wallemme ou d’un autre entraîneur.
«Je sais que la JSK est un grand club»
Attendu pour ce mardi à Tizi Ouzou, Mariano Barreto affirme qu’il a déjà une idée sur la JSK. Si les dirigeants kabyles acceptent ses exigences financières, le coach Barreto fera de son mieux pour redorer à la JSK son blason d’antan. Mais ceux qui connaissent comment fonctionne la JSK ces dernières années savent que l’entraîneur portugais ne fera pas long feu avec les Canaris, s’il trouve un accord avec Hannachi bien sûr. «Je sais que la JSK est un grand club. J’attends de récupérer mon visa pour venir afin de négocier avec les responsables de ce club.»
Mohamed A.
Bouaïcha veut connaître sa situation
Le milieu de terrain, Djamel Bouaïcha, attend avec impatience de connaître son sort. Mis sur la liste des libérés, il ne sait pas encore s’il est libéré officiellement ou s’il sera maintenu vu qu’il est lié encore avec les Canaris. Marginalisé depuis la venue de Mokdad, il a fait de rares apparitions en dépit de ses grandes qualités. Vu que la direction n’a pas dévoilé officiellement la liste des libérés, Bouaïcha est dans le flou total. L’ex-pensionnaire du PAC attend un appel de ses dirigeants afin de savoir ce qu’il faudra faire vu qu’il est convoité par certains clubs qui le veulent en prévision de la saison prochaine.
Si Mokdad part, il sera maintenu
Ce n’est un secret pour personne, le meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, n’est pas sûr de continuer son aventure avec la JSK, la saison prochaine. D’ailleurs, il a affirmé à un de ses proches qu’il a vu des choses qui ne lui ont pas plu et il pourrait changer d’air. Devant cette situation, les dirigeants prendront leurs précautions et pourraient garder Bouaïcha si le départ de Mokdad se confirme. Cependant, on attendra les prochains jours pour y voir plus clair, car les libérations sont liées bien évidemment au recrutement et le club phare de la Kabylie est assuré, pour le moment, des services de deux joueurs seulement, Chibane de Chéraga et Madi du NAHD.
K. A.
Ils ont éliminé les Espagnols de Villarreal
Les U20 qualifiés pour la finale
Les U20 de la JSK ont créé hier la surprise en écartant de leur chemin les Espagnols de Villarreal. Le match s’est terminé sur le score d’un but partout, mais lors de la séance des tirs au but, le gardien Amara a fait la différence en arrêtant deux tirs. Il a permis à son équipe d’atteindre la finale qui aura lieu aujourd’hui face au PAC.
Metref : «Je n’étais pas payé pendant 4 mois à la JSK»
Le milieu Hocine Metref se dit surpris par l’amende qui lui a été infligée par la chambre de résolution des litiges de la FAF. Cette dernière l’a condamné à restituer 150 millions de centimes à la direction de la JSK pour avoir quitté le club avant la fin du championnat. «Tout le monde doit savoir que je n’ai pas été payé pendant 4 mois à la JSK. En plus, j’avais un dossier médical prouvant que j’étais blessé. Je ferai tout pour défendre mes droits», a déclaré Metref.