MOB : Obligation de renforcer tous les compartiments

 

 

Par Rahib Medhouche

En football, on dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais au MOB, ce ne sera pas le cas, car le club ne possède pas réellement des joueurs capables de faire face à des équipes plus chevronnées.

 

Un palier qui ne pardonne pas, dans la mesure où beaucoup de clubs plus huppés et plus aguerris ont déjà payé les frais de leur mauvaise gestion de leur effectif et se retrouvent aujourd’hui dans les divisions inférieures, tels que l’ES Guelma, l’US Chaouia qui vient juste d’accéder en Ligue 2, l’USM Aïn Beïda, l’E Collo et bien d’autres. C’est dire que la direction du MOB doit doter le club de joueurs capables d’être utiles à l’équipe.

 

 

Rahmouni veut des joueurs chevronnés

Lors de la réunion qui a regroupé la commission chargée de discuter le coach, les deux parties se sont mises d’accord sur plusieurs points, notamment ceux liés aux conditions et objectifs pour la saison prochaine. Des objectifs qui demandent beaucoup de sacrifices, mais surtout un effectif à la dimension de donner une autre image pour le MOB, d’autant plus que la Ligue 1 n’est pas la Ligue 2 et partant de ce fait, tout le monde doit s’y mettre, pour que le club ne revienne pas d’où il est venu. C\'est-à-dire que le premier objectif qui est tracé pour le coach était de maintenir l’équipe en Ligue 1 et de réussir l’apprentissage comme l’ont fait beaucoup de clubs, entre autres la JS Saoura durant la saison qui s’est achevée, il y a de cela quelques semaines. Mais du côté du staff technique, le coach Rahmouni, sachant que la tâche ne sera pas facile pour l’exercice 2013/2014, aurait exigé que la direction recrute des joueurs chevronnés, mais surtout ceux qui étaient habitués à jouer en Ligue 1. Cela demande beaucoup de sacrifices à la direction, financièrement parlant, mais c’est la seule solution pour faire bonne figure en Ligue 1 et ne pas décevoir les 35 000 fans que le club possède.

R. M.

 

 

La piste Barbari écartée ?

D’après une source proche du club béjaoui, le jeune joueur, originaire de la ville de Tazmalt (wilaya de Béjaïa), et actuel pensionnaire de l’ES Mostaganem, Barbari, que Rahmouni voulait avoir dans son effectif pour la saison prochaine, ne serait pas Béjaoui et que sa piste est écartée.

 

Hanifi Salim serait contacté cette semaine

D’après une source proche du club béjaoui, la direction contacterait l’ex-joueur de la JSK Hanifi dès cette semaine. La direction et le coach tiennent beaucoup à cet élément, qui pourra, selon eux, rendre d’énormes services au club. En tous les cas, ce joueur intéresse au plus haut degré les dirigeants du MOB, étant donné que ce dernier a une expérience qui lui permettra, le cas échéant, de donner ce plus attendu de lui.

 

 

Des éléments du CRB sur le calepin des dirigeants !

Comme à chaque période des transferts, les directions des clubs cherchent souvent des joueurs qui sont en fin de contrat.  A cet effet, du côté du MOB, on croit savoir que la direction s’intéresserait à des éléments dont le contrat arrive à terme et c’est le cas pour les joueurs du CRB, Anane Merouane, Amroune Mohamed Seif Eddine, Lyès Boukria et Kherbache Mohamed Smain. Ces quatre joueurs sont en fin de contrat avec les gars de Laâqiba.

 

 

On parle de Khelili et Ziad

Après Remache de la JSK que la direction voudrait bien s’attacher ses services, voilà que dans les fiefs du MOB, on parle des deux joueurs de la JSK, en fin de contrat, Khelili Sofiane et Ziad Hamza. Ces deux éléments sont aussi en fin de contrat avec leur club, et cela facilitera la tâche à la direction du MOB de les recruter pour la saison prochaine.

 

 

Berchiche connaissait le MOB

Lors de notre discussion avec Berchiche Koceila, l’actuel pensionnaire du MCEE, avec lequel il est toujours sous contrat, nous a avoué qu’il connaît bien le MOB. «J’étais déjà au MOB, lorsque c’était Lakelak Nourredine qui était président. Donc, je ne trouverais pas de problème d’adaptation, si je viens au MOB, d’autant plus que je connais certains joueurs, avec qui j’ai déjà joué», dit-il.

 

 

7 libérés ont déjà résilié leurs contrats…

Sur les neuf joueurs que la direction,  en concertation avec le staff technique, a décidé de libérer, pour insuffisance technique, sept ont déjà résilié leurs contrats à l’amiable. Il s’agit de Salim Djabali, Rahim Belaid, Kaddour Berrami, Zoubiri Mohamed Lamine, Badredine Yacine, Hamlaoui Nassim et Madi.

 

 

… Il ne reste que Sahraoui et Selloum

Il ne reste donc que deux joueurs qui n’ont pas résilié leurs contrats pour le moment et ils sont toujours libérables. Il s’agit de Selloum Abdeslam et Sahraoui Saâd. Le premier ne s’est pas encore déplacé à Béjaïa pour le faire, alors que le deuxième a une semaine pour trouver un club qui devra racheter sa lettre de libération. 

 

Le gala prévu par l’APC annulé

L’APC de Béjaïa avait prévu un gala artistique pour fêter l’accession du MOB, mais il est officiellement annulé et ce pour des raisons qu’on ignore.

 

Le P/APC a promis une prime d’accession

Sur un autre registre, le président de l’assemblée populaire de Béjaïa a promis une prime d’accession pour le MOB. On dit que ce sera une prime conséquente qui permettra aux dirigeants de payer au moins un des deux mois de salaires qui restent pour les joueurs.

 

Merbah : «Qui refuserait de jouer au MOB ?»

 

 

Le défenseur de la JS Saoura est donc le premier joueur à décider d’opter pour le Mouloudia de Béjaïa, tout en promettant de ramener sa lettre de libération des dirigeants du représentant de la wilaya de Béchar. Dans cet entretien qu’il nous a accordé par téléphone dans l’après-midi de jeudi dernier, il nous affirme que beaucoup de motivation le pousse à faire tout pour jouer au MOB.

 

 

- On croit savoir que vous êtes sur le point d’opter pour le MOB. Qu’en est-il au juste ?

- Effectivement, les dirigeants du MOB ont voulu qu’on négocie, je me suis déplacé à Béjaîa dans la journée d’hier (Ndlr : entretien réalisé avant-hier) et je me suis entendu avec la direction du club de rejoindre le MOB la saison prochaine.

- Mais vous aurez le problème de lettre de libération, puisque vous êtes toujours lié à la JSS…

- C’est vrai, j’ai un contrat qui court toujours avec la Saoura jusqu’en juin 2014, mais je veux changer d’air. Je suis prêt à ramener ma lettre de libération et c’est ça qui a axé notre discussion avec les dirigeants du MOB. Donc, je vais aller ramener ma lettre de libération de chez la JS Saoura, et je reviendrai apposer ma signature.

- Et si la direction de la JSS vous refuse ce fameux document ?

- Je ne pense pas que la direction de mon club va m’empêcher de changer d’air ou me bloquer. En tous les cas, de ma part, j’espère que les dirigeants de la Saoura seront compréhensifs, car j’ai décidé de partir et le MOB est un club où je veux jouer.

- Peut-on savoir ce qui vous a motivé de vouloir signer au MOB ?

- Incontestablement, je dirais sa popularité et le nombre de supporters qu’il draine. J’ai eu déjà l’occasion de jouer devant le public du MOB et j’avoue que j’étais subjugué par l’ambiance. C’était la saison passée, j’étais sous les couleurs du NAHD, avant d’aller à la JSS. C’est extraordinaire ce que le public du MOB peut procurer pour son équipe, et en ce qui me concerne, je voudrais bien porter les couleurs de ce club et faire tout pour l’aider à réussir sa première saison en Ligue 1.

- Il paraît que vous avez même inscrit un but contre l’autre club de Béjaïa, la JSMB…

- Je vous le confirme, c’était la saison passée (2011/2012) lorsque je jouais au NAHD et ce jour-là, j’ai marqué un but sur coup-franc direct. Je me souviens bien. Laissez-moi vous dire aussi que je veux vivre d’autres sensations avec le MOB, notamment  ces moments qui font chavirer chaque joueur, de même que je veux jouer le derby de Béjaïa, entre le MOB et la JSMB et même les autres derbies. Je veux ajouter une chose.

- Allez-y…

- Si je viens au MOB, c’est pour mériter la confiance qui sera placée en moi par la direction et le staff technique. Je dirais que n’importe quel joueur ne voudra pas rater une occasion de jouer avec le MOB. En un mot, qui ne voudrait pas jouer dans un club aussi populaire et organisé que le MOB.

R. M.

 

Tags:

Classement